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Forums › Technique › Maintenance › Électrique › Comment couper le moteur
Et en moto , ta vie mon ami :ambu tu peux te foutre en l’air en achetant des plaquettes en foin compressé made in taïwan par exemple …bon voyage mon ami :fete1 Ramène nous une petite Géraldine de l’Est :bart
En réponse à moutafe (post 11128] Qui préserve la mécanique préserve son porte-monnaie…”
C’est tellement vrai et on voit tellement de gens qui ont l’aire d’en avoir rien à faire. Et puis un peu de respect pour le matériel vindjou de vindjou ! :sautenyk
En réponse à zephalain (post 11126] ne pas allumer le phare pour démarrer surtout au premier démarrage de la journée !”
C’est d’ailleurs ce qui est regrétable sur les bécanes récentes: tu ne peux pas éteindre tes phares… Perso, je débraye en plus quand je démarre. C’est pas grand chose, mais fais encore moins de charge pour le démarreur et la batterie. Qui préserve la mécanique préserve son porte-monnaie…
Bonne habitude cette affaire de phare ! Je n’y avais pas pensé, mais effectivement, vu la taille de la batterie, si plusieurs essais sont nécessaire au démarrage, autant avoir tout le jus disponible :) Par contre, depuis que j’ai ma Zeph, je n’ai jamais fais plus d’un coup de démarreur pour la démarrer, même après 1 semaine d’arret suite vidange et réparation de pot d’échappement. Je suis vraiment sur les fesses (pour rester poli). Merci pour le souhait de bon voyage :). As-tu vu mon post dans “y’avait pas un livre d’or” qui t’es adressé Zephalain ?
Merci ours ! Ca me récomforte dans le fait que je coupe toujours à la clef, ce qui me semblais plus logique de toute façon. Tu sais que tu es né un jour après moi (mais quelques années avant :)) ? On devrait faire une grosse ballade d’anniversaire en novembre :bonanniv
Salut Megabyt , le petit bouton rouge est une sécurité comme le fil des jet-sky ….. Normalement tu coupes à la clé comme avec ta caisse et le bouton rouge te sert de coupe circuit , à voir le schéma sur la rtm! A+ et good pour ton voyage …
Salut les amis ! Ce n’est pas vraiment un problème, mais plus une question de curiosité :) Quel est le meilleur moyen de couper le moteur une fois à l’arret :
J’ai quelques amis motards qui m’ont vu couper le moteur à la clef en me disant “bah, tu n’utilise pas ton petit bouton rouge ?” Honnetement, je ne vois pas la différence. En vous remerciant par avance !
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !