zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750

• Créateur
    Sujet

Bonjour a tous, ma moto ne veut plus demarer tout ce lance mais rien et au bout d un moment ca pete comme une detonation au niveau des silencieux, ca sent l essence, mais rien pourtant il manque pas grand chose pour quelle demarre… Si vous avez des pistes suis preneur merci

Affichage de 15 réponses de 196 à 210 (sur un total de 240)
  • Auteur
    Réponses

Et ce n est pas au ralenti mais starter a fond et des que je le là¢che ou que j essaie d accélérer elle cale, mes bougies sont noires. Faut que je relise le forum, lawen en a parler plusieurs fois des couleurs de bougies, mais je suis un mauvais eleve :(

Tiens c’est cadeau : http://www.freebiker.net/FichesPratiques/Reglage-carburateurs/accueil.htm Il y a aussi pas mal de sujet en cherchant sur le forum. Donc sauf erreur de ma part (hein les pro?), tu es trop riche, donc tu serres tes vis de richesses, desserres 2tr et demi (réglage origine d’usine), ensuite tu resserres petit à petit pour avoir un ralenti stable.

Oui, en effet, la couleur des bougies donne pas mal d’indication. Pour mon problème, j’avais beau ouvrir la richesse, les bougies restaient claires et j’avais une odeur d’essence. Je me suis alors dit que je ne toucherais plus aux carbus tant que je n’aurais pas vérifié le jeu aux soupapes, et bien m’en a pris car c’est de là que venait le problème.

Je vais régler la richesse et si ça va pas mieux je regarderai les soupapes, d ailleurs comment fait on ???? Merci pour le lien !!!!

Si tu as la revue technique, c’est bien expliqué dedans, sinon il y a un tuto en page d’accueil du site. Il faut enlever le cache arbres à cames et le petit carter droit. Tu cales le vilebrequin sur le repère de point mort haut (un premier tour pour deux cylindres, un second tours pour les deux autres cylindres) et tu vérifies le jeu avec des cales (entre 0,05 et 0,20 pour les cales, le jeu doit être entre 0,08 et 0,18).

Bon réglage comme d origine mais même symptôme et quand elle cale il y a comme un bruit d aspiration au niveau des cylindres, pour le réglages soupapes j ai pas les jeux donc je vais prendre rdv.

Autant commencer par le + simple; Dans quel état est ton filtre à air ? Essaye de démarrer sans As tu testé en laissant le bouchon de réservoir ouvert ?

Mon filtre a air est neuf, je n ai pas essayé sans ni le réservoir ouvert. Par contre je viens de m apercevoir que les pipes a air cité boite a air y en a 2 qui se sont décalées, mais je ne vois pas trop l incidence sur ma voiture j ai déjà enlevé ma boite a air et elle tournait nickel. maintenant ça attendra vendredi après midi pour refaire les tests. encore merci.

t’es pas vernis avec ta meule…les raccords ça joue forcement un petit rôle. ex: tu peux rouler en échappement libre mais pas longtemps, tu peux installer des cornets comme filtre à air mais ça va déconner…le flux d’air qui entre et les gaz qui sortent jouent sur la carburation. je pense pas que ça cause ton problème mais voila déjà une chose à résoudre.

Heuuu.. J’ai peut-être une solution… Elle est assurée contre l’incendie, ta mob??? :whistle: :whistle:

après discussion avec un mécano, il pense que c ‘est une question de syncro des carbus, surtout quand je lui ai parlé de l aspiration qu elle fait quand elle cale, néanmoins il dit aussi que cela peut venir des soupapes, mais il n y crois pas trop… Je vais acheter l’appareil pour la syncro au moins je l aurais c est toujours utile…

En réponse à Dr.Zefiroff (post 45190]Heuuu.. J’ai peut-être une solution… Elle est assurée contre l’incendie, ta mob??? :whistle: :whistle:”

Malheureusement non et puis j ai pas passer 10 mois a me prendre la tete pour abandonner, elle finira par rouler !!!!!

Dommage pour l’incendie… :silly: pour la synchro tu peux te fabriquer pour pas cher une colonne avec du tube transparent, ça marche pas trop mal d’après les retours de forum vu sur le net…je suis en train d’en monter une (colonne) pour faire ma synchro à l’occasion. Un appareil prévu pour, c’est sur que ça devrait fonctionner aussi

Attention, pour les colonnes faites maison. Il semble préférable de faire une synchro manuelle avant. C’est à dire de régler les volets avec un pied à coulisse ou le système de la vis décrit par CBX. Comme l’a dit ton mécano, il entend comme une aspiration, donc si tu ne fais pas ce premier réglage, lorsque tu brancheras ta colonne, tu as toutes les chances pour qu’une partie de l’huile de la colonne soit aspirée par les carbus. De plus, en faisant ce premier réglage, tu seras fixé après le remontage de ta rampe.

J ai régler a l aide de la vis mes volets mais pas plus de résultat, et le mécano pense vraiment que j ai trop d air, je vais recommencer….

Affichage de 15 réponses de 196 à 210 (sur un total de 240)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.