zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750

• Créateur
    Sujet

Bonjour a tous, ma moto ne veut plus demarer tout ce lance mais rien et au bout d un moment ca pete comme une detonation au niveau des silencieux, ca sent l essence, mais rien pourtant il manque pas grand chose pour quelle demarre… Si vous avez des pistes suis preneur merci

Affichage de 15 réponses de 76 à 90 (sur un total de 240)
  • Auteur
    Réponses

Bon malgré toutes ma bonne volonté, et un boitier cdi changé elle ne demarre toujours pas, alors elle va finir chez reparateur…. :(

En réponse à kennydjo (post 12905]Bon malgré toutes ma bonne volonté, et un boitier cdi changé elle ne demarre toujours pas, alors elle va finir chez reparateur…. :(”

pourquoi penser qu au CDI? :( la panne viendrai pas du contacteur a clef ou du bouton de masse sur la poignee?? ton moteur tourne quand tu appuyes sur le bouton de demareur? Meme si il demarre pas il tourne??

En réponse à clmados (post 12909]En réponse à kennydjo (post 12905]Bon malgré toutes ma bonne volonté, et un boitier cdi changé elle ne demarre toujours pas, alors elle va finir chez reparateur…. :(”

pourquoi penser qu au CDI? :( la panne viendrai pas du contacteur a clef ou du bouton de masse sur la poignee?? ton moteur tourne quand tu appuyes sur le bouton de demareur? Meme si il demarre pas il tourne??”[/i]

+1, j’allais te demander si tu n’avais pas laissé le coupe-circuit d’enclenché….J’espère que tu as vérifié quand même…?

En réponse à clmados (post 12909]En réponse à kennydjo (post 12905]Bon malgré toutes ma bonne volonté, et un boitier cdi changé elle ne demarre toujours pas, alors elle va finir chez reparateur…. :(”

pourquoi penser qu au CDI? :( la panne viendrai pas du contacteur a clef ou du bouton de masse sur la poignee?? ton moteur tourne quand tu appuyes sur le bouton de demareur? Meme si il demarre pas il tourne??”[/i]

Alors mon moteur tourne mais ne démarre pas il pète au bout d un moment comme une détonation. mon contacteur est neufs, mes bougies antiparasites cà¢bles ht sont neufs, et le cdi qui avait un problème est changé. La rampes de carbu a été nettoyée, apres je ne vois pas ou le probleme peut venir…

L’ssence arrive bien jusqu’aux carbus? Car si le moteur tourne et que tout est OK, je ne vois plus que ça (désolé si tu as déjà vérifié, j’ai la flemme de regarder tout les messages…). Ou alors le moteur est complètement noyé… :huh: Tu utilise quoi comme essence et comme huile…?

les cuves se remplissent, mais bougies sont humides, j utilise du sp 95 et l huile 10w40 de chez kawa. Je cherche remorque pour l emmener chez garagiste car j en perd mon latin….

En réponse à kennydjo (post 12941]les cuves se remplissent, mais bougies sont humides, j utilise du sp 95 et l huile 10w40 de chez kawa. Je cherche remorque pour l emmener chez garagiste car j en perd mon latin….”

. as tu regarder le branchement de tes fils HT?? :S

Tes bougies sont humides comment…? :huh:

Mes bougies se noient, mes cables ht sont correctement branchés… mes bobinnes donnent du jus, je sais plus… et le pire c est que je me dis que ca ne doit pas etre grand chose…

En réponse à kennydjo (post 12985]Mes bougies se noient, mes cables ht sont correctement branchés… mes bobinnes donnent du jus, je sais plus… et le pire c est que je me dis que ca ne doit pas etre grand chose…”

As tu essaye de debrancher la cosse de ta bequille laterale

En réponse à clmados (post 12986]En réponse à kennydjo (post 12985]Mes bougies se noient, mes cables ht sont correctement branchés… mes bobinnes donnent du jus, je sais plus… et le pire c est que je me dis que ca ne doit pas etre grand chose…”

As tu essaye de debrancher la cosse de ta bequille laterale”[/i]

Zephalain m avait fait des manips la dessus mais je vais reessayé…

Je ne suis pas un pro, mais si tes bougies se noient tu as un problème d’arrivée d’essence. Et une fois noyée, je pense que c’est normal quelle ne démarre pas. Donc si le moteur est noyé, tu a un problème de réglage des richesses et si en modifiant ce réglage ça ne change rien, tes flotteurs sont morts. Vérification des flotteurs simple, tu les mets dans de l’essence et tu regarde s’ils coulent ou reste à la surface, s’ils coulent, tu peux les changer…

En réponse à AtRd (post 13126]Je ne suis pas un pro, mais si tes bougies se noient tu as un problème d’arriver d’essence. Et une fois noyer, je pense que c’est normal quelle ne démarre pas. Donc si le moteur est noyé, tu a un problème de réglage des richesses et si en modifiant ce réglage ça ne change rien, tes flotteurs sont morts. Vérification des flotteurs simple, tu les mets dans de l’essence et tu regarde s’ils coulent ou reste à la surface, s’ils coulent, tu peux les changer…”

POur avoir nettoyé la rampe de carbu mes flotteurs sont bons, pour la richesse je n y ai pas touché, je vais verifier ca cet aprem.

En réponse à AtRd (post 13126]Je ne suis pas un pro, mais si tes bougies se noient tu as un problème d’arrivée d’essence. ”

Euh …. dans 99% des cas, si les bougies sont noyées c’est qu’il n’y a pas d’allumage (et le 1% restant c’est un pb de carburation). Autant commencer par le + simple : As tu fais le simple test de voir si il y a des étincelles au niveau bougies ? Tu enlèves une bougie, tu la rebranches dans son antiparasite, tu te débouilles pour que le culot de la bougie touche la culasse (pour faire une masse), ATTENTION ::: tu enlèves tes doitgts de la bougie , et tu mets un coup de démarreur. Tu verras, ou pas, des étincelles et tu sauras à coup sur l’origine du pb : – pas d’étincelles c’est l’allumage – des étincelles : c’est la carburation bcp trop riche (mais je n’y crois pas trop) Au boulot …..

En réponse à CBX (post 13154]En réponse à AtRd (post 13126]Je ne suis pas un pro, mais si tes bougies se noient tu as un problème d’arrivée d’essence. ”

Euh …. dans 99% des cas, si les bougies sont noyées c’est qu’il n’y a pas d’allumage (et le 1% restant c’est un pb de carburation). Autant commencer par le + simple : As tu fais le simple test de voir si il y a des étincelles au niveau bougies ? Tu enlèves une bougie, tu la rebranches dans son antiparasite, tu te débouilles pour que le culot de la bougie touche la culasse (pour faire une masse), ATTENTION ::: tu enlèves tes doitgts de la bougie , et tu mets un coup de démarreur. Tu verras, ou pas, des étincelles et tu sauras à coup sur l’origine du pb : – pas d’étincelles c’est l’allumage – des étincelles : c’est la carburation bcp trop riche (mais je n’y crois pas trop) Au boulot …..”[/i]

Bon ben j’étais pas trop loin… :whistle: J’avais 1% de ta solution… :silly: M’endormirais moins con tiens ;)

Affichage de 15 réponses de 76 à 90 (sur un total de 240)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.