le réservoir d’essence s’est vidée !

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  • #142377

    C’est pénible ces fuites, bon courage :)

    #142373

    +1 robinet ( du moins membrane et joints ) HS plus pointeaux! comme dit par les copains à vérifier le niveau d’huile qui a du surement augmenter, donc vidange et remplacement du filtre a huile! Ces robinets vont très bien, mais il faut régulièremen

    #142370

    Tu as sûrement un pointeau de bloqué qui laisse passer l essence. Tu as visiblement un souci de robinet d’essence mais sûrement de pointeaux dans ta rampe à carbus. Pour le robinet, tu remets de l essence, une durite à la sortie afin de recuperer l essence qui pourrait couler et tu mets de l essence dedans. Si ça coule quand t es sur on, c est Qu il y a un souci. Tu peux tenter de nettoyer la membrane ou directement changer les joints. Tu peux aussi changer le robinet par un robinet de Zr7. Pour ta rampe, tu peux te fabriquer un petit reservoir avec une grosse seringue que tu mets sur la durite qui alimente tes carbus ( je mets un filtre entre la durite et ma seringue pour etre sur de la propreté de l essence et tu verses un peu D essence, si le niveau ne s Arrete pas c est pas bon signe. Si ça coule par le dessous, tapote sur le chapeau de la cuve qui fuit pour espérer remettre le pointeau en place. Bon courage car je déteste les problèmes D essence.

    #142364

    Bon, il y a urgence: Tout d’abord, aères bien, il y à risque d’explosion si tu allumes la lampe, je ne déconne pas. Deuxièmement, regardes le niveau d’huile dans le moteur, il a dû augmenter. Vidange obligatoire. Troisièmement, ton robinet est à réviser. C’est un robinet à dépression, il fait ON automatiquement quand le moteur tourne, Pour palier à ce défaut, tu peux ajouter un robinet ON,OFF en dessous de celui là. Tu n’oublies pas de l’ouvrir, sinon tu ne vas pas bien loin, au bout de trois quatre fois, tu verras,ça devient automatique. Pour le reste, tu auras certainement d’autres explications.

    #142360

    Je pense que tu devrais remettre de l’essence et rester à coté pour voir d’où cela vient !

    #142357

    Bonjour à tous Hier soir en rentrant chez moi j’ai eu la désagréable sensation de respirer l’essence . Comme mon garage est en partie sous ma maison , je vais inspecter tout en humant et rapidement je constate : ENNNOOORME tà¢che sous la Zeph’ dans le béton , comme il faisait nuit je n’ai pas pu voir d’ou vient la fuite. Mais il n’y a plus du tout d’essence dans le réservoir. Il était à moitié plein pleure bleu Mon premier soucis va être de pomper cette essence imbibé par le béton ! j’ai mis de la sciure … Mais il y en aura pour un moment à respirer des efluves d’essence . Si vous avez une idée .. Concernant la moto : Précision : la zeph’ à tournée tout samedi sans probleme . Le réservoir était à moitié plein : cela fait a peu prés 10L qui s’est vidée en moins de 24 heures. Je n’ai pas touché au robinet, toujours en position ON. Au passage je trouve étonnant qu’on ai pas une position OFF , bloquant l’essence dans le réservoir. Cela vous est déjà arrivée ? Quoi faire avant de commencer à démonter ? quoi démonter en premier ? suspecter une durit, le réservoir, les carbus ou autres choses ? :huh: Merci pour votre éclairage

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