Une nouvelle moto a sauver

Forums Technique Restaurations & Modifications Une nouvelle moto a sauver

• Créateur
    Sujet

Dimanche après manger, allongé dans mon lit pour faire une petite sieste digestif, je m’assoupissais sur mon smart phone et sur l’application leboncoin. Et la BOOM une annonce tombe !!! « Donne moto » Je sursaute, j’appel direct! Le mec me dit qu’il se débarrasse de cette Yamaha diversion 600 de 1992 car elle ne démarre plus et il à déjà une nouvelle bandit. Et en plus il est juste à 40min de route de chez moi. Donc pas de sieste ce dimanche, hop, en route dans ma camionnette pour aller chercher cette moto :-) Ça tombe bien je cherche justement une petite pour aller bosser avec :-)

Affichage de 15 réponses de 106 à 120 (sur un total de 144)
  • Auteur
    Réponses

Bah ça ça fait comme si j’ embrayé :-/ Si c est l’embrayage qui patine comment être sûr ?

Essaye déjà de le détendre.

Un embrayage qui patine, c’est facile à diagnostiquer. Le moteur s’emballe sans que touche l’embrayage en roulant, tu coupes les gaz, il raccroche, tu accélères, le moteur accélère à nouveau sans que tu avances plus vite. Sans rouler, tu te mets la roue avant contre un mur, tu démarre le moulin, tu embrayes, tu maintiens le moteur à 2000 tours, tu là¢ches l’embrayage en accélérant, si la poignée là¢chée elle tourne encore c’est que l’embrayage est bon à remplacer ou à détendre s’il n’y a pas de garde comme dit Fabrice. Ce que je viens d’écrire n’est pas trop conseillé.

Plutôt que de s’appuyer contre un mur, tu serres fort la poignée de frein avant. Quand l’ embrayage est HS, en roulant tu dois voir le compte-tours s’emballer alors que la vitesse reste quasi stable et c’est ce que tu décris

Merci pour les conseils. Donc non c est pas l’ embrayage. J ai fait un nouveau essaie cette après midi. Je pense que c est un problème de carburateur ou de richesse. Ca arrive toujours à 6000 tour / min. Peux importe le rapport.:pinch:

Voilà la moto remonté

Super belle, t’as pas d’autres tofs ?

Beau boulot!! Bravo!

Merci Harold ;-) Reste encore des détails comme les joints spy et le kit chaine à changer.

Bravo Zkuba ! Elle tourne bien maintenant ?

Elle tourne mieux mais j’ ai toujours un trou dans le 4000 tr/min sur touts les rapports. Mais au dessus de 6000 ça va bien. Je bloque.

As tu essayer sans la tête de fourche. C’est un allumage électronique j’imagine donc pas de risque qu’il soit mal calé ??

Oui c est un allumage électronique. J ai remarqué que le cà¢ble de la poignée d’ accélération ne reviens pas en place rapidement. Pensez vous que ça peu avoir un rapport avec le problème ?

Affichage de 15 réponses de 106 à 120 (sur un total de 144)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.