Une nouvelle moto a sauver

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  • #141008

    Dimanche après manger, allongé dans mon lit pour faire une petite sieste digestif, je m’assoupissais sur mon smart phone et sur l’application leboncoin. Et la BOOM une annonce tombe !!! « Donne moto » Je sursaute, j’appel direct! Le mec me dit qu’il se débarrasse de cette Yamaha diversion 600 de 1992 car elle ne démarre plus et il à déjà une nouvelle bandit. Et en plus il est juste à 40min de route de chez moi. Donc pas de sieste ce dimanche, hop, en route dans ma camionnette pour aller chercher cette moto :-) Ça tombe bien je cherche justement une petite pour aller bosser avec :-)

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  • #156189

    J’avais aussi la même chose sur ma moto et cela venait des bougies qui n’avaient la bonne référence ! Tu peux regarder cela !

    #156203

    En réponse à spateve (post 152490]J’avais aussi la même chose sur ma moto et cela venait des bougies qui n’avaient la bonne référence ! Tu peux regarder cela !”

    c normal quand on va prendre un an de plus :moque :moque

    #156224

    En réponse à zkuba (post 152485]Oui c est un allumage électronique. J ai remarqué que le cà¢ble de la poignée d’ accélération ne reviens pas en place rapidement. Pensez vous que ça peu avoir un rapport avec le problème ?”

    Sais pas si c’est en rapport avec ton trou à 4000 t/mn, mais un cà¢ble qui accroche, ce n’est pas bon . A remédier … graisser ou remplacer

    #156225

    Un trou à mi régime ressemble bien à un pb de carburation, surtout si tout est OK aux autres régimes. Un visuel qui permet de voir quel élément de carbu oeuvre à quelle ouverture : gicleur principal, aiguille+ puits dans ton cas.

    #156244

    très intéressant ce schéma

    #156247

    Je vais vérifier ça ;-)

    #156257

    Bon Spateve à raison ! Les bougies bosch ne correspondent pas à la bone référence NGK du constructeur. J ai UR2CC en bosch de chez Wemoto :-/ Logiquement c est UR09CC qui équivaut à NGK CR8E http://www.stockmoto.com/equivalences-bougies/

    #156276

    Spateve n’aime pas se mettre en avant mais il a beaucoup de ressources :prosit

    #156283

    Bon j’ ai commandé. Les bougies NGK. Je vais signale au revendeur son erreur en espérant avoir une promo ;-)

    #156517

    Bougie ngk du constructeur installé et même problème. Toujours un trou à mi régime. Donc je vais suivre le conseil de CBX et vérifier la hauteur de mes aiguilles. De mémoire elles étaient installé sur le cran du milieu. Donc logiquement je devrais décoller le clip Vers la pointe au 1 cran. Vous me suivez ou je dis des bêtises ?

    #156537

    Faut essayer, rien n’est sûr. Tu as combien de crans ? Si tu remontes le clips, tu appauvris le mélange, fais des essais de couleur de bougie.

    #156556

    J ai 3 crans. Je vais tout démonter à nouveau :oeil

    #156558

    Vérifie aussi tes gicleurs principaux, ils ont pu être réalésés.

    #156597

    Ok ca marche ;-) Merci

    #156602

    Assure toi aussi que les boisseaux sont bien à la même hauteur, qu’ils ont bien la même coupe. Là tu arrives dans la partie chi.. : valider la carburation avec toutes les combinaisons possibles !!

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