Forums › Technique › Maintenance › Autres › xt impossible à demarrer
- Ce sujet contient 58 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par kosak., le il y a 8 années et 1 mois.
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20 septembre 2016 à 17h23 #141786
je pense à un truc si j’ai aligné les ponts reperes de l’allumage lorsque les soupapes étaient ouvertes cela expliquerai le pourquoi de la chose , je viens de lire en détail le tuto que m’ a envoyé briconaute et pour tout dire je n’ai pas pensé à ce détail quand j’ai remonté
20 septembre 2016 à 17h07 #141781toujours rien….; j ai démonté un cache culbuteur pour vérifier si j’étais sur le bon pmh , j’ai refais le calage, dites moi si c’est normal ,mais systematiquement apres quelques tours de vilo, les vis platinées s’écartent lorsque les culbuteurs sont en mouvement, sachant que je cale quand ils ne bougent pas et qu’il y a du jeu au niveau du volant magnétique…
20 septembre 2016 à 15h20 #141772Tres capricieuse Xt 500 qu elle se repose laisse bien secher ton puit et apres boummmmmmmmm
20 septembre 2016 à 15h06 #141771j ai démonté ma bougie je ne sais combien de fois pour l’essuyer et pour vérifer l’etincelle, a mon avis la bougie ça doit aller merci quand même dt1, j’ai même regardé si je n’avais pas mis le coupe circuit je suis allé au bout de mes comptétences, et là je vais pouvoir aller chasser le dahu avec la jambe droite que je suis en train de me faire
20 septembre 2016 à 14h57 #141770Jdis rien mais coupe ton arriver d essence …….t aurais pas noyer la bete d fois
20 septembre 2016 à 14h53 #141769je me cale sur le premier trait à droite du f je viens d’essayer sur chacun des passages du repère comme il passe 2 fois ,sans succès , il y a aussi des petites détonations quand je cherche le point mort haut ,avec le hublot, quand j’agis sur le décompresseur
20 septembre 2016 à 13h27 #141758Tu es sûr d’être sur le bon PMH ?? si tu vas sur le 2e trait de F c’est pas bon faut s’arrêter au 1er ou un chioua après mais pas avant sinon retour de kick.
20 septembre 2016 à 13h23 #141757merci pour vos réponses, c’est bien le carter coté chaine de distri que j’ai démonté, les pignons de la chaîne de distri et celui de l’allumage bien repérés, et comme sur la rmt ,le repère f sur le repere fixe , j’y retourne , je vais essayer sur le 2eme passe du repere f ,je vous tiens au jus. fabrice, mea bobine est bonne, et j’ai bien débranché le fil des rupteurs pour mon calage
20 septembre 2016 à 3h09 #141718Quand tu dis que tu as démonté le carter du sélecteur ne serait ce pas plutôt celui coté chaine de distri et tu n’aurais pas réaligné les pignons/à la chaine de distri, il y a des rep à respecter. Ensuite quand tu referme ce carter, l’avance automatique doit être aussi bien orientée elle a un rep, le plateau d’allumage aussi, ensuite viennent les réglages sur le bon point mort haut car effectivement il faut faire 2t de vilo pour être sur le bon PMH, le mieux c’est d’ouvrir les caches culbuteurs comme ça tu vérifies si ils sont bien réglés au passage. Pour info, comme je suis un peu parano et que j’aime bien avoir des outils, bougies etc.. et qu’à part la petite boite à outils il n’y a pas grande place, j’ai monté en parallèle une bobine de 103 (à connecter le moment venu) derrière le carbu au cas où la bobine d’origine me ferait défaut et ça fonctionne très bien elles ont à peu prés les mêmes résistances. :)
19 septembre 2016 à 22h54 #141717Est-ce qu’il est possible de mettre la came décalée de 180∞, du vécu sur une 500 four. Parce que pour moi, si tu règles sur un point mort haut et qu’il y a une étincelle perdue sur l’autre, il est impossible de mal régler ton allumage si tous les repères sont bien alignés. Dans le cas de la came décalée, l’étincelle se fait au point mort bas d’où l’impossibilité à démarrer, par contre ça pète à l’échappement. Pour ne pas avoir d’étincelle sur chaque tour, il existe des allumages en bout d’arbre à cames. J’espère que ça va éclairer le problème.
19 septembre 2016 à 21h43 #141709En réponse à fabrice68 (post 137972]Es tu sur d’être sur le bon PMH car il y en a 2 sur cette moto comme c’est un mono en 4 temps. Il faut ouvrir les carters des 2 culbuteurs et le bon point mort haut c’est quand les 2 culbuteurs ont un peu de jeu. Ensuite 0.35 c’est bon et bien caler/avance, perso j’ouvre du coté des rupteurs pour voir le rep de l’avance F.”
faut revenir à la suggestion de Fabrice, il est tout à fait possible de régler l’allumage correctement, mais sur le mauvais PMH
19 septembre 2016 à 21h41 #141708En réponse à briconaute (post 138003]En fait la démultiplication entre vilebrequin et arbre à cames est de 1/2 : 7 dents au villo ,34 à l’arbre . Le vilebrequin tourne une fois quand l’arbre à cames tourne deux fois , d’où mon idée de 180∞ de décalage. ”
Plutôt 17 que 7 dents au vilo si c’est 34 à l’arbre :prosit
19 septembre 2016 à 21h39 #141707Je me fais hara kiri tout de suite . Bien sûr que oui un tour d’act pour deux tours de vilo. Merci de m’avoir remis à ma place CBX.
19 septembre 2016 à 21h32 #141705En réponse à briconaute (post 138003]En fait la démultiplication entre vilebrequin et arbre à cames est de 1/2 : 7 dents au villo ,34 à l’arbre . Le vilebrequin tourne une fois quand l’arbre à cames tourne deux fois , d’où mon idée de 180∞ de décalage. ”
Gneu ??? Sur tous les 4 temps que je connais, l’act fait un tour quand le vilo en fait deux
19 septembre 2016 à 21h24 #141703En réponse à CBX (post 138001]En réponse à ZephyrOliv (post 137988] c’est un mono 4 temps, donc l’allumage s’opère tous les deux tours moteurs soit 720∞”
Avec des rupteurs ???? Pour moi ça allume à chaque 360∞ du vilo (étincelle perdue), je ne vois pas comment le rupteur s’ouvrirait un tour sur deux.”[/i]
Ah ouais, t’as raison, y doit y avoir une étincelle de perdue
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