Batterie qui ne se recharge pas ?

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
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  • #155712

    :clin3D

    #155711

    Salut, je me reconnecte après plusieurs soucis (moto+forum) afin de donner une conclusion à ce sujet. Je n’avais pas de consommateur de courant intempestif, c’était le régulateur. Le jour où je convainc enfin ma belle de s’adonner à une petite promenade en moto, nous roulons paisiblement jusqu’aux Goudes (Marseille), où à chaque virage elle s’effraie d’un rien, et nous nous y arrêtons boire un verre aux 20 000 Lieues sous la bière, très cool. La moto n’a jamais redémarré, et ce devant une belle assistance. Deux motards présents ont bien tenté de me filer un coup de main mais rien à faire. Donc, dépanneuse puis garage. On m’y annonce que la batterie est morte, elle a pourtant deux mois, je les en préviens mais sont sûrs d’eux et la changent. Je vais la chercher, ils me disent “on te la sort”. Le mécano revient deux minutes après, dépité: “Elle démarre pas”. Les gars…. J’ai trouvé un régulateur plus ou moins correspondant dans une casse à côté, c’était reparti. Deux, trois petits soucis depuis, mais j’ai trouvé un mécano de confiance sur Allauch. Good Speed Moto, je le recommande aux motards de la région. Salut!

    #144450

    Pour savoir s’il y a un consommateur de courant sans appareil, c’est tout simple! Tu coupes le contact, tu débranches le plus de la batterie, et tu tapotes la borne + avec le fil que tu viens de débrancher. S’il y a des petites étincelles, c’est qu’il y a une demande de courant quelque part. C’est aussi simple que çà. Après en étant méthodique, tu rebranches la batterie et débranches les autres fils un à un en essayant de voir s’il y a des étincelles, si pas d’étincelles, tu rebranches, tu essayes un autre fil et ainsi de suite, à un moment donné, tu vas trouver où le courant part.

    #144446

    Ah… Et merde. Je vais voir ça avec le garage où se trouve la bête. Merci les gars

    #144445

    En réponse à HHH (post 140743] Qu’est ce que tu entends par “un consommateur” ? Un fil qui touche un truc pas cool ?”

    Un consommateur est un élément électrique qui reste actif, donc vide la batterie, même quand le contact est coupé. Par exemple si c’est le klaxon on le sait immédiatement . Jette un oeil sur le cà¢blage du clignotant arrière que tu as refait …

    #144442

    Elle était toujours sur OFF à l’arrêt, oui. Qu’est ce que tu entends par “un consommateur” ? Un fil qui touche un truc pas cool ?

    #144436

    Il faudrait que tu essaye de mettre systématiquement ton coupe circuit sur Off quand tu arrete ta moto pour voir si elle se décharge quand même, tu dois avoir un consommateur quelque part.

    #144429

    Des nouvelles (mauvaises) Finalement en l’ayant un peu rechargée sur secteur je pars dimanche en promenade (courte), je m’arrête à l’autre bout de Marseille (Les Goudes, joli) et la Z ne repart plus. Dépanneuse. Taxi. Garage. Les mecs m’annoncent que c’est en fait la batterie, que le circuit de charge est nickel. Jouasse, j’y vais la chercher ce matin, le mec me dit “je te la sors” et revient pà¢le deux minutes après “Elle démarre pas”. Alors le souci est: la batterie se vide en statique. Va comprendre. LOL (En attendant, Zetienne, j’ai contacté le mec de l’annonce Leboncoin et j’ai reçu ce matin son commodo, je vais essayer de ne toucher qu’à la partie “frein” pour éviter de toucher tous les cà¢bles de la partie électrique. Quand j’aurais retrouvé ma moto. Si je la retrouve.)

    #143024

    Salut HHH , je vois que tu as trouvé “deux des meilleurs interlocuteurs” en ce qui concerne les “sauvetages” à distance sur notre cher Forum . Fab’ dit vrai , c’est en forgeant … que Léonard devint scie … :pinch: Ainsi tu vas faire des économies et réparer ta bécane sans dispenser ton pognon aux “garagiste” peu scrupuleux :evil: . Pour ce qui est du multimètre , c’est d’une simplicité biblique , il suffit d’y aller avec méthode , et les bases d’électricité de 4eme en sciences physiques te reviendront naturellement en souvenir .. :P Sinon ,si tu éprouvai la moindre difficulté pour manipuler un Métrix , nous avons Ici , un “Docteur” en mesures électriques , que dis-je , un Cador de la résistance , un “Pape” de la continuité en la personne de, de , de ……. :woohoo: Beurk-les-Haricots …! :mdr Je suis sur qu’il se fera un plaisir de t’épauler dans tes recherches d’alternateur qui donne plus ou de relais qui relaie plus …. :laugh: (… :fleurs Hervé ! :P :P :cheer: :laugh: ) P.S : Biz à Magalie et au p’tit Jules ! ;)

    #143013

    En réponse à HHH (post 139312]Si,si c’est le gauche mais je me suis rendu compte que je disais une connerie (je me disais “bon, je doublerai plus jamais)”

    https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1026387279.htm?ca=12_s

    #143011

    Si,si c’est le gauche mais je me suis rendu compte que je disais une connerie (je me disais “bon, je doublerai plus jamais)

    #143010

    Tu mets un filet rapporté (Hélicoïl) dedans, c’est pas compliqué à faire, tu n’as pas à changer le support. Il existe des supports universel pour rétros. Tu veux dire le droit ? le gauche il est indispensable.

    #143006

    Sinon je viens de voir qu’en effet, chaque fois que le clignotant s’allume, le phare baisse un peu. Mais je n’ai pas constaté de baisse durable après 5 minutes. Par contre, j’ai la poisse, en essayant de resserrer la vis de mon rétro qui bougeait parfois au-delà de 100km, et je le suis rendu compte que l’intérieur, dans le commodore, était parfaitement lisse. Le rétro ne tient donc plus du tout. Joie. Heureusement, c’est le gauche, mais bon….

    #143002

    Non il ne l’est pas mais un jour, après la pluie, j’ai ouvert le réservoir et j’ai vu au fond un dépôt de rouille que j’ai récupéré en l’absorbant avec un vieux tissu sans peluche. En effet je n’ai plus vu cela depuis. Ça ou de la vieille essence…

    #142999

    Ton réservoir, est-il rouillé à l’intérieur???.

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