Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Z 1000 R en puzzle
- Ce sujet contient 75 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZephO., le il y a 7 années et 8 mois.
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1 mars 2017 à 6h15 #158703
Si ce n’est pas les pistons d’origines ont ils la bonne cote et n’as tu pas un autre moteur où tu pourrais puiser chemise, pistons ?
28 février 2017 à 17h48 #158646trouvé plusieurs adresses… vais voir ce que ça donne, ça peut servir à quelqu’un. http://www.ondulex.com/type-segments.html http://www.aprotec.fr/produit/segments/ Merci de votre aide !
28 février 2017 à 16h46 #158640gogole, Ebay US ou GB ou Japan ??
28 février 2017 à 16h32 #158639Chez Kawa peut être :) C’est pas de chance, sur les z650 c’est 0.8 mais le plus que j’ai vu sur des moulins d’environ 60000 bornes c’était 0.4mm.
28 février 2017 à 15h44 #158637exact Etienne, les tolérances sur cette 1000 J sont les mêmes pour le jeu à la coupe, soit maxi 0.7mm. J’ai contrôlé comme tu dis et je trouve pratiquement sur les 8 segments 0.75mm !!! étant donné que ces segments sont plus épais que ceux d’origine (1.5mm au lieu de 1mm (segments de feu) et 1.2mm (segments de compression)), ne doit-il pas y avoir un jeu plus important (dilatation plus forte) ? Vous savez où je pourrais me renseigner pour avoir des segments neufs appropriés ? On avance, on avance, on avance. C’est une évidence : On a pas assez d’essence Pour faire la route dans l’autre sens…
25 février 2017 à 14h04 #158350La coupe d’un segment c’est le jeu qui reste quand il est sur le piston dans le cylindre. Pour le vérifier, c’est tout simple, tu prends le segment dans le sens où il doit être, tu le mets dans le cylindre, avec le piston à l’envers, tu le pousses pour qu’il ne soit pas de travers et avec un jeu de cale tu mesure l’espace qu’il reste pour se toucher. Jeu à la coupe: Le cylindre à l’envers. -introduire le segment dans le cylindre en utilisant le piston pour bien le positionner. Enfonces-le à peu près en bas jusqu’à l’endroit où le cylindre est le moins usé. Mesures l’espace entre les extrémités du segment avec un jeu de cales. Jeu standard, 0.20-0.40 mm, limite tolérée 0.70 mm. Tu mesures à plusieurs endroits, ça te permet de voir si ton cylindre est ovalisé. Pour les segments dans leurs gorges, le jeu standard est: 0.030-0.070 mm, limite tolérée: 0.17 mm Ça c’est pour une 750 Séphyr ta 1000 ça ne doit guère être plus. le monsieur en dessous, explique bien. https://www.youtube.com/watch?v=Onc1EOJdL-4 Je viens de vérifier, pour la 900 c’est les mêmes chiffres.
25 février 2017 à 12h50 #158339En réponse à zetienne (post 154606]Il ne faut pas de jeux aux segments, il faut aussi vérifier la coupe, tu les as eu chez qui tes segments ? J’ai vu Ok, la réponse est dans ta question.”
Il semblerait que mes pistons soient des Yoshimura (à confirmer) àâtienne: J’ai bien vu cette histoire de jeu à la coupe des segments, mais comment procède-t-on pour faire la mesure ? J’ai pas pigé de quoi y parlait sur la RMT :kiss: Vu que je n’ai démonté les segments que d’un piston, je vérifie les jeux et je remonte les mêmes si c’est bon !
25 février 2017 à 8h11 #158313En réponse à CBX (post 154607]Voir si tes actuels pistons sont des origines Kawa ou pas, ça pourrait expliquer cette étrangeté.”
Je suis sur cette piste… les piston de la J à kw44 les pistons de la J d’à moi (la flêche rouge c’était juste pour montrer l’emplacement du marquage)
25 février 2017 à 7h20 #158306Voir si tes actuels pistons sont des origines Kawa ou pas, ça pourrait expliquer cette étrangeté.
25 février 2017 à 7h20 #158305Il ne faut pas de jeux aux segments, il faut aussi vérifier la coupe, tu les as eu chez qui tes segments ? J’ai vu Ok, la réponse est dans ta question.
25 février 2017 à 7h16 #158303De 1.5 à 1mm ça fait beaucoup quand même, ils vont bouger pendant leurs cycles , je ne sais pas quoi te dire les tiens n’étaient plus dans les tolérances ?, effectivement les inscriptions se trouvent normalement au dessus. Désolé pour cette réponse, faut faire des recherches sur le net ou appeler un mécano.
25 février 2017 à 7h16 #158302oui, c’est ce que j’imaginais :( (pour mettre les segments, j’ai lu que quelqu’un faisait glisser sur un réglet, j’ai opté pour ça et ça fonctionne aussi très bien)
25 février 2017 à 7h11 #158300Pour mettre des segments en place, une radiographie à l’ancienne roulée autour du piston permet de faire glisser les segments jusqu’à leur gorge. J’suis pas spécialiste Kawa, mais les segments plus petits que la gorge je le sens pas; ils vont battre à chaque montée/descente. Encore de l’adaptable qui ne s’adapte pô
25 février 2017 à 7h02 #158296j’en arrive à un problème à vous soumettre ! J’ai reçu ces segments: http://www.ebay.fr/itm/81-82-KAWASAKI-KZ1000-STANDARD-PISTON-RINGS-69-50mm-4RINGS-INCLUDED-CI-KZ1000BPR-/252052918319?hash=item3aaf86502f Je constate que les 2 plus gros segments ont une épaisseur moins importante que ceux en place. Ceux en place (segment de feu et de compression) ont une épaisseur de 1.5mm, et sont identiques (pas de décrochement sur celui de compression) et sans marquage. Ceux neufs: – pour le segment de feu l’épaisseur et de 1mm (couleur inox) avec un marquage “R” (côté dessus, j’imagine) – pour le segment de compression l’épaisseur est de 1.2mm (couleur noire) avec un marquage “R” (côté dessus, j’imagine) (sur la RMT, il parle d’un “N”…) A votre avis, puis-je monter ces segments sans risque ? (jeu dans les logements…)
25 février 2017 à 6h59 #158295des nouvelles de mes travaux d’apprentissage. J’ai reçu quelques éléments (joints moteur, kit réfection carbu et segments de pistons). Me manque les joints spi de remontée d’huile et la chaîne de distri. En attendant le reste des pièces on s’occupe comme on peu… Magalie de son côté qui bosse sur mon soucis de remettre les pistons et segments dans leur logement sans prise de tête, et là la créativité est de mise (je vous détaillerai si ça fonctionne) pendant que je nettoie les soupapes et pistons C’est étonnant, en enlevant la calamine de la calote des pistons, on découvre que chacun est marqué de trait droit de 1 à 4, rien de plus normal sauf que l’ordre qui devrait être 1 – 2 – 3 – 4 est en fait 4 – 3 – 1 – 2 ! J’en profite également pour faire des collerettes de serrage pour les tubes d’échappement du 4en1 Martin (les origines ne conviennent pas).
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