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Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Une nouvelle moto a sauver
Super réno Zkuba . Je savoure avec intérêt l’avancement de tout çà . bien sûr j’aime beaucoup le parti pris du réservoir.
Le réservoir repeint
En attendant voilà des photos de mon garage ^^
Merci des conseils les gas. Je vais vérifier ça demain
J ai laissé les roues et le cadre mon cher ZephyrOliv
Pour avoir démonté l’alarme qui était installée sur ma 11 quand je l’ai acheté, je confirme la piste de Fabrice et Harold réunis. Le contact du démarreur passait par la centrale d’alarme . de plus , pour éviter les démarrages à la poussettes , la double protection passait par le fil de capteur d’allumage qui entrait dans la centrale et ressortait vers le boitier CDI , donc en mode Alarme pas d’allumage . Si ton alarme est démontée il faut t’assurer de ces deux continuités de faisceau .
J ai quelques pièces si éventuellement tu en cherche :salutzc
T as pas un fil qui part du neiman et qui allait sur l alarme? C est peut être ton signal d allumage.
Regarde si l’alimentation de ta bobine ne transitait pas par celle de ton alarme ça ne serait pas intelligent mais bon il doit y avoir une cause à effet et regarde aussi tes fusibles.
Allez, fini la rigolade, passons aux choses sérieuses et au partage d’expérience. Le témoin de point mort s’allume-t-il lorsque tu mets le contact ? S’éteint-il lorsque tu passes les vitesses ? S’il dysfonctionne, essaie de démarrer béquille repliée, au point mort. Si le moteur s’ébroue, déplie ta béquille. Si le moteur coupe, le problème ne vient pas du contacteur, mais du témoin de point mort.
En réponse à zkuba (post 150508].Pas de bruit au démarreur rien comme si il y avait un coupe circuit. J’ ai tout vérifié. Les fuissible, les bougies, le coupe circuit au comodo, coupe circuit béquille…”
Je suis pas vraiment sûr de t’aider en disant ça, mais tu n’as pas tout vérifié : As-tu une batterie ? As-tu mis le contact ? Désolé, j’ai pas pu m’empêcher …. Mais bravo, ce que tu fais à cette moto, c’est tout ce que j’aime, récupérer les pièces vieillissantes et leur donner une nouvelle jeunesse. La Diversion est une moto bien pensée, facile et étonnante de performances qu’on ne lui soupçonne pas…. une Yamaha, quoi !!!
Actuellement je bloque sur un soucis d’ allumage J ai viré l’ alarme qui était dessus et depuis j’ ai plus d’ étincelle à la bougie. Pas de bruit au démarreur rien comme si il y avait un coupe circuit. J’ ai tout vérifié. Les fuissible, les bougies, le coupe circuit au comodo, coupe circuit béquille… N ayant pas la notice de l’ alarme j ai tous viré. Et je me demande si j’ ai pas oublié un fils ou autre… Un idée ou des pistes ?
Le garage commence à être un peu plein ^^
J ai trouvé une fourche phase 2 plus large avec double disques et un cadre entier le tout pour 50ç
J’ai retaillé la bulle qui était cassée.
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !