Une nouvelle moto a sauver

Forums Technique Restaurations & Modifications Une nouvelle moto a sauver

• Créateur
    Sujet

Dimanche après manger, allongé dans mon lit pour faire une petite sieste digestif, je m’assoupissais sur mon smart phone et sur l’application leboncoin. Et la BOOM une annonce tombe !!! « Donne moto » Je sursaute, j’appel direct! Le mec me dit qu’il se débarrasse de cette Yamaha diversion 600 de 1992 car elle ne démarre plus et il à déjà une nouvelle bandit. Et en plus il est juste à 40min de route de chez moi. Donc pas de sieste ce dimanche, hop, en route dans ma camionnette pour aller chercher cette moto :-) Ça tombe bien je cherche justement une petite pour aller bosser avec :-)

Affichage de 15 réponses de 121 à 135 (sur un total de 144)
  • Auteur
    Réponses

J’avais aussi la même chose sur ma moto et cela venait des bougies qui n’avaient la bonne référence ! Tu peux regarder cela !

En réponse à spateve (post 152490]J’avais aussi la même chose sur ma moto et cela venait des bougies qui n’avaient la bonne référence ! Tu peux regarder cela !”

c normal quand on va prendre un an de plus :moque :moque

En réponse à zkuba (post 152485]Oui c est un allumage électronique. J ai remarqué que le cà¢ble de la poignée d’ accélération ne reviens pas en place rapidement. Pensez vous que ça peu avoir un rapport avec le problème ?”

Sais pas si c’est en rapport avec ton trou à 4000 t/mn, mais un cà¢ble qui accroche, ce n’est pas bon . A remédier … graisser ou remplacer

Un trou à mi régime ressemble bien à un pb de carburation, surtout si tout est OK aux autres régimes. Un visuel qui permet de voir quel élément de carbu oeuvre à quelle ouverture : gicleur principal, aiguille+ puits dans ton cas.

très intéressant ce schéma

Je vais vérifier ça ;-)

Bon Spateve à raison ! Les bougies bosch ne correspondent pas à la bone référence NGK du constructeur. J ai UR2CC en bosch de chez Wemoto :-/ Logiquement c est UR09CC qui équivaut à NGK CR8E http://www.stockmoto.com/equivalences-bougies/

Spateve n’aime pas se mettre en avant mais il a beaucoup de ressources :prosit

Bon j’ ai commandé. Les bougies NGK. Je vais signale au revendeur son erreur en espérant avoir une promo ;-)

Bougie ngk du constructeur installé et même problème. Toujours un trou à mi régime. Donc je vais suivre le conseil de CBX et vérifier la hauteur de mes aiguilles. De mémoire elles étaient installé sur le cran du milieu. Donc logiquement je devrais décoller le clip Vers la pointe au 1 cran. Vous me suivez ou je dis des bêtises ?

Faut essayer, rien n’est sûr. Tu as combien de crans ? Si tu remontes le clips, tu appauvris le mélange, fais des essais de couleur de bougie.

J ai 3 crans. Je vais tout démonter à nouveau :oeil

Vérifie aussi tes gicleurs principaux, ils ont pu être réalésés.

Ok ca marche ;-) Merci

Assure toi aussi que les boisseaux sont bien à la même hauteur, qu’ils ont bien la même coupe. Là tu arrives dans la partie chi.. : valider la carburation avec toutes les combinaisons possibles !!

Affichage de 15 réponses de 121 à 135 (sur un total de 144)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.