le réservoir d’essence s’est vidée !

Forums Technique Maintenance Autres le réservoir d’essence s’est vidée !

• Créateur
    Sujet

Bonjour à tous Hier soir en rentrant chez moi j’ai eu la désagréable sensation de respirer l’essence . Comme mon garage est en partie sous ma maison , je vais inspecter tout en humant et rapidement je constate : ENNNOOORME tà¢che sous la Zeph’ dans le béton , comme il faisait nuit je n’ai pas pu voir d’ou vient la fuite. Mais il n’y a plus du tout d’essence dans le réservoir. Il était à moitié plein pleure bleu Mon premier soucis va être de pomper cette essence imbibé par le béton ! j’ai mis de la sciure … Mais il y en aura pour un moment à respirer des efluves d’essence . Si vous avez une idée .. Concernant la moto : Précision : la zeph’ à tournée tout samedi sans probleme . Le réservoir était à moitié plein : cela fait a peu prés 10L qui s’est vidée en moins de 24 heures. Je n’ai pas touché au robinet, toujours en position ON. Au passage je trouve étonnant qu’on ai pas une position OFF , bloquant l’essence dans le réservoir. Cela vous est déjà arrivée ? Quoi faire avant de commencer à démonter ? quoi démonter en premier ? suspecter une durit, le réservoir, les carbus ou autres choses ? :huh: Merci pour votre éclairage

Affichage de 5 réponses de 16 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Réponses

Sans doute une petite maintenance du robinet de notre hébergeur ;)

Oui moi aussi , je n’ai pas pu posté avant hier soir . rien à faire … et hier soir pendant une heure environ impossible d’envoyer une réponse … Si les pointeaux ne font pas leur boulot , quel est la conséquence ? La moto manque de puissance ? trop d’essence dans le moteur ? risque de fuite à nouveau ? Le mécano devrait s’en rendre compte ?

Pointeaux poreux : cuve qui déborde via la boite à air puis la durite de recyclage des vapeurs d’huile pour finir dans le carter inférieur et remplir celui ci d’un mélange huile essence. Et là il NE FAUT PAS lancer le moteur! Si le mécano garde la moto une nuit dans le garage, il doit être alerté par une odeur d’essence qui remplit l’espace

Bonsoir à tous Cela y est ! J’ai récupéré ma Zeph’ ! Le garage l’a gardé 1 mois et demi … Au début me suis dit que c’était dommage j’ai raté quelques beaux weekend puis il a fait assez mauvais donc plus trop de regret . Surtout que cela a été assez galère . D’abord le mécano à changer tous les joints du robinets . cela fuyait toujours . Alors il a changer le robinet complet . Une bougie était fendue . changé aussi + l’huile Je n’ai payé que le robinet neuf (87ç) , le reste a été pris en garantie Bon parcontre il n’a pas touché au pointeau des carbus … :+( J’ai fait quelques kms : cela ratatouille au départ (à froid) mais au final elle à l’air de bien marché . à surveiller

C’est dommage qu’il n’est pas changé les pointeaux car si l’essence est arrivée dans le moteur c’est parce qu’ils ne sont pas étanches. Le robinet d’essence à dépression permet d’empêcher celle-ci d’arriver aux carburateurs moteur à l’arrêt les pointeaux régule le niveau d’essence dans la cuve. Et ce réglage est assez précis (+/- 2 mm) Enfin dans ton cas on est sur d’avoir les cuves pleines d’essence et pas l’inverse c’est bien aussi.

Affichage de 5 réponses de 16 à 20 (sur un total de 20)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.