- Ce sujet contient 144 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 7 années et 3 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Une nouvelle moto a sauver
En réponse à zkuba (post 137880]J avoue que des roue à rayons c est plus classe sur un café racer.”
Question de point de vue Les roues à bà¢tons ont supplanté les roues à rayons depuis longtemps dans le domaine de la moto, il y a des raisons techniques évidentes à cela. Pour moi, les roues à rayons sont un non sens technique à notre époque. Si l’on veut gagner du poids, il faut remplacer les enclumes japonaises des années 80/90 par des jantes de motos italiennes, résultat garanti, mais peu visible esthétiquement. Reste l’esthétique qui ne se discute pas. On aime ou pas les jantes à rayons, qui ne sont belles que si elles sont propres …
En réponse à ZephyrOliv (post 137873]Il doit y avoir quelques pièces communes avec le Vmax.”
Y à pas grand chose de commune Sauf l étrier arrière.
En réponse à ZephyrOliv (post 137878]En réponse à fabrice68 (post 137876]Tu vas garder ces jantes ? je sais c’est compliqué de remplacer des jantes mais celles ci ne sont pas très jolies.”
Tu ne les trouves pas jolies, ce qui ne veut pas dire quelles ne le sont pas. Zkuba se déterminera à ce sujet. Si le budget doit rester serré, il faut les conserver. Mais par quoi les remplacer ? C’est toujours délicat de faire ça, il y a tellement de paramètres a considérer …”[/i]
Exactement ! Je les trouve pas top mais je ne veux pas passer 1000ç juste pour changer des roues. J avoue que des roue à rayons c est plus classe sur un café racer. Je pense au moins les peindre en noir. Je vais en profiter pour reprendre les plastique aussi. Et dans un 1er temps je veux juste la faire rouler avant de couper le cadre et tout le tralala…
En réponse à ZephyrOliv (post 137872]Tu te fabriques un tourne-broche restomateur à la Zétienne ?”
Curieux de voir ce tourne broche…
En réponse à fabrice68 (post 137876]Tu vas garder ces jantes ? je sais c’est compliqué de remplacer des jantes mais celles ci ne sont pas très jolies.”
Tu ne les trouves pas jolies, ce qui ne veut pas dire quelles ne le sont pas. Zkuba se déterminera à ce sujet. Si le budget doit rester serré, il faut les conserver. Mais par quoi les remplacer ? C’est toujours délicat de faire ça, il y a tellement de paramètres a considérer …
Tu vas garder ces jantes ? je sais c’est compliqué de remplacer des jantes mais celles ci ne sont pas très jolies.
Il doit y avoir quelques pièces communes avec le Vmax.
Tu te fabriques un tourne-broche restomateur à la Zétienne ?
Oui l’aimant prend dessus. J’ai pris un kit resto universel de 15 à 25L. Ça devrait suffir.
Ca semble de l’acier, non ? Teste avec un aimant
Justement en parlant de métaux. Il est en quoi ce réservoir ? Car pour les kits restom, il y à un kit selon la matière du réservoir.
Ok pour la peinture, mais est-ce le métal d’origine ? :mdr
Pour me donner un idée.
C était bien là peinture d’origine. J’attends le kit restom pour traiter l’intérieur
Voilà le décapant. Très efficace ! Même pas besoin frotter. Marque Syntilor
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !