le réservoir d’essence s’est vidée !

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  • Ce sujet contient 20 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photospateve., le il y a 8 années.
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  • #149459

    C’est dommage qu’il n’est pas changé les pointeaux car si l’essence est arrivée dans le moteur c’est parce qu’ils ne sont pas étanches. Le robinet d’essence à dépression permet d’empêcher celle-ci d’arriver aux carburateurs moteur à l’arrêt les pointeaux régule le niveau d’essence dans la cuve. Et ce réglage est assez précis (+/- 2 mm) Enfin dans ton cas on est sur d’avoir les cuves pleines d’essence et pas l’inverse c’est bien aussi.

    #149454

    Bonsoir à tous Cela y est ! J’ai récupéré ma Zeph’ ! Le garage l’a gardé 1 mois et demi … Au début me suis dit que c’était dommage j’ai raté quelques beaux weekend puis il a fait assez mauvais donc plus trop de regret . Surtout que cela a été assez galère . D’abord le mécano à changer tous les joints du robinets . cela fuyait toujours . Alors il a changer le robinet complet . Une bougie était fendue . changé aussi + l’huile Je n’ai payé que le robinet neuf (87ç) , le reste a été pris en garantie Bon parcontre il n’a pas touché au pointeau des carbus … :+( J’ai fait quelques kms : cela ratatouille au départ (à froid) mais au final elle à l’air de bien marché . à surveiller

    #143066

    Pointeaux poreux : cuve qui déborde via la boite à air puis la durite de recyclage des vapeurs d’huile pour finir dans le carter inférieur et remplir celui ci d’un mélange huile essence. Et là il NE FAUT PAS lancer le moteur! Si le mécano garde la moto une nuit dans le garage, il doit être alerté par une odeur d’essence qui remplit l’espace

    #143050

    Oui moi aussi , je n’ai pas pu posté avant hier soir . rien à faire … et hier soir pendant une heure environ impossible d’envoyer une réponse … Si les pointeaux ne font pas leur boulot , quel est la conséquence ? La moto manque de puissance ? trop d’essence dans le moteur ? risque de fuite à nouveau ? Le mécano devrait s’en rendre compte ?

    #142950
    Avatar photoAnonyme

      Sans doute une petite maintenance du robinet de notre hébergeur ;)

      #142948

      Il y a quand même matière à s’interroger, hier après 19h impossible de se connecter sur le forum pendant 1 h, sur d’autres sites pas de problèmes.

      #142943

      Changez d’ordinateur, ou de forum!!!!! Hé, hé, hé! :moque

      #142935

      En réponse à lefaye64 (post 139217]J’ai quelques soucis de connection sur le forum .. .je sais pas pour vous ? ”

      Moi aussi hier soir j’avais du mal à me connecter sur le forum.

      #142922
      Avatar photoAnonyme

        Si l’essence se retrouve dans l’huile moteur, ce n’est pas uniquement un soucis de robinet. Tes pointeaux ne font pas le boulot. Mais tu l’avais déjà lu au dessus ;) …Une étape à la fois

        #142916

        J’ai quelques soucis de connection sur le forum .. .je sais pas pour vous ? Alors des niouz je disais ! J’ai commencé par faire remettre de l’essence pour voir d’ou venez la fuite 5 litres d’essence . Et là , … rien, pas une goutte , une once de suintement ?!? La jauge indique 1/4 de réservoir plein , bon … Je regarde mon niveau d’huile et là ::: HORREUR !!!! plus d’huile ?!?, Mais comment se fait-ce ? j’étais OK samedi ? je dévisse la vis de vidange et alors là des litres d’essence et d’huile mélangées s’ecoulent Heureusement que je vous ai lu Zetienne et Titi , sans cela , j’aurais commis la gaffe de la remettre en route … En il y avait tellement d’essence dedans que cela a du dilué l’huile moteur . Ce pourquoi j’ai cru j’étais vide a travers le hublot. Au passage quel mauvaise idée ce hublot : rien ne vaut une jauge ! Jugez -en vous même ! La cause est entendu , vos soupçons de la membrane du robinet du réservoir se confirment pour les tuyaux , je suis pas outillé et j’ai peur de déchirer mes tuyaux , bien emmanché ! Et puis comme ma moto est encore sous garantie , mon garagiste veut bien voir cela : il fera cela mieux que moi Donc je vous tiendrai au courant Pour les carbus, je trouve un suintement d’essence couleur rouille sous les 2 tétons de gauche , pas sur ceux de droite… soucis

        #142447

        Bon Alors , procédons par étape ! En rentrant chez moi ce soir , ben , cela pu toujours autant ! Pourtant j’ai bien ventiler tout aujourd’hui Donc pour commencer je mets la Zeph de coté et j’ai eu l’idée de passer le jet d’eau dans mon garage en insistant sur la tache d’essence , cela va peut être atténuer les émanations Marrant, ma dalle en béton est de toutes les couleurs désormais. C’est tout pour aujourd’hui , par manque de temps . C’est d’ailleurs ce qui risque de me manquer , du temps, je le crains … J’ai quand m^me constaté, sur un des tétons en cuivre sous la rampe de carbu, il y avait de l’essence couleur rouille :( J’ai peur que vous ayez raison Numag30 : Pour ma four , j’avais eu les mêmes problèmes et j’avais fini par mettre de la résine restom dans le réservoir tit67140 : réservoir se désagrège à l’intérieur : ok je vais essayer de démonter ces cuves fabrice68, Kamraz : merci Zetienne : ok pour le niveau d’huile . MAis alors j’y penser pas du tout à cela ! Harold : Sur ma four , cela a marcher , mais pas longtemps de tapoter sur le carbu défaillant pour que le pointeau se remette en place . Je pense au filtre à huile . Merci. Spateve : c’est le premier truc que je vais faire ! remmettre de l’essence , mais en mettant une gamelle dessous la Zeph’ ! Je verrais peut etre la fuite comme cela En tout cas je vous remercie à tous pour vos avis éclairés :clin3D

        #142416

        C’est vrai ça aussi, périodiquement il est bon de le vider pour le rincer et surveiller son état. Souvent le fait de ne pas rouler et d’entreposer la moto réservoir presque vide, l’abime énormément, la rouille s’installe! un simple nettoyage peu suffire si il n’est pas attaqué, sinon un coup d’acide phosphorique c’est ce qu’il y a de mieux pour neutraliser correctement la rouille.

        #142390

        C est ce que pense un Mecano chez qui j avais déposé ma zeph. Le reservoir est coupable de beaucoup de maux de la Zephyr.

        #142389

        Dans le monde des bisounours toujours les assemblages sont fait avec des vis classique (dites hexagonales pour les pro). mais dans notre monde non, c ‘est du cruciforme les vis de cuves, donc prudence absolue et patience pour le démontage.

        #142388

        d’expérience quand la 750 devient incontinente c’est un problème bien plus vicieux que simple les pointeaux (dans le monde des bisounours ça le serait mais on y est pas malheureusement). je pense que ton réservoir se désagrège à l’intérieur et que de petit morceaux de rouille on bloqués un pointeau. démontés simplement les cuves des barbu et tu seras fixé en constatant la merde au fond. c’est mon chiant que de sortir la rampe. mais quoi qu’il en soit ton robinet d’essence ne fonctionne plus également. mais dans l’hypothèse que ton soucis vienne du réservoir ce problème sera traité en meme temps.

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