Z 1000 R en puzzle

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 76)
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  • #159228

    En réponse à zetienne (post 155494]le pointeau coinçait dans son logement, et maintenant tout est bien droit. Voilà pour l’anecdote.”

    C’est Momone qui doit être contente !

    #159193

    Salut beurk ! Je viens de voir sur la photo du carbu éclaté que la languette du flotteur est tordue, ça veut dire que le niveau de cuve a été réglé. Cette languette quand c’est neuf doit être droite. Si tu dois la tordre beaucoup pour avoir le bon niveau, tu dois la changer, même si la pointe te parait bonne. Ça veut dire que le ressort qui est dedans est fatigué. Je n’ai vu aucun forum en parler. Je te dis ça car je suis sur une rampe de 600 Bandit et que ça vient de m’arriver. J’ai tordu de pratiquement 2 mm cette languette ce qui faisait que le pointeau coinçait dans son logement, donc je les ai changé et maintenant tout est bien droit. Voilà pour l’anecdote.

    #159185

    En réponse à fabrice68 (post 155255]En réponse à beurklesharicots (post 152940]afin de ne pas polluer les posts de kw44 et Harold, je vais poser mes questions ici, c’est quand même plus logique ! Voilà où j’en suis: Démontage de la rampe de carbu qui viendrait d’une 1000 J3 de 83 (le cadre est de 1000 R de 85 et le moteur un 1000 J de 81 :silly: ) avant après petit coup de poli sur le 4en1 Martin qui devrait rejoindre la GG

    Regarde si ce n’est pas cool ça. https://www.youtube.com/watch?v=9tbjv2juK1E”%5B/i%5D

    Rooooo le pot MARTIN je meurs trop beau, cela me rappelle un de mes Z900 ou 1000 chai plus c’est trop vieux , ça et le pot MARVING arfffffff j’adoreeeeeeee :-) en tout cas bravo

    #159093

    En réponse à CBX (post 155251]C’est là qu’on se rend compte qu’une remise en état n’est pas gratuite et que les mobs refaites en vente que certains trouvent “trop chères” ne le sont pas tant que ça. Hervé : le moment est venu de te poser la vraie question : je continue pour le plaisir d’avoir une mob qui me plait mais sans volonté de m’y retrouver financièrement, ou ça ne me passionne pas plus que ça et j’arrête les frais ??.”

    Pour illustrer ces propos, je suis passé ce matin chez mon pote César. Il ne trouvait pas de “vraie Katana” à moins de 4000 ç. Il a donc porté son choix sur une 1100 GSXEZ, au même moteur, dans le but de la transformer en “Katana” Moto achetée 900 euros, juste tournante. Il l’a maintenant terminée, et je vous fais le détail approximatif des déboires qu’il a dû affronter. Faut vraiment s’entêter dans son projet, mais qui le lui reprochera, car le résultat est éblouissant, mais à quel prix ! Achat d’un réservoir, de la selle, du dosseret arrière, du carénage de Katana. Modifications et renforts du cadre dans l’esprit de ce qui se faisait à l’époque en compétition Peintures, finitions, le travail est parfait et César a aujourd’hui une moto dont il a toujours rêvé. Le moteur a malheureusement causé quelques soucis, dont remplacement d’une bielle et de sa contre-masse remplacement de toutes les soupapes , remplacement de tout l’embrayage et de cinq pignons de boite, …. Du coup, il est allé plus loin et en a rajouté, avec quatre pistons forgés Wiseco, réalésage en 1135 cm3, préparation de la culasse César fait énormément lui-même. S’il revendait la moto 10000 euros, il entrerait juste dans ses fonds, sans compter le temps passé. Or, qui lui en donnerait 10000 euros ? Moi, je lui dit bravo, c’est tout ce qui compte, et il me tarde de l’essayer, la bête, qui me semble t-il respire à pleins poumons

    #158960

    Je n’envisage jamais de placement financier quand j’achète une mob à refaire, je fonctionne au coup de coeur. Le plaisir de la recherche de la doc et des pièces, de remettre en route un “truc” qui était HS, du redémarrage au premier coup de kick…. Puis reprendre la route, comme hier sous le soleil (enfin presque) avec la RD.

    #158957

    En réponse à CBX (post 155251]C’est là qu’on se rend compte qu’une remise en état n’est pas gratuite et que les mobs refaites en vente que certains trouvent “trop chères” ne le sont pas tant que ça.”

    C’est pour cette raison que je ne regrette pas l’argent englouti, ou investi, c’est comme on veut, dans l’achat de ma 1300. Pas refaite à neuf, mais gardée neuve par son premier proprio. Y doit y avoir un post sur ce sujet, concernant l’argent qu’on peut ne pas gagner ou ne peut pas gagner, c’est comme on veut, en retapant des véhicules, mais je ne le retrouve pas.

    #158955

    merci pour ces avis. Effectivement, je vais continuer la partie cycle vu qu’il me faut ma dose de bricolage, ensuite on verra une occasion qui fera le larron… Cette moto n’est pas primordiale pour moi, la Godier l’est ! et vu que c’est la même moto, certaines pièces seront précieuses en cas de panne… J’ai déjà piqué le 4en1 Martin, je pense que je vais lui mettre également le radiateur d’huile,… cette petite mésaventure fait partie du lot contenu dans le point d’interrogation (?) que l’on achète avec l’épave. Donc: “donne un bon pour 2 coupes de cheveux “Zlatan” + 1 lot de 1 boite de ravioli 4/4 + 1 t-shirt “Lolo c’est l’plus bôo” + “Avril” mon poisson rouge contre haut moteur neuf 0km encore sous-vide rendu livré monté garanti et remboursé la différence si moins cher ailleurs ! :fleurs

    #158954

    En réponse à beurklesharicots (post 152940]afin de ne pas polluer les posts de kw44 et Harold, je vais poser mes questions ici, c’est quand même plus logique ! Voilà où j’en suis: Démontage de la rampe de carbu qui viendrait d’une 1000 J3 de 83 (le cadre est de 1000 R de 85 et le moteur un 1000 J de 81 :silly: ) avant après petit coup de poli sur le 4en1 Martin qui devrait rejoindre la GG

    Regarde si ce n’est pas cool ça. https://www.youtube.com/watch?v=9tbjv2juK1E

    #158950

    Bjr; C’est là qu’on se rend compte qu’une remise en état n’est pas gratuite et que les mobs refaites en vente que certains trouvent “trop chères” ne le sont pas tant que ça. Hervé : le moment est venu de te poser la vraie question : je continue pour le plaisir d’avoir une mob qui me plait mais sans volonté de m’y retrouver financièrement, ou ça ne me passionne pas plus que ça et j’arrête les frais ?? Comme dit Zetienne, sur FMSP ils ne sont pas à un démontage près et la fraiseuse est leur outil de base. Les conseils sont bons mais pas forcement destinés aux mobs de route. Sur FMSP je connais pas mal “Rogerbold’or” (alias R.Ruiz) que je fréquentais il y a quelques décennies et c’est “à cause” de lui que j’ai fait du circuit. Les pistons de ma RD200 étaient des ART, fournisseur officiel Yam de l’époque.

    #158947

    Salut “Arvé” ! Rien ne t’empêches de faire la partie cycle et de faire le moteur plus tard. Sur l’autre forum, c’est des gens qui font des courses, ils ont facile de tout changer, ils ont des potes tourneurs à portée de main, ils se rendent service mutuellement, ils sont de bon conseil. Comme dit Fabrice tu as plus vite fait de trouver en occase. Si tu as des sous ma réfection moteur m’a couté aux alentours de 1400ç en le remontant moi même. Ce que j’ai fait faire dessus: – Culasse: guides neufs, soupapes neuves, rodage de celles ci, surfaçage de la culasse. – Cylindres: Pistons, segments neufs, réalésage. – Distri complète neuves. Voilà en gros . Actuellement ma culasse est chez Gonin puisque celui qui m’a fait le boulot la première fois a bien vu qu’elle était fissurée mais m’a dit que c’était étanche, but de l’opération, la fente a continué jusqu’à traverser. Coût 800ç de plus. Une culasse d’occase aurait pu convenir mais il aurait fallu la refaire aussi, et une neuve vaut 4000ç aux States sur Ebay.

    #158942

    Si tu veux aller au bout de ton projet, il te faut trouver une culasse et pistons ça doit se trouver sur lbc où sur le site qui t’a donné des infos. Sinon tu fais un lot car vendre pièce par pièce est long et tu pars en we avec ta famille :)

    #158938

    Dis donc ! tu serais pas en train de vouloir remplir mon garage !!! :angry: :P Des nouvelles de mon problème pistons/segments. Comme je ne trouvais pas de solution, je l’ai soumis sur le forum des “motos spéciales”. J’ai eu ces réponses: “Pour les pistons Yoshimura, il existe beaucoup de montages de segments différents. J’ai quelques jeux d’anciens pistons où le montage est avec 2 segments rectangulaires de 1.20 mm d’épaisseur (le rà¢cleur fait 2.50). Les segments sont fabriqués par ART, le même fabricant que les pistons Yosh ainsi que l’immense majorité des pistons des moteurs des marques japonaises. Le segment de feu est en acier avec la face extérieure chromée, celui de compression est en fonte. Un choix des plus classique, simple et efficace. Pour les pistons en eux-même, c’est de l’alu coulé qui résiste très mal au temps et aux kilomètres. Il faut absolument faire une bonne métrologie des pistons et des chemises car le jeu va très vite en augmentant. Au départ il était conseillé de mettre 7 ou 8 centièmes, ce qui est énorme, mais nécessaire. Le problème de ce jeu déjà important au départ est que les pistons “battent” dans les cylindres et s’usent prématurément. Les moteurs équipés de ces pistons, avec le jeu recommandé, avec d’ailleurs un bruit caractéristique à froid. Mais cela était un choix voulu de Yoshimura et ces pistons n’ont jamais été prévu pour tenir sur une longue échéance.” “JE CONFIRME AUJOURD HUI CE TYPE DE PISTON EST SUPERBE POUR METTRE SUR L ETAGERE MALHEUREUSEMENT IL EST ABSOLUMENT IMPOSSIBLE D UTILISER CE GENRE DE PISTON DANS UN MOTEUR AUJOURD HUI SAUF A LE REDEMONTER A NOUVEAU DANS 2 HEURES … LA CONSOMATION D HUILE VA ETRE ENORME TRES RAPIDEMENT VOIRE MEME NOYER LES BOUGIES LA SEULE SOLUTION RAISONNABLE EST DE PRENDRE UN KIT PISTON SEGMENTS NEUFS ET DE FAIRE UNE METROLOGIE DU CYLINDRE … DANS 90% DES CAS UN REALESAGE EST AUSSI A FAIRE SURTOUT SUR UN 1000 R OU LA QUALITE DE LA FONTE DES CHEMISES N ETAIT VRAIMENT PAS FORMIDABLE innocent C EST UNE ECONOMIE QU IL NE FAUT PAS FAIRE ET REDEMONTER UN MOTEUR POUR CELA C EST UN GASPILLAGE DE TEMPS ET D ARGENT COMME POUR LA POCHETTE DE JOINT IL EST IMPERATIF D UTILISER DU MATERIEL DE QUALITE L ORIGINE EST TOUJOURS LE MEILLEUR AU MINIMUM PRENDRE DU VESRAH ET POUR LES JOINTS DE QUEUE DE SOUPAPES UTILISER DU SUZUKI GS 1000 NE PAS OUBLIER NON PLUS DE CHANGER LA CHAINE DE DISTRIBUTION w01 CE SONT LES SEULS CONSEILS RAISONNABLES QUE JE PEUX TE DONNER” Donc à ce stade, je mets en mode réflexion, étudie toutes les possibilités, continuer ou vendre en pièces.

    #158905

    T’as vu ça Hervé, KAWASAKI Z1000J équipée Godier Genoud 1300e https://www.leboncoin.fr/motos/1101291346.htm?ca=1_s

    #158789

    Beurk à propos de tes segment: Je t’ai mis la coupe du 750 Zéph, de la 900 et maintenant la 1100 zéph. les jeux ne diffèrent pas du fait de la grosseur du segment, les trois sont identiques. La 1100:

    #158786

    J’ai bien le moteur sur la GG, mais celui-là je le démonterai lorsque celui que je refais fonctionnera. Pas d’autre moteur sous la main. Les adresses que j’ai mis 2 post avant ont répondus négativement. Je pense que je vais me tourner vers le forum des motos spéciales, j’ai vu un cas similaire au mien réglé en 2 coup de cuillères à pot. Les pistons Yosh ont apparemment le même diamètre que les origines. Les arbres à cames ne sont pas des Yosh, c’est sûr. Le plus gros problème est de déterminer le jeu à la coupe qu’il doit y avoir. Segment plus gros = jeu plus important ? Pas assez de jeu = serrage à l’échauffement ? Tout ceci reste passionnant ! et puis cette pièce introuvable permettant de monter un radiateur d’huile, un moustachu du forum me l’a dénichée !!! :ange :fete1

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