Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Z 1000 R en puzzle
- Ce sujet contient 75 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZephO., le il y a 7 années et 8 mois.
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18 février 2017 à 15h44 #157663
Pour les coussinets, s’ils ne sont pas trop marqués tu peux les remonter. Tu as une façon de le vérifier, tu remontes tes arbres à cames et coussinets sans huile, tu remets les chapeaux, là les arbres doivent tourner à la main sans coincer, un tout petit jeu est encore admissible, l’huile rattrape le jeu quand ça tourne. C’est juste pour contrôler, par la suite tu les huiles au montage définitif. S’ils bougent quand ils sont dans l’huile, c’est moins bon. Si tu veux vérifier pour de bon tu achètes du plastigage, c’est pas donné. La mienne à 60000 kms, je n’ai pas eu besoin de les changer.
18 février 2017 à 9h14 #157634Bon ça ne coute pas très cher une chaine de distri mais tu aurais dû mesurer sa flèche via le trou du tendeur et voir si tu es dans les clous lezef a raison ça chiffre vite une remise en état de moteur, faut bien calculer, combien investir dans une moto, pourquoi, pour combien de temps etc….
18 février 2017 à 8h52 #157633La chaine distri , je la changerais . Les coussinets d’arbre, sans doute pas , à moins qu’ils soient très marqués ou que tu les aies mélangés au démontage.
18 février 2017 à 8h38 #157631beurk si tu as la revue technique ou le manuel d’atelier tu peux deja controler si les pièces d’usure sont dans les tolérances . après comme je dis toujours il faut amortir un démontage car sinon tu prend le risque de rouvrir à plus ou moins longue échéance !
18 février 2017 à 7h40 #157622Je n’ai pas appelé “atelier moto légende”; mais j’ai trouvé sa galerie très riche sur e-bay ! merci Etienne ! il y a notamment des demi-coussinets d’arbre et chaine de distri. Pensez-vous qu’il faille changer ces pièces (dans la mesure où je ne connais pas le kilométrage de mon moteur…). Je n’ai pas encore fait les mesures, mais ça va pas tarder, faut que je démonte les pistons un peu récalcitrant au niveau de l’axe, mais je vais trouver un truc ! J’ai démonté les soupapes à l’aide d’un outil maison + serre-joint, comme vous m’avez conseillé ;) , ça a bien fonctionné.
15 février 2017 à 9h22 #157263Ce que je voulais dire Brico, c’est demander à Phil (dit PKRT) s’il met les joints de queue de soupapes qui sont dans la pochette Vesrah ou des autres de marques différentes.
15 février 2017 à 9h17 #157262Oui Etienne , ils y sont : en bas dans le dernier cercle du joint de culasse
15 février 2017 à 6h15 #157227Salut Beurk ! Pour la pochette de joint, c’est bon, PKRT monte les mêmes sur ces bécanes. Le site en Pologne, j’avais vu. Je lui demanderai s’il met aussi les joints de queue de soupapes. Pour ta pièce, je cherche aussi.
15 février 2017 à 5h00 #157220sinon pour les joints moteur, j’ai trouvé ce revendeur qui pratique des prix tout à fait correct pour des joints de qualité. http://www.ebay.fr/itm/TMP-Pochette-complete-de-joints-moteur-KAWASAKI-KZ-1000-J-Sports-1981-83-Vesrah-/321898517649?hash=item4af2a59491:g:MB8AAOSwT5tWJk9m
15 février 2017 à 4h57 #157219oui Etienne c’est bien ça, mais la troisième photo doit pas correspondre pour un 1000 J/R. c’est plutôt comme ça si pas de radiateur ou ça si radiateur Je peux monter les 2 indépendamment (j’ai un radiateur)
14 février 2017 à 18h04 #157182Beurk ! c’est ça que tu cherches ?
13 février 2017 à 10h54 #157007En réponse à harold (post 153306] Mais le plus important c est d avoir des zephyriens hyper réactifs et hyper compétents qui ont en tete toutes les images mentales des moteurs. Je suis bluffé à chaque fois. Merci les gars!!:clin3D”
Moi ce qui me bluffe , c’est le boulot auquel s’attaque des gens comme toi ,Beurk ou Liberté qui s’attachent au fil qu’on leur tend, qui se mette un bandeau sur les yeux et qui se suspendent dans le vide pour faire comme on leur conseille . Et qui maitrisent complètement , en plus ! Chapeau bas . Et viva la révoluzionne zéphyrionne ! ! !
13 février 2017 à 10h44 #157005Braaaavo!!! Je vais suivre ton exemple et voir comment c’est fichu sous les pistons. J ai l énorme chance d avoir un moteur cassé comme terrain de jeu, ça permet de dédramatiser certaines actions. Mais le plus important c est d avoir des zephyriens hyper réactifs et hyper compétents qui ont en tete toutes les images mentales des moteurs. Je suis bluffé à chaque fois. Merci les gars!!:clin3D
13 février 2017 à 10h26 #156997Oui pas besoin d’outils pour comprimer les segments par contre j’aligne les 4 pistons après les avoir bien imprégnés d’huile ainsi que la culasse ensuite avec tes doigts tu comprime les segments et tu tapote sur le haut de ta culasse avec ta deuxieme main, celle que tu veux . Faut juste faire attention quand tu enlèves les circlips qui ne tombent pas dans le moteur, pour enlever et remettre les segments je m’aide d’un réglet que je faufile entre le segment et le piston et que je fait tourner .autour du piston. No problemo.
13 février 2017 à 10h14 #156995Dédramatisons ! Le bloc descend gentiment jusqu’à se poser sur les deux premiers pistons . Ensuite à la main , du bout des doigts tu comprimes les segments un à un d’un piston à l’autre et tu fais descendre tranquillement . Puis idem pour la deuxième série . Tu peux aussi acheter les outils pour comprimer les segments , mais çà se fait très bien sans . Si tu les achètes attention à la hauteur des cerclages car la course de piston est faible et ton outil vient buter sur l’embase que le piston est à peine engagé dans le cylindre. Pour assurer une bonne cohésion familiale , tu demandes à Magalie de pousser sur le bloc pendant que tu pinces les segments, ou le contraire . bref , c’est pas compliqué !
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