zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750

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  • #14047

    Bonjour a tous, ma moto ne veut plus demarer tout ce lance mais rien et au bout d un moment ca pete comme une detonation au niveau des silencieux, ca sent l essence, mais rien pourtant il manque pas grand chose pour quelle demarre… Si vous avez des pistes suis preneur merci

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  • #36139

    je vais etre mechant mais je viens de relire ton post ton mecano je pense qu’il veut te faire achete une nouvelle becane la !!!!

    #36151

    Inutile que j’évoque ce  »mécano », on va me prendre pour un négatif. J’ai également relu l’ensemble du post et si tu as véritablement une détonation, et tout le tralala décrit j’ai de forts doutes sur cette histoire de faisceau. Pour moi c’est le basculement de la moto qui a causé ce problème. Si par exemple les soupapes n’étaient plus étanches de l’huile a pu se loger là où il na fallait pas. Le fait d’insister pour la redémarrer a peut-être provoquer une réaction. Des segments fatigués ajoutés à cela, de la malchance avec de l’essence répandue au mauvais endroit et bienvenue dans le monde merveilleux de la merdouille. Un bourrin de Kawa c’est normalement costaud. Dans le sens où même si y’a de gros problèmes, il est possible de démarrer avec deux cylindres. Donc si elle marchait correctement avant peut-être faut-il se résoudre à déculasser et retirer les cylindres afin de juger de visu de l’état des éléments (soupapes, joints de soupapes, ressorts, pistons, segments, chaîne de distribution et son tendeur,etc.). S’il s’avère que le changement du faisceau résout ton problème et bien je n’écrirais plus jamais dans les sujets de mécanique. Ou alors sous un faux pseudo si c’est trop tentant :bang ps : ceci n’est qu’un avis d’un amateur en mécanique qui n’a pas sous les yeux la titine mais qui tente d’apporter son aide ; merci d’avance…

    #36191

    Il est parti sur cette hypothese car il a eu en revision une autre zephyr et qu’il a interverti les bobine mon boitier cdi les bougies, etc…. Et pour ma par je pense comme vous donc je vais allé la rechercher et me debrouillé comme un grand ou demander un avis a un autre mécano. Je vous tiens au courant Merci a tous

    #37620

    Bon j ai enfin recupéré ma moto aujourd hui, il a tout demonté le circuit électrique il a coupé des fils du coup je suis perdu. il me dit que j ai pas assez de jus pour lancer l allumage. je ne suis pas très convaincu mais maintenant suis obligé de refaire mon circuit de toute maniere. je m y attaque demain si le temps le permet. Encore merci a tous

    #37665

    Changes ton faisceau sa eliminera deja un fil coupé

    #37666

    En réponse à clmados (post 33966]Changes ton faisceau sa eliminera deja un fil coupé”

    à vivement conseiller ! :clin3D

    #37672

    Il y en a beaucoup à vendre sur Ebay Allemagne.

    #37713

    En réponse à Lalwen (post 33973]Il y en a beaucoup à vendre sur Ebay Allemagne.”

    Y a un zéphyrien qui en a un a vendre je ne me souviens pas de son pseudo mais il a une zéphyr avec les pots de z 1000 en région parisienne :clin3D je lui ai acheter des pièces cette semaine

    #37734

    Si tu cherches vraiment un faisceau complet, je peux t’obtenir une telle chose :-) J’ai TOUTE (ou quasiment toute) les pièces de Zeph à vendre depuis mon accident. Envoi moi un MP si tu es intéressé, on s’entendra sur un prix.

    #37822

    Il me semble qu’il a une 750!!!

    #38819

    Bonjour à tous, je viens de faire le point sur ma moto et : Le mécano m’a arraché un collier en caoutchouc qui va du carbu au cylindre et du coup j ai une fuite d essence à ce niveau Et mon allumage déconne car en retirant une bougie et en l a mettant sur le cylindre pour voire l étincelle j en ai qu’une au premier coup de démarreur et après plus rien même quand le cylindre remonte… Comprenez vous quelques choses ???? Moi non…

    #38828

    En réponse à kennydjo (post 35120]Bonjour à tous, je viens de faire le point sur ma moto et : Le mécano m’a arraché un collier en caoutchouc qui va du carbu au cylindre et du coup j ai une fuite d essence à ce niveau Et mon allumage déconne car en retirant une bougie et en l a mettant sur le cylindre pour voire l étincelle j en ai qu’une au premier coup de démarreur et après plus rien même quand le cylindre remonte… Comprenez vous quelques choses ???? Moi non…”

    T’as pas songé à le buter ton mécano? T’es certain qu’il ne serait pas dentiste et qu’il ne remplacerait pas le mec en son absence (entre voisin faut s’entraider… bebeV (Blues du dentiste d’henri Salvador…)

    #38858

    En réponse à kennydjo (post 35120]Bonjour à tous, je viens de faire le point sur ma moto et : Le mécano m’a arraché un collier en caoutchouc qui va du carbu au cylindre et du coup j ai une fuite d essence à ce niveau Et mon allumage déconne car en retirant une bougie et en l a mettant sur le cylindre pour voire l étincelle j en ai qu’une au premier coup de démarreur et après plus rien même quand le cylindre remonte… Comprenez vous quelques choses ???? Moi non…”

    je ne comprend pas, quel collier a t il arraché? entre le carbu et cylindre il s’agit d’une pipe d’admission. Parles tu de cette partie là ? si c’est la cas t’as une grosse prise d’air !! pour l’allumage je ne sais pas, il a tripoté tout les fils non ?? galère, galère !!!

    #38909

    Oui il s agit des pipes d admission donc prise d air, je les ai commandé je devrais les recevoir pour ce w.e. Sinon mon problème viendrait d une masse sur la moto. J ‘ai testé mes bobines elles sont ok mais je n ai pas d allumage sur le cylindre 2 et 3, tandis que le 1 et 4 n’a qu’une etincelle puis plus rien. j’ai interverti les bibines meme resultat donc le me suis dis ce sont les fils, j’ai testé les fils, je les ai pontés et tjs pareil. Et j ai testé au voltemetre la sortie du cdi et la masse, et j ai une valeur négative, si j inverse ma valeur et bonne. Dans tout ca j en perds mon latin

    #38911

    Bjr; Ca ne peut pas faire de mal de nettoyer/gratouiller tous les connecteurs + boitier de fusibles que tu trouveras. Idem pour la masse

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