zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750

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  • #14047

    Bonjour a tous, ma moto ne veut plus demarer tout ce lance mais rien et au bout d un moment ca pete comme une detonation au niveau des silencieux, ca sent l essence, mais rien pourtant il manque pas grand chose pour quelle demarre… Si vous avez des pistes suis preneur merci

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  • #14073

    As-tu pensé à mettre ton robinet d’essence sur « PRI » avant de démarrer?? Vu le temps qu’elle est restée sans tourner, tu dois avoir les cuves vides. Et puis évite de faire pleins de posts différents. Règle les problèmes un par un, on ne sait même pas si tu as réglé ton problème de démarreur. Donc déjà, dis-nous ce qu’il en est de ton précédent problème avant de demander de l’aide pour un autre. Si c’est résolu, ça peut aider d’autres utilisateurs.

    #14105

    Bon mes fils de bougies sont ok j’ai essayé de mettre sur PRI, rien à faire elle veut pas :-(, l ‘essence arrive, mes bougies ont l air correctes, je vais peut être les changer ça peut pas faire de mal, mais je ne vois pas ce qui cloche, l’allumage peut il être décalé ?

    #14118

    et en mettant le starter a bloc ? ça fait quoi … prépare toi a couper si ça monte trop dans les tours … sinon vérifie le bon branchement du CDI … tes bougies sont de quelles couleurs ? autre question … qu’est ce qu’ils on fait du zeph …??? tes pneu n’ont pas trop souffert parce que généralement qui dit vol c’est pour soit vendre et tu la revois plus , soit pour faire les cons et généralement le pneu arrière aura reçu sévère … ( burn …) autrement est ce que tu es sur que tous les fils du neiman sont rebranchés correctement ???

    #14120

    Alors ils ont pas réussi à la démarrer donc les consommables n ont pas souffert, je viens de changer les bougies, elle fait comme ci il n avait plus d essence pourtant les bougies en reçoivent, mais l étincelle n est pas franche et là je ne vois pas ce que je peux faire, sur la rtm je ne vois pas comment caler mon allumage. Si vous avez des suggestions suis preneurs. merci pour vos réponses.

    #14126

    J ai de nouveau démonter mes bougies elles sont propres, le boitier cdi reçoit sont 12v, les branchements sont bons, j ai testé le capteurs béquilles c ‘est ok aussi, là je ne voit pas….

    #14129

    Teste tes anti parasites et vérifie que tes fils HT sont bien connectés dessus.

    #14134

    Euh questions betes on fait comment pour les tester et c ‘est quoi un fil HT ? merci

    #14138

    c’est marqué dans la RMT je sais plus a quelle page , mais tu test en fait entre 2 antiparasites d’une même bobine ( entre 1 et 4 et 2 et 3 je crois) et tu dois avoir entre 13.5 et 16 k Ohms un truc comme ça … regarde la RMT pour être sur si tu l’as pas je regarderais ce soir même si les valeurs ne sont pas dans cette fourchette … ça fonctionne quand même … ( comme la mienne quoi ) si tu n’a rien c’est qu’un antiparasite n’est pas raccordé correctement et peut être source de problème … ta batterie est OK ??? elle ne serait pas légèrement déchargée du coup pas assez de patate pour redémarrer ??? autre chose … elle démarrait bien avant la tentative de vol ou pas ??? parce que si elle démarrait … et qu’ils n’ont touché qu’au neiman sans pouvoir la démarrer …

    • soit ils ont fait une court circuit et c’est le CDI qui déconne …
    • soit les fils sont coupés ailleurs ( pas forcément que pour l’alimentation du CDI … )

    est ce qu’ils ont accédé sous la selle ou pas ? pour ce qui est du calage de l’allumage , je vois pas comment ils auraient pu faire quoique ce soit … ( mais la il faudrait que maître zephalain soit la pour nous éclairer … )

    #14141

    non ils ont pas eu accès sous la selle, et j ai la rtm je vais regardé ça, et apparemment ils n ont touché qu au neiman, mais vu qu elle est resté un moment couché par terre, je ne sais pas ce qu il a pu se produire. Elle démarrait très bien avant c’est pour ça que je ne comprends pas. merci pour tes reponses

    #14145

    alors tu peux vérifier dans le doute tes antiparasite mais vérifie encore ton cablage au neiman … après faudrait trouver un CDI comme le tiens pour éliminer ce point après peut etre que vérifier ta rampe de carbu si elle a été couchée … ton niveau d’huile est ok ( rien a voir mais ça permettrait de voir si de l’essence est pas passé dans l’huile ou autre )

    #14183

    merci pour vos conseils, Pour le neiman il est neuf et je l ai rebranché à sa cosse, je vais vérifier mes bobines et pour les contacts de points mort apparemment ils fonctionnent car j embraye quand j essaie de la démarrer et si mémoire est bonne le moteur ne se lance pas quand ils sont activés ? Quand je pense que c ‘est l allumage c’est que ma moto pète un bon coup après plusieurs tentatives, est ce un symptôme? je vérifie tout ca et je vous dirait ce qu il en ressort. merci

    #14195

    Bonsoir; Si on élimine un pb de soupape tordue ou non étanche : Après plusieurs tentatives infructueuses, les pots se remplissent d’essence non brulée qui fini par s’enflammer lors d’un essai ultérieur. Je ne crois pas à un pb d’allumage décalé; le gros avantage de l’électronique est que justement il n’y a pas de calage à faire.

    #14209

    sauf si le CDI a pris un coup de jus quand ils ont coupé les fils du neiman …

    #14240

    merci. J’ai trouvé un cdi d occasion a 40€, mais comment le tester pour etre sur qu il soit bon ?

    #14245
    Avatar photoAnonyme

      C’est expliqué sur la RTM page 93 et si tu sais te servir d’un ohmmètre c’est assez simple ! Mais tu as testé le voltage de tes bobines quand tu mets le contact ? Contrôles tes fusibles dans la boite de jonction et enlèves les un par un en mettant du produit contact . Tu peux faire la même chose pour la fiche du neiman et les autres fiches dans le phare !

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