Une nouvelle moto a sauver

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  • #141008

    Dimanche après manger, allongé dans mon lit pour faire une petite sieste digestif, je m’assoupissais sur mon smart phone et sur l’application leboncoin. Et la BOOM une annonce tombe !!! « Donne moto » Je sursaute, j’appel direct! Le mec me dit qu’il se débarrasse de cette Yamaha diversion 600 de 1992 car elle ne démarre plus et il à déjà une nouvelle bandit. Et en plus il est juste à 40min de route de chez moi. Donc pas de sieste ce dimanche, hop, en route dans ma camionnette pour aller chercher cette moto :-) Ça tombe bien je cherche justement une petite pour aller bosser avec :-)

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  • #149155

    Il y a un proverbe qui dit  » peinture sur saleté = propreté  » Non je rigooooooole !!! Oui ce sera propre !

    #149256

    bonsoir, quel mastic as ti utilisé pour le pot? tu l as acheté où ? biz:ambu

    #149269

    C est une soudure à froid et non du mastic. Tu as une photo au début du poste de l’emballage. Un petit pot de poudre de métal et un durcisseur. Tu trouve ça au rayon plomberie de chez castoche et compagnie pour la modique somme de 15ç. Mois j ai payé 5ç car l’emballage degoulinait. Un pot de durcisseur qui a du péter dans la palette pendant le transport. Mais mon produit était nickel :-)

    #149762

    Voilà Les collecteurs apres nettoyage

    #149772

    vous vous etes mis a combien pour ce résultat :ohlui

    #149774

    Beau boulot ! Quelle patience il faut pour arriver à ce résultat ! Bravo!

    #149775

    Ah ben voilà un quatre en un intelligent qui relie les cylindres dans le bon sens Bravo pour le nettoyage

    #154202

    Voilà des petites photos de l’ avancement de la moto.

    #154203

    Nettoyage de la rampe et nouveau boiseaux. Ils étaient durent comme du plastique.

    #154204

    J’ai retaillé la bulle qui était cassée.

    #154205

    J ai trouvé une fourche phase 2 plus large avec double disques et un cadre entier le tout pour 50ç :-)

    #154206

    Le garage commence à être un peu plein ^^

    #154207

    Actuellement je bloque sur un soucis d’ allumage :-( J ai viré l’ alarme qui était dessus et depuis j’ ai plus d’ étincelle à la bougie. Pas de bruit au démarreur rien comme si il y avait un coupe circuit. J’ ai tout vérifié. Les fuissible, les bougies, le coupe circuit au comodo, coupe circuit béquille… N ayant pas la notice de l’ alarme j ai tous viré. Et je me demande si j’ ai pas oublié un fils ou autre… Un idée ou des pistes ?

    #154211

    En réponse à zkuba (post 150508].Pas de bruit au démarreur rien comme si il y avait un coupe circuit. J’ ai tout vérifié. Les fuissible, les bougies, le coupe circuit au comodo, coupe circuit béquille…”

    Je suis pas vraiment sûr de t’aider en disant ça, mais tu n’as pas tout vérifié : As-tu une batterie ? As-tu mis le contact ? Désolé, j’ai pas pu m’empêcher …. Mais bravo, ce que tu fais à cette moto, c’est tout ce que j’aime, récupérer les pièces vieillissantes et leur donner une nouvelle jeunesse. La Diversion est une moto bien pensée, facile et étonnante de performances qu’on ne lui soupçonne pas…. une Yamaha, quoi !!!

    #154214

    Allez, fini la rigolade, passons aux choses sérieuses et au partage d’expérience. Le témoin de point mort s’allume-t-il lorsque tu mets le contact ? S’éteint-il lorsque tu passes les vitesses ? S’il dysfonctionne, essaie de démarrer béquille repliée, au point mort. Si le moteur s’ébroue, déplie ta béquille. Si le moteur coupe, le problème ne vient pas du contacteur, mais du témoin de point mort.

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