zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750

• Créateur
    Sujet

Bonjour a tous, ma moto ne veut plus demarer tout ce lance mais rien et au bout d un moment ca pete comme une detonation au niveau des silencieux, ca sent l essence, mais rien pourtant il manque pas grand chose pour quelle demarre… Si vous avez des pistes suis preneur merci

Affichage de 15 réponses de 166 à 180 (sur un total de 240)
  • Auteur
    Réponses

RUBAN AUTOVULCANISANT ou RISLAN Ruban de caoutchou(ouf) .Resiste presqu’a tout ! Rayon adhesif des magasins CASBRICOTOUT : clin3D

il y a un truc qui marche pas mal, la colle contact ! il faut écarter un peu les fissures, on applique la colle et un p’tit coup de soufflette pour que ça rentre bien dans la fissure. j’ai recoller comme ça plusieur pipes et en particulier de scoots chinois (introuvable… :whistle: ), et ça marche toujours……. pour le moment ! par contre si quelqu’un peut me communiquer les cotes des pipe de zephyr, entraxe, diametre coté carbu, coté admission et longeur, j’ai peut être un plan avec un peu de bol… si non question con, elle sont très différente de celles des z 650 ?

Difficile de te donner les côtes des pipes d’admission de la Zéphyr car, comme je l’ai dit, les deux extérieures sont en biais (entrée décalée par rapport à la sortie) donc à moins d’être doué en dessin industriel, je vois pas. En plus, je viens de vérifier, même les centrales sont légèrement en biais. Sinon, oui j’ai mis du ruban adhésif vulcanisant, je l’ai trouvé chez Norauto et franchement à poser c’est génial. ça semble bien tenir, maintenant il faut voir à l’usage. Je vais remonter tout ça tout à l’heure, enfin si j’ai le temps car je retourne bosser après et je sais que remonter la rampe de carbus, c’est galère. A propos de ce ruban, lorsqu’on le prend en main, il semble assez épais, mais en fait il faut l’allonger sur environ 6 fois sa longueur avant de le poser, donc après ça devient tout fin. J’espère seulement que je n’aurai pas trop de problème pour remettre les vis car sur les deux extérieures on n’a pas beaucoup d’espace entre l’orifice et le corps de la pipe.

Alors moi on m a passé un ruban adhesif pour reparer tuyau radiateur et tout ce qu il chauffe on a dit que c était très efficasse, je vous dis ça dés que le soleil se pointe…

J’ai commencé à remonter les pipes!! Je dis commencer car, je les ai montées à l’envers, justement je parlais de ce déport, ben j’aurais du être un peu plus attentive au remontage, faut que je les enlève pour les retourner!!! Donc le ruban tient, mais ce que je craignais est arrivé, comme cela prend un peu d’épaisseur, on l’abîme avec les vis. Donc pour ceux qui veulent le faire, je préconise de commencer par mettre le ruban en une épaisseur pipes démontées, puis une fois montées, remettre un peu de ruban là où les les vis ont attaqué un peu.

Bon moi ca ne va pas tjs ma prie d air mais en meme temps elles sont vraiment naze, donc kawa cet aprem pour ma commande, et on casse la tirelire :( . j espere au moins qu’apres ca je n aurais plus de frais … Bonne route a tous!

Pour ma part, j’ai tout remonté, on sent une différence sans cette prise d’aire, mais cette fois ci, ma synchro est complètement out. Il faut que je trouve quelqu’un qui puisse la faire rapidement.

Dommage Lalwen tu es un peut loin j ai le carbtune

Ben oui!!! Surtout que j’aurais voulu faire la ballade pour un copain, mais pas évident car je n’arrive pas à régler le ralenti, il joue au yoyo et dans un truc comme celui-là, on a intérêt à avoir un ralenti bien réglé (beaucoup de haltes). en plus, pas beaucoup de temps d’ici Mardi matin, je vais essayer de voir avec un pote s’il peut le faire Lundi.

Bjr; Une synchro prends 30 minutes au maxi; le plus compliqué est de trouver où et comment poser le réservoir, et de trouver une durit assez longue. @Clmados : j’ai trouvé une durit d’1m50 que je mettrai dans l’étui du carbtune que tu m’as si aimablement prêté; re merci

Bon, pas de chance, je n’arrive pas à joindre le copain, lui ai laissé un message mais rien. Pfff!!! La barbe. J’ai pris la voie rapide aujourd’hui. A l’aller, donc à 05h du matin, temps un peu frais, le moteur n’arrêtait pas d’avoir des trous à l’accélération. Repris la voie rapide cet après-midi où il fait bien chaud, bonne montée en régime, pas trop de trous, mais ralenti trés aléatoire, il varie entre 900 et 2500 trs/mn.

Hello, j ai changé mes pipes d admission, au debut tjs le meme probleme, et maintenant je monte dans les tours sans probleme, cet aprem je change la batterie, qui est completement naze, et normalement c est parti, enfin je ne me fais pas trop d illusion y a surement encore beaucoup de reglages a faire. Et puis tout le carenage part en peinture lundi, donc elle sera toute belle la semaine prochaine !!! je vous mettrais de belles photos ;) Par contre une syncro c est difficile a faire ?

Bjr; Si tu as un carbtune ou autre, la synchro n’est pas compliquée. Si tu n’as pas, il y a la solution de sortir la rampe de carbus :evil: et de régler les ouvertures au mieux en insérant un clou (ou BTR) comme sur la photo jointe. Ce clou doit passer de la même manière – ni plus de jeu, ni moins -sur les 4 carbus En jaune l’écartement à mettre le plus équivalent possible sur les 4 carbus ( sachant que le numéro 2 n’est pas réglable et que c’est lui qui sert de référence), en vert les vis sur lesquelles il faut agir. Avant que Clmados ne me prête son carbtune j’avais fait comme ça et on arrive très proche d’un résultat optimal. Quand j’ai eu le carbtune j’ai vérifié et c’était pas loin d’être très bien.

La loose je viens de les remonter et franchement c st un peu galere alors je vais voir si je eux pas avoir ce fameux appareil. Sion vu quel est nu je pensais faire une grosse revision style distri…y a quoi a faire d autre je n ai pas le carnet d entretien et elle a 82000km quand meme… merci

distri jeu au soupape etat de l’embrayage nettoyage pignon de sorti de boite ………. y’as plein de choses a faire mais faut avoir le temps !!!

Affichage de 15 réponses de 166 à 180 (sur un total de 240)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.