zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750

• Créateur
    Sujet

Bonjour a tous, ma moto ne veut plus demarer tout ce lance mais rien et au bout d un moment ca pete comme une detonation au niveau des silencieux, ca sent l essence, mais rien pourtant il manque pas grand chose pour quelle demarre… Si vous avez des pistes suis preneur merci

Affichage de 15 réponses de 211 à 225 (sur un total de 240)
  • Auteur
    Réponses

J ai rencontré un deuxième mécano et il pense la même chose faux que je renettoie ma rampe. concernant le syncro par les vis, le deuxième volet étant le témoin, je l ouvre je cale la vis il repose dessus et je règle les autres de la même manière, es ce correct ? merci

En réponse à kennydjo (post 45297]J ai rencontré un deuxième mécano et il pense la même chose faux que je renettoie ma rampe. concernant le syncro par les vis, le deuxième volet étant le témoin, je l ouvre je cale la vis il repose dessus et je règle les autres de la même manière, es ce correct ? merci”

Bjr; c’est bien le principe : – avec la molette de réglage de ralenti, tu ouvres les volets (comme pour augmenter le ralenti) – sur le carbu n∞2 (deuxième en partant de la gauche) tu passes la tête ronde d’une BTR entre le corps du carbu et le volet – toujours avec la molette de ralenti, tu refermes doucement les volets et tu t’arrêtes juste quand le volet affleure la tête de la vis. Ca doit toucher à peine. – tu ne touches plus la molette mais tu sors la BTR – et tu règles les 3 autres carbus, avec le réglage qui est sur l’axe commun, de manière à obtenir le même écartement que ce que tu as sur le carbu n∞2; c’est la tête de la BTR qui doit passer « pareil » sur tous les carbus. – quand tu as fini, n’oublie pas de dévisser la molette pour retrouver le ralenti sinon tu auras droit à un démarrage un peu violent. C’est pas aussi précis qu’un dépressiomètre mais tu arriveras à un bon réglage. YAPLUKA

j ai redemonté ma rampe que j ai de nouveau nettoyé, elle en avait encore besoin, et là je règle la syncro. Par contre ma femme ma fait remarqué qu une des deux prise air sur la carbu était pincer laissant rien passé, cela peut il joué ??? merci a tous pour vos précieux conseil

En réponse à kennydjo (post 45504]j une des deux prise air sur la carbu était pincer laissant rien passé”

Bjr; Quelle prise d’air ??? Les tuyaux qui partent vers l’arrière en passant au dessus de la boite à air ?? Une photo svp …

voila les photos …

Faut que j’achète des lunettes ;) Ces deux sorties sont celles de mise à l’air des carbus; il faut impérativement qu’elles soient non bouchées/obstruées sinon l’essence ne peut pas chasser l’air qui est dans les cuves, donc l’essence ne peut pas remplir correctement les cuves.. Les deux durits qui en partent (elles passent au dessus de la boite à air) ne doivent pas être pincées. J’en avais parlé dans mon tuto sur les carbus que tu trouveras en page d’accueil ou ==>> http://zephyrclub.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=76:rampe-carbus-750&catid=9:lentretien&directory=15

Vraiment super ton tuto !!!! j ai remonté ma rampe et ben non le resultat est identique, je galère vraiment avec cette moto, limite desesperant :oeil , et aujourd hui il pleut donc elle va rester comme ça encore une semaine.

Bon j ai tout remonté, j ai essayé de jouer avec la vis de starter en la desserrant et elle démarre mieux mais toujours au starter et jamais au dessus de 1500tr/mn, et quand elle est chaude elle cale…. là je ne comprends plus mais bougies sont propre mes 4 cylindres chauffent. je ne sais plus ou regarder…. et quoi chercher.

Ah oui et les fument un peu, mais comme ca fait longtemps qu’elle n a pas tourné ca m inquiete pas trop :unsure: ai je raison ????

Une question as tu essayer de changer ta rampe de carbu par une dont tu es certain de son bon état ? Essayes sa permettra d éliminer pas mal de galères doubleV

Malheureusement je n ai pas de rampe d avance et ni personne qui peut m en dépanner une, et vu le prix, je vais éviter d en acheter une si je peux

dommage que sois si loin j aurais pus te dépanner :fleurs

J’ai pas tout suivi car c’est long… très long… Tu galères mon pauvre! ça me rappelle ma jeunesse avec un Z750E qui démarrait bien, je roulais et pafff des ratés et elle s’arrêtait, ne voulait plus repartir. J’ai galéré, pourtant je bossais chez un concessionnaire kawa à l’époque, les mécanos ne voyaient pas et :ange et puis révélation, je touche la batterie et je m’aperçois qu’une cosse était desserrée… et oui ce n’était que ça et personne n’y a pensé! ça peut venir des bobines d’allumage, j’ai vraiment l’impression que c’est de ce coté là que ça se passe!!! sinon une soupape qui merde…. mais je ne pense pas à la carburation!!!! Courage tu vas y arriver! :fleurs

Bon j ai redemonter ma rampe car en lisant le tuto des carbus j ai remarqué que je n avais pas nettoyé les vis de richesse et de ralenti celle ci etait bouché, je fume une clope et je la remonte voire ce que ca donne

Affichage de 15 réponses de 211 à 225 (sur un total de 240)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.