xt impossible à demarrer

Forums Technique Maintenance Autres xt impossible à demarrer

14 sujets de 46 à 59 (sur un total de 59)
  • Auteur

En fait la démultiplication entre vilebrequin et arbre à cames est de 1/2 : 7 dents au villo ,34 à l’arbre . Le vilebrequin tourne une fois quand l’arbre à cames tourne deux fois , d’où mon idée de 180∞ de décalage.

En réponse à ZephyrOliv (post 137988] c’est un mono 4 temps, donc l’allumage s’opère tous les deux tours moteurs soit 720∞”

Avec des rupteurs ???? Pour moi ça allume à chaque 360∞ du vilo (étincelle perdue), je ne vois pas comment le rupteur s’ouvrirait un tour sur deux.

as tu des retours de kicks??? ou du mou après la compression?

+1 trop d’avance ou de retard a ton allumage.

En réponse à fabrice68 (post 137972]Es tu sur d’être sur le bon PMH car il y en a 2 sur cette moto comme c’est un mono en 4 temps. Il faut ouvrir les carters des 2 culbuteurs et le bon point mort haut c’est quand les 2 culbuteurs ont un peu de jeu. Ensuite 0.35 c’est bon et bien caler/avance, perso j’ouvre du coté des rupteurs pour voir le rep de l’avance F.”

Exact, quand toutes les soupapes sont fermées

En réponse à briconaute (post 137962]Ça ressemble a un allumage complètement décalé . Es tu sûr que tu n’as pas décalé l’allumage de 180∞ car avoir des explosions sans démarrage quand on a de l’étincelle , on jurerait un gros décalage. Ou alors la masselote d’avance bloquée en position maxi

Bonne idée, mais je pense que dans ce cas l’allumage serait décalé de 360∞, c’est un mono 4 temps, donc l’allumage s’opère tous les deux tours moteurs soit 720∞

Je me souviens une fois sur mon 103, j’avais tellement bien calé l’allumage que quand je démarrais il partait en marche arrière!!!! :ohlui

Sinon tu as bien rebranché le fils de masse qui vient de l’allumage car pour régler les rupteurs il faut le débrancher.

Un avis de fabrice me rassurerait sur mon hypothèse. Fab, je pense qu’on doit pouvoir se tromper de cycle moteur en calant l’allumage et qu’il faille faire un 180 ∞ pour être sur le bon point mort haut , isn’t it?

Es tu sur d’être sur le bon PMH car il y en a 2 sur cette moto comme c’est un mono en 4 temps. Il faut ouvrir les carters des 2 culbuteurs et le bon point mort haut c’est quand les 2 culbuteurs ont un peu de jeu. Ensuite 0.35 c’est bon et bien caler/avance, perso j’ouvre du coté des rupteurs pour voir le rep de l’avance F.

Figure 8 & 9 sur le forum dont le lien suit : http://www.xt500.fr/prive/faq/?action=detail&id=55 Lis bien tout car je pense que tu es calé sur le mauvais cycle moteur

je ne pense pas , j”ai un repere sur le volant magnetique , ou est indiqué l’avance initiale, et un autre repere dans le bas moteur , et je regle l’avance des vis platinées comme cela , je ne sais pas ce qu’est une masselote

Ça ressemble a un allumage complètement décalé . Es tu sûr que tu n’as pas décalé l’allumage de 180∞ car avoir des explosions sans démarrage quand on a de l’étincelle , on jurerait un gros décalage. Ou alors la masselote d’avance bloquée en position maxi

Salut à tous . :salutzc Suite à une panne que j’ai relatée ,il y a quelques temps, à savoir, l’arbre de sélection des vitesses déboité dans le bas moteur,sur mon xt 500 j’ai donc ouvert, remis l”arbre de sélection en place, remis un circlip neuf(cause de la panne) ,j’ai tout remonté, pour ceux qui connaissent un peu le moteur de l xt,j”ai veillé a suivre la revue technique, à la lettre, aà savoir , bien positionner les engrenages avec les repères etc.. Il a fallu que je recale l’ allumage , j’ai encore suivi à la lettre le calage , avec une lampe , mon avance initiale à l’allumage réglée pile poil, l écartement des vis platinées a 0.35mmsau plus ouvert comme préconisé par ma rmt, j’ai une étincelle à la bougie,mais la moto ne démarre pas, je l ai depuis des années elle à toujours démarré au quart de tour, j’ai déja changer les vis platinées il y a quelques années , je n’ai jamais galéré comme ça . je deviens fou , j’ai refais le réglage 100 fois , la je seche , j’ai passé 2 apres midi à kicker comme un malade . :chaud tout ce que j’ai comme résultat ce sont des détonations ….. motorocket Je ne sais plus quoi faire , je sais qu’il y a des pointures sur le forum, je m’en remets à vous ;, merci d’avance :fleurs

14 sujets de 46 à 59 (sur un total de 59)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.