Z 1000 R en puzzle

Forums Technique Restaurations & Modifications Z 1000 R en puzzle

• Créateur
    Sujet

Avec l’arrivé de l’automne, je commence à cogiter sur les distractions d’hiver. Vais remettre la tête à l’envers à mon garage et ensuite attaquer le remontage d’une 1000 R achetée ce printemps en vrac dans plusieurs cagettes une fois tout bien étalé, j’y trouve plein de choses en doubles, en manquante, en autre chose que kawa,… ça promet ! premier souci, le cadre et son épaisse couche de vert cache un n∞ différent des papiers fournis :woohoo: Contact du vendeur, échange avec un autre cadre, toujours de 1000 R mais de 1985 cette fois !

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 75)
  • Auteur
    Réponses

afin de ne pas polluer les posts de kw44 et Harold, je vais poser mes questions ici, c’est quand même plus logique ! Voilà où j’en suis: Démontage de la rampe de carbu qui viendrait d’une 1000 J3 de 83 (le cadre est de 1000 R de 85 et le moteur un 1000 J de 81 :silly: ) avant après petit coup de poli sur le 4en1 Martin qui devrait rejoindre la GG

fabrication d’un outil pour enlever les pastilles et là j’attaque comme Harold et KW44 mais en moins rapide :S , le démontage du haut moteur J’ai mis la main sur les 1/2 coussinets, en fait la RMT disait d’enlever les 1/2 paliers et les 1/2 coussinets, ensuite les arbres à cames, donc pour moi ils devaient être au-dessus des arbres !!! connerie… :angry: voilà où j’en suis… j’y vais tranquilou et je film toutes mes interventions. J’aurai donc le temps et toutes les étapes effectuées. Je ferez un récap pour ceux que ça interresse, si je plante pas le truc aussi… :whistle: Merci de m’avoir assisté, je vais sûrement continuer à vous solliciter ! :prosit

En réponse à beurklesharicots (post 145843]après avoir vu cette version sur le net, je crois que ça va devenir un objectif pour mon projet ! Vous en pensez quoi ? moi je craque grave !!! :ange”

Elle est vraiment superbe…!! Bon courage et amuse toi bien c’est chouette :bravo

En réponse à Etienne34 (post 145851]Superbe ! Moi j’adore cette déco kawa!

la déco de cette moto me fait penser à un partenariat avec la marque KN ou la moto officiel d’un club de foot Allemand

Beau boulot Hervé ! :clin3D

Qui a dit que ça ne parlait plus mécanique sur le ZC? En ce moment , ça bosse dur dur. Journée stand by pour moi mais dès que je pourrai je m’y replongerai. Je trouve tout ça passionnant. Peut être l attrait de la nouveauté. :-) Bon courage amigo!

C’est gentil Hervé de t’être remis à bosser pour moi !

ce matin j’ai retiré le bloc cylindre et attaqué le joint d’embase, je trouve qu’il s’enlève pas si mal que ça :huh: Comme quoi, d’un moteur à l’autre on a pas les mêmes surprises. Par contre en enlevant le patin du tendeur de chaine un élément est parti direct au fond du moulin :woohoo: Heureusement, il m’attendait gentiment en fond de carter ! Je vais me bricoler un outil pour comprimer les ressorts de soupapes comme vous m’avez montré. Ma question parce qu’il y en a toujours une :) , vous trouvez où les joints origine Kawa (achat en ligne) ? J’ai trouvé un site, mais ma moto est plus vieille que leur part-list :huh: !!!

J’ai pris du Vesrah, je n’avais pas de fuites. Les joints d’origines tu les trouves encore chez Kawa. Sinon tu appelles Richard Weber de chez Atelier Moto Légende à partir de lundi et tu lui demandes ce qu’il met comme joints. il est assez difficile à joindre, il faut insister. La pièce que tu as fait tomber, ça doit être un bout du patin avant de la chaîne de distri, ou un des petits caoutchoucs qui maintiennent les axes des roulettes guides chaine. C’est dommage que tu habites aussi loin, je t’aurais prêté tous les outils qu’il fallait pour bricoler.

En réponse à zetienne (post 153090]J’ai pris du Vesrah, je n’avais pas de fuites. Les joints d’origines tu les trouves encore chez Kawa. Sinon tu appelles Richard Weber de chez Atelier Moto Légende à partir de lundi et tu lui demandes ce qu’il met comme joints. il est assez difficile à joindre, il faut insister. La pièce que tu as fait tomber, ça doit être un bout du patin avant de la chaîne de distri, ou un des petits caoutchoucs qui maintiennent les axes des roulettes guides chaine. C’est dommage que tu habites aussi loin, je t’aurais prêté tous les outils qu’il fallait pour bricoler.”

Merci Etienne c’est vraiment sympa !!! C’est effectivement un patin en caoutchouc qui à prix la clé des champs, mais tout est rentré dans l’ordre ! Pendant que j’en suis là et en attendant les joints neufs et spi en tout genre, vous me conseillez de vérifier quoi ?

Si tu veux vérifier ta segmentation faut démonter les pistons et vérifier les jeux du vilo.

Faire de la métrologie. Démonter les pistons comme dit Fabrice, voir les jeux qu’ils ont dans les trous de cylindre. Vérifier la coupe aux segments, tu mets les segments à tour de rôle dans les cylindres et avec le piston à l’envers tu les descends de 2 cm, au milieu, et cinq cm du bas, tu mesures à chaque fois avec un jeu de cales l’écartement du segment qui doit être de 0.20 à 0.70. Cela te permet de voir si ton cylindre est droit. Si ton jeu de piston est bon, les segments il faut les changer d’office. Si tes cylindres sont lisses, brillants, faut passer un honoir. Vérifier le jeu des bielles dans la hauteur et latéralement, les axes de pistons. Je n’ai pas les chiffres de tolérance. Voilà pour commencer.

En réponse à zetienne (post 153158] Voilà pour commencer.”

:huh:

T’inquiète beurk tout çà se fait très bien. Profite-s- en également pour contrôler ton démarreur. Sur ma J je l’ai fait sans enlever le couvercle et il fonctionnait bien . Après remontage dans le cadre et ayant enlevé le dit couvercle , je me suis aperçu que c’était 14 Juillet là dessous, des étincelles en veux tu en voilà… J’attends toujours ma selle pour vous montrer mon Froggy calamiteux. Ca donnera aux plus malintentionnés d’entre vous la possibilité de vous gausser à moindre risque. Ce qui me permet d’avoir une pensée émue pour Lasesque que j’affectionne tout autant que la joue droite de ma tata Henriette , joue sur laquelle elle avait son bouton qui piquait. Requiescat in pace

faudra que l’on en reparle du démarreur… (branchement, pignons dont les dents me semblent pas mal usées, démontage éventuel,…), mais là je vais rester concentré sur le bloc cylindre. A l’heure du remontage, j’appréhende le passage des segments/pistons dans les cylindres. Ça doit pas être simple de faire descendre le bloc, tenir les pistons droits et comprimer les segments en même temps. Surtout que les segments c’est pas gros et c’est costaud… Utilisez-vous un outil spécial ? Je sais pas vous les gars, mais qu’est-ce que c’est bon pour la tête cette salade de boulons au [strike]pistou[/strike] pistons. :) Rien de tel pour oublier les tracas du boulot :ange

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 75)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.