Une nouvelle moto a sauver

Forums Technique Restaurations & Modifications Une nouvelle moto a sauver

• Créateur
    Sujet

Dimanche après manger, allongé dans mon lit pour faire une petite sieste digestif, je m’assoupissais sur mon smart phone et sur l’application leboncoin. Et la BOOM une annonce tombe !!! « Donne moto » Je sursaute, j’appel direct! Le mec me dit qu’il se débarrasse de cette Yamaha diversion 600 de 1992 car elle ne démarre plus et il à déjà une nouvelle bandit. Et en plus il est juste à 40min de route de chez moi. Donc pas de sieste ce dimanche, hop, en route dans ma camionnette pour aller chercher cette moto :-) Ça tombe bien je cherche justement une petite pour aller bosser avec :-)

Affichage de 15 réponses de 91 à 105 (sur un total de 144)
  • Auteur
    Réponses

Regarde si l’alimentation de ta bobine ne transitait pas par celle de ton alarme ça ne serait pas intelligent mais bon il doit y avoir une cause à effet et regarde aussi tes fusibles.

T as pas un fil qui part du neiman et qui allait sur l alarme? C est peut être ton signal d allumage.

J ai quelques pièces si éventuellement tu en cherche :salutzc

Pour avoir démonté l’alarme qui était installée sur ma 11 quand je l’ai acheté, je confirme la piste de Fabrice et Harold réunis. Le contact du démarreur passait par la centrale d’alarme . de plus , pour éviter les démarrages à la poussettes , la double protection passait par le fil de capteur d’allumage qui entrait dans la centrale et ressortait vers le boitier CDI , donc en mode Alarme pas d’allumage . Si ton alarme est démontée il faut t’assurer de ces deux continuités de faisceau .

J ai laissé les roues et le cadre mon cher ZephyrOliv ;-)

Merci des conseils les gas. Je vais vérifier ça demain :-)

En attendant voilà des photos de mon garage ^^

Le réservoir repeint

Super réno Zkuba . Je savoure avec intérêt l’avancement de tout çà . bien sûr j’aime beaucoup le parti pris du réservoir.

Bon j’y suis resté un certain temps mais j’ai trouvé. J’ai oublié de raccorder un fils au relais d’allumage ^^ Maintenant j’ai des etincelles au bougies, assez faible et bleu. mais la moto ne démarre pas je crois que la pompe a essence doit etre plein de rouille comme les carbu et le reservoir. Donc cette semaine c’est la pompe a essence que je remet en etat, si c’est faisable… ;-) Ca avance doucement mais ca avance :-)

Pompe à essence nettoyer et remonté. La moto démarre mais ne tiens pas le ralenti.

En réponse à zkuba (post 150875]Pompe à essence nettoyer et remonté. La moto démarre mais ne tiens pas le ralenti.”

Bravo pour le démarrage Ta carburation a sans doute besoin d’être réglée. Bon courage pour le réglage de richesse, faut des doigts de fée sur la Diversion, et pas craindre la chà¢leur sur les mains

J ai viré le réservoir avec une longue durite c est plus simple pour accéder au vis. Elle tourne bien mieux maintenant :-) Je viens de faire un petit tour dans le Garage tout marche. Ça fait plaisir de voir un vieille brêle tourner à nouveau. Elle aller finir à la déchèterie !

Petit essaie routier hier. Tout fonctionne bien mais j’ai un petit problème sur tout les rapports a plus de 6000 / tour min Elle ne prend pas plus de vitesse et reste a la même allure comme.:huh:

Trop riche ?? l’embrayage ne patine pas ? Arrête de freiner :P

Affichage de 15 réponses de 91 à 105 (sur un total de 144)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.