Forums › Technique › Maintenance › Autres › xt impossible à demarrer
- Ce sujet contient 58 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par kosak., le il y a 8 années et 1 mois.
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22 septembre 2016 à 21h46 #142002
Content pour toi que ce soit reparti. Pour ta sélection de vitesses , de fait çà peut être plein de choses . En plus des suggestions de Fabrice , tu peux aussi regarder sui tu as bien repositionné le sélecteur aux même cannelures qu’avant démontage et si tu peux retendre la biellette qui va du sélecteur à l’axe de sortie de boite pour réduire le jeu.
22 septembre 2016 à 17h56 #141969Ben je crois qu’il va falloir redémonter :dry: , as tu touché à la biellette de l’embrayage qui doit être bien réglée en hauteur? bon ça ne doit pas être ça mais c’est une piste régler cette biellette comme sur la rmt.
22 septembre 2016 à 17h11 #141963:prosit merci les gars pour votre aide , c’est bon elle a démarré au 2 eme coup de kick. :super J ai au préalable redémonté le carter mis le piston sur t avec les culbuteurs fermés,comme me l’avait indiqué fabrice , fais mon calage et hop del fuego de dios. motorocket erreur de novice, :ange mais comme sur la rmt ils ne mentionnent pas ce détail, je suis passé au travers, grace à votre concours ,j’ai pu progresser et mieux comprendre comment ça marche :merci :fleurs Maintenant que ceproblème est résolu, cela m’amène au problème initial, à savoir le selecteur de vitesse , donc j’ai fait un essai sur route, les vitesses passent tres bien en montant , par contre le rétrogradage est un peu laborieux, entre la 5 et la 4 ça va , enytre la 4 et la 3 a peu pres , par contre parfois les vitesse restent coincées sur la trois , pas moyen de descendre en seconde et idem de la 2 a la 1 sans prler du point mort difficile à trouver a partir de la 2 eme. J’ai suivi a la lettre la rmt à savoir aligner certains points sur le mécaanisme de sélecteur avec la 2 enclanchée comme préconisé, avant de remonter j’ai essayé a la main cela passait tres bien, autre précision si je suis démarre passe la 1ere reste en 2eme ,la aucun probleme pour rétrograder , a partir du moment ou j’ai monté plusieurs rapports ,c’est la que cela se complique . alors Tant que je vous tiens , si vous avez des idées, you’re welcome :fleurs :salutzc
22 septembre 2016 à 16h50 #141955Et si la distribution était décalée d’une dent ? Cela pourrait expliquer le décalage de 5 degrés, non ?
22 septembre 2016 à 13h09 #141948ok, :)
22 septembre 2016 à 11h41 #141943Nulle idée de ma part de nous “décrédibiliser” (je fais partie du lot), j’essaie simplement d’aider notre ami en posant des questions à un pote que je sais compétent (il n’a plus à le prouver) et il démarre lui aussi son 500 à la main, ce qui atteste du bon réglage. Evidemment, il n’a jamais réglé son allumage sur le mauvais PMH, alors ce qu’il dit n’est que de la théorie. Il part du principe qu’étant donné qu’une étincelle se produit à chaque PMH, il n’y a pas de raisons de ne pas pouvoir régler sur le mauvais. Toi, tu as cette expérience et c’est bien que tu la partages. Mais moi, j’aime bien comprendre les choses, et je ne comprends pas ce qui peut provoquer le décalage de 5 à 7 ∞ que tu as constaté ? J’aimerais bien comprendre ça et peut-être, une fois n’est pas coutume, apprendre une chose à Yves.
22 septembre 2016 à 11h04 #141941Bon je dois avouer que moi aussi je n’y croyais pas et la première fois j’ai fait mon calage malheureusement sur le mauvais T ce qui fait que la platine d’allumage était décalée d’environ 5-7∞, j’arrivais à la faire démarrer mais difficilement alors j’ai commencé à chercher à comprendre. c’est simple l’allumage doit se faire en fin de compression (explosion). Voilà désolé si je me suis cabré mais le mot “catégorique” balayait d’un revers de main ce que j’avais écrit et donc me décrédibilisait. :prosit
22 septembre 2016 à 9h48 #141940Faut changer de XT https://www.youtube.com/watch?v=M7f3bH04tU4
22 septembre 2016 à 9h08 #141938Ben dans la vie faut se remettre un peu en question et éviter d’être catégorique, lis le paragraphe 10 . http://www.xt500.fr/prive/faq/?action=detail&id=55
22 septembre 2016 à 8h22 #141937Je viens de causer du problème avec mon pote Yves, qui connaît bien le 500 XT. Il est catégorique et dit que l’allumage peut être calé quelque soit le PMH. Le souci pour lui vient soit d’un mauvais réglage de l’avance, soit d’un condensateur défectueux.
21 septembre 2016 à 13h38 #141872avosordres , je vais suivre à la lettre, je sais j’ai la tête dure, j’apprends, donc quand j’ai remonté mon pignon allumeur les points reperes étaient bien en face, l’ un de l’autre comme sur la rmt il ‘ n y avait donc pas a ce moment précis besoin de savoir ou en était le piston , je me demandais juste si déja en amont tout n était pas déja faussé, il ‘ n’y a pas de précision sur la rmt sur ce passage lorsque l’ on remonte . je ne vais pas pouvoir aujourd’hui , demain am si tout va bien
21 septembre 2016 à 3h38 #141837On récapete, tu as un mono 4T il lui faut faire 2T de vilo pour faire son cycle AD, compression, explosion, EC. Tu n’es pas obligé de tout démonter, ouvre les 2 caches culbu au rep T tu dois avoir du jeu à l’ad(pas à l’EC) puis plus de jeu ensuite quand tu repasse devant le T pour la 2emme fois tu as du jeu à l’EC (pas à l’AD)si ça s’est bon avec les bons jeux 0.1 et 0.15 alors tu ne redémonte pas tout. Pour l’écartement du rupteur, il se fait là où la came de l’avance centrifuge est la plus épaisse à 0.35 mais ton avance comme tu l’as démontée doit être au bon endroit il y a une petite encoche derrière. Si tout ça c’est bon, avec les 2 caches culbus ouverts tu vas régler l’avance sur le trait du rep F, ton rupteur doit commencer à s’ouvrir à ce moment donc si tu utilise une lampe (fil de l’allumage débranché) la lumière doit commencer à s’allumer mais au préalable tu dois être sûr d’être passé devant le bon T celui où les 2 culbus ont un peu de jeu. Voilà après ça devrait démarrer n’oublies de rebrancher le fils qui vient de l’allumage. :)
20 septembre 2016 à 18h48 #141813En réponse à kosak (post 138087]je pense à un truc si j’ai aligné les ponts reperes de l’allumage lorsque les soupapes étaient ouvertes cela expliquerai le pourquoi de la chose , je viens de lire en détail le tuto que m’ a envoyé briconaute et pour tout dire je n’ai pas pensé à ce détail quand j’ai remonté”
On te le dit depuis plusieurs posts :baton
20 septembre 2016 à 18h39 #141812MP fabrice
20 septembre 2016 à 17h36 #141788Il faut ouvrir les 2 caches culbuteurs et il faut que les 2 aient du jeu, là tu seras sur le bon PMH. Après 5-6 coups de kick une XT est noyée.
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