zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750

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  • #14047

    Bonjour a tous, ma moto ne veut plus demarer tout ce lance mais rien et au bout d un moment ca pete comme une detonation au niveau des silencieux, ca sent l essence, mais rien pourtant il manque pas grand chose pour quelle demarre… Si vous avez des pistes suis preneur merci

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  • #39016

    Bonjour, J’arrive comme un cheveu dans la soupe, mais je me pose quelques questions que je n’espere pas trop betes : – Tes voleurs ont coupés les fils du neiman ? – Tu as remplacé le neiman par un neiman Kawasaki ou autre identique à l’original ? – Tu as refait les connections toi-même ? De tous les fils ? – Quel est l’état du fil de sortie « gris » du neiman ? Il va en ligne droite à l’ECU (ou CDI, il semblerait que ce soit comme ça qu’on l’appelle ici)? Si je te demande ça, c’est parce que ce fil gris sert justement de sécurité pour ce genre de situations. Ce fil gris et la manière dont il est employé sert justement à empêcher la moto de démarrer au cas ou on fait les fils à l’arrache comme tes voleurs l’ont fait. D’ou l’importance de parfaitement le recabler pour qu’elle redémarre. Qu’en est il ?

    #39032

    Bonjour et merci, Oui ils m ont arraché le neiman comme des enc…. et je l ai remplacé par un neuf adaptable. Le problème pourrait il venir de là ? C’est la premiere fois que j entends parlé de ce fameux fil, mais je vais y regarder ce w.e car la semaine je suis en déplcement, je vous tiens au jus, encore merci pour l info.

    #39057

    En réponse à kennydjo (post 35333]Bonjour et merci, Oui ils m ont arraché le neiman comme des enc…. et je l ai remplacé par un neuf adaptable. Le problème pourrait il venir de là ? C’est la premiere fois que j entends parlé de ce fameux fil, mais je vais y regarder ce w.e car la semaine je suis en déplcement, je vous tiens au jus, encore merci pour l info.”

    Hello ! C’est effectivement assez important, et il serait tres utile de trouver ce fil, et de voir quelle tension passe au travers lorsque le contact est mis au neiman. Le fait que ce soit un adaptable peut jouer aussi, mais si c’est le cas ca peut se contourner, enfin peut-être :ange

    #39623

    bonjour, alors j’ai bien un fil gris sur mon circuit électrique qui est relié à mon neiman par un fil jaune… Mon neiman adaptable serait-il la cause de mon problème? Merci

    #39645

    Hello !!! Je pensais que tu avais oublié d’y jeter un ≈ìil, j’allais justement remonter le topic. Effectivement, le fait que ton fil gris se branche sur un fil jaune n’est pas une preuve en soi (encore faudrait-il que ce soit bien le fil gris qui va jusqu’au CDI – ou ECU) mais ça peut être malgré tout la cause de ton problème. Petites vérifications à faire : – Le fil gris va-t’il bien jusqu’à l’ECU ? – Lorsque tu branche un voltmètre sur ce fil (à l’endroit ou il se soude au jaune par exemple) et que tu fais la mesure de la tension qui passe dans ce fil pendant que le contact est mis (pour rappel, probe noire sur une masse, probe rouge au point de mesure) tu obtiens quelle tension ? 12V ? Ou moins ?

    #39652

    J’ai un test de continuité mais pour le voltemetre je le recupère demain je vous tiens au courant. merci

    #39751

    Hello, Pas de souci, j’attends de tes nouvelles. Il faut donc verifier que ce fil gris va directement au boitier CDI/ECU, et si c’est le cas, voir quel est le voltage qui passe par ce fil lorsque le contact est mis

    #39766

    Alors ben c ‘est pas ca j ai bien du 12v qui passe, et continuité jusqu’au boitier cdi… Je continue mes recherche…. ou j en achete une autre, je comence a me tater… encore merci

    #39785

    Bonsoir, Effectivement, on pourrait croire que tout est en ordre, MAIS … Sur ce fil gris, on peut avoir tout SAUF du 12V ! C’est une petite bidouille que Kawa a faite pour justement empecher que la moto ne demarre quand on fait les fils. Si on fait les fils, le fil de batterie « torsadé » aux autres va envoyer du 12V dans ce fil gris, le CDI/ECU va voir ce 12V et en déduire que les fils ont été dénudés et torsadés, et refuse de démarrer. Si une ame charitable tentait l’expérience, on constaterait que c’est un voltage différent (et inférieur) qui passe par le fil gris. Cela s’explique par le fait que le neiman d’origine est concu de manière a modifier le 12v pour sortir une tension différente sur ce fil. Si cela se confirme, alors il faudra soit remplacer ton neiman adaptable, soit bidouiller quelque chose au fil gris pour simuler la présence du neiman d’origine (en fonction de la tension qui sera constatée par l’ame charitable qui fera le test pour toi sur son neiman)

    #39790

    Ah ben fallait le savoir mais un grand merci je cours commander un nouveau neiman d origine, d ailleurs si quelqu un en vends un kil me contacte, encore un grand merci !!!!!

    #39857

    bonjour lorsque cela pette dans les silencieux cela veux dire qu’il y a de l’allumage ,mais qu’il peu etre décaller essaie d’inverser les fils + basse tension des bobines apres réparation il porrait etre simplement inverser d’ou le décallage cela ne coute rien a essayer ,bon courage ca doit marcher

    #40115

    J ai deja essayé et cane change rien :(… merci

    #40850

    YOUPI, elle demarre !!!!!!!!!! Enfin apres c est long mois…. Un grand merci a vous tous et surtout à Sonix qui a trouvé la solution a mon problème, ce neiman adaptable qui n allait pas. Maintenant plus qu’a tout régler. Et a tout hasard je suis a la recherche d une selle, volé apres le vol. Encore merci!!!! doubleV

    #40851
    #40894

    Excellent !!! Ravi que cela ait fonctionné !!!

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