Batterie qui ne se recharge pas ?

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  • #142991

    Sur la carbu, mon avis reste celui d’un grand débutant mais voilà ce que je peux en dire: à froid ça galère un peu, sur le premier kilomètre les tours redescendent pas tout de suite mais rien d’inquiétant, le ralenti galère aussi mais je gère au starter. Quand elle est chaude, rien à signaler. Par contre, j’ai remarqué une goutte sous le carbu 1, une goutte pas très claire, pas comme l’essence qui gouttait avant le passage au garage. Et les mecs ont clairement mis un peu trop d’huile comme ça dépasse complètement le niveau… Sinon, ça roule. Je vais aller la démarrer voir si le feu décroît. Merci !

    #142988

    Ok! je vois. Quand la batterie donne, la carburation est elle bonne ? Si tu n’as pas d’instruments de mesure, tu mets en route, et tu allumes tout, et en mettant les clignotants, si ça ne charge pas tu devrais avoir le phare qui baisse d’intensité ou les clignotants ne clignotent plus. Avec un multimètre, tu peux aller plus loin dans ta recherche, tu vois si l’alternateur donne, le régulateur aussi et tout un tas de choses. Tu fais comme dit Fabrice pour l’alternateur. Tu verras à force de chercher tu trouveras.

    #142983

    Zétienne, quand j’ai récupéré la Z dans le Vaucluse, j’ai rout de suite bien roulé jusqu’à Marseille mais tombant en rade à Martigues je l’ai poussée jusqu’au garage à côté qui m’a dit dans un premier temps: si elle est restée trois mois au garage sans tourner, la batterie est vide. Or en la sortant ils constatent que je n’ai pas la bonne. En effet, à¢ne que je suis, j’ai changé la batterie qui semblait morte à l’hiver dernier sans savoir que des batteries il y en avait de diverses puisse. Je suis allé chez Norauto acheter une batterie pour moto, point. Or j’avais acheté une batterie No7 dont les mecs m’ont dit que c’était une batterie pour tondeuse. Il l’ont sortie, elle était bouillante et un peu gonflée et ils m’ont vendu une batterie correspondant au moteur (No12). Après ça, je roule quelques temps, mais pas beaucoup, et un jour, impossible de démarrer. Je la recharge avec un chargeur sur secteur et c’est reparti. Quelques jours après, je tente de démarrer et rien du tout. Comme la batterie est neuve, je suppose que c’est un souci au niveau de l’alternateur. Voilà, voilà.

    #142982

    En réponse à HHH (post 139274]Concernant les réparations par soi-même, je suis entièrement d’accord avec toi, j’ai passé de nombreuses heures sur mon souci de carbu, pour aussi recabler mon clignotant arrière gauche, pour changer les joints papiers et les cà¢bles d’accélération et freinage et je me suis régalé ! Après j’ai été bien écoeuré quand les mecs du garage m’ont annoncé qu’après mes opérations ma moto tournait “comme une casserole” mais j’ai été encore plus dégoûté de devoir sortir 400 balles alors que les mecs n’avaient même pas capté le souci de batterie… Ça atteint un peu la confiance qu’on peut faire aux garagistes. Et si je ne connais pas Simon13, j’ai capté deux Z dans Marseille et j’ai discuté avec le propriétaire de l’une des deux avant de ramener la mienne et le mec m’en avait dit le plus grand bien. Je vais aller acheter un multimètre ‚ò∫”

    Cool, c’est pas grave si tu ne connais pas Simon13, tu vas en haut du bandeau “carte de France”; département13, tu trouveras son mail tu le joins et tu te fais un pote en plus vous avez presque le même age comme tu viens d’arriver sur Marseille il pourra surement t’aider en d’autres circonstances ou boire un coup avec toi :prosit

    #142974

    Au final, qui a vu que la batterie était naze? Pour les carbus, je conçois que c’est difficile à régler, le miens je les ai mieux réglé au pif qu’avec le dépressiomètre.

    #142973

    Concernant les réparations par soi-même, je suis entièrement d’accord avec toi, j’ai passé de nombreuses heures sur mon souci de carbu, pour aussi recabler mon clignotant arrière gauche, pour changer les joints papiers et les cà¢bles d’accélération et freinage et je me suis régalé ! Après j’ai été bien écoeuré quand les mecs du garage m’ont annoncé qu’après mes opérations ma moto tournait “comme une casserole” mais j’ai été encore plus dégoûté de devoir sortir 400 balles alors que les mecs n’avaient même pas capté le souci de batterie… Ça atteint un peu la confiance qu’on peut faire aux garagistes. Et si je ne connais pas Simon13, j’ai capté deux Z dans Marseille et j’ai discuté avec le propriétaire de l’une des deux avant de ramener la mienne et le mec m’en avait dit le plus grand bien. Je vais aller acheter un multimètre ‚ò∫

    #142967

    Près de chez toi il y a un Zéphyrien simon13, essais de le rencontrer :)

    #142966

    Vaut mieux s’outiller et apprendre qu’engraisser un garagiste et ça ça vaut pour tout dans la vie tu verras tu auras une satisfaction à te dépanner :) https://www.louis-moto.fr/artikel/rothewald-multimetre-numerique/10002567?filter_article_number=10002567 https://www.youtube.com/watch?v=7xk9O8VGHJQ

    #142963

    Tu en achète un ça coute 10-12e, en sortie de ton alternateur tu as 3 fils jaune, tu mets ton multimètre en mode alternatif sur ton multimètre tu auras deux fils tu les mets sur n’importe quel des 3 fils, tu mesure au ralenti et à 4000trs ensuite tu change de fils et refais la même verif.

    #142962

    Si tu savais… Je n’ai pas de multimètre, je n’en ai jamais vu :-) Qu’est-ce qui pourrait être coupé/déconnecté?

    #142959

    Si tu sais te servir d’un multimètre contrôle ton alternateur mais peut être que tu as juste un fil coupé ou une deconnection, arrête d’aller chez les garagistes ta moto va te couter trop chère. :)

    #142958

    Salut à tous, J’ai été absent un bon moment mais entre temps mes mésaventures ont continué: j’ai fini par avoir le permis fin mai au bout de cinq minutes d’examen après avoir galéré comme un chien sur le plateau mais je n’ai pas pu piloter ma belle cet été vu que deux jours avant l’examen j’ai pété le petit axe qui plonge dans le carter embrayage en remontant mes carbus… Alors j’ai mené ma 750 dans un garage pour réparation et synchronisation/richesse et les mecs l’ont gardée jusqu’à… Début septembre. Entre temps ils m’ont dit qu’elle tournait comme une casserole et ils ont dû changer les pipés d’admission… Bref, je ne l’ai pas vue de l’été. Entre temps j’emménage à Marseille et en allant la chercher je tombe en rade à Martigues: genre au feu rouge elle s’est éteinte. Batterie morte. Par chance devant des flics qui bloquent la voie pour que je puisse la pousser hors de la route, par chance encore à côté d’un motard en voiture (si, si) qui tente de m’aider avec des crocodiles, par chance enfin devant un garage moto. Qui se fout de ma gueule voyant que j’avais mis une batterie No7 alors qu’il me fallait une 12… Je fais encore quelques kilomètres mais nouveau souci les jours suivants: parfois la moto refuse de démarrer purement et simplement en faisant le bruit caractéristique de la batterie vide, que je recharge sur secteur donc, et qui après quelques démarrages se vide complètement. Donc j’ai l’impression que mon problème est dans l’alternateur qui ne recharge plus la batterie. Donc deux questions pour la communauté: 1) que faire ? 2) vous connaissez un bon méca sur Marseille ? Merci les gars

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