Comment couper le moteur

Forums Technique Maintenance Électrique Comment couper le moteur

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Auteur

Moi j’utilise le coupe circuit quand je m’arrête avec le starter au mini et une vitesse, comme ça, si le mec veut me la piquer, il en a pour un petit moment huhu…..

Avec une meuleuse équipée d’un disque diamant pourquoi?

En plus de nos jours, quasi tout le monde passe par la chine à un moment ou un autre :p Même pour le matériel “made in France” :whistle:

la qualité chinoise est dépendante des auditeurs qualité qui sévissent … et qui séviront demain , aprés demain …. dans les “joint-venture”; les auditeurs qualité sont occidentaux et veillent au strict respect des normes , donc pas de souci. Je ne m’avancerais pas en ce qui concerne les sociétés d’état 100 % chinoises. En 2007/2009, Le 19è siècle cohabitait avec le 21è siècle dans certaines usines (je mets des dates car cela évolue trés vite). La fabrication chinoise s’est donnée comme mot d’ordre de fabriquer l’article que veut le client au prix souhaité par le client : cela implique des variations de qualité sur les matières premières. On pourrait donc en conclure que c’est le donneur d’ordre qui fait la qualité, pas le fabricant …

Bjr; Vaste sujet .. Le pb n’est pas que le “machin” soit fabriqué en Chine ou en Bolonavie du sud; ce qui compte c’est le cahier des charges qui spécifie précisement la qualité finale. Jusqu’à peu, le but des chinois était d’innonder la planète avec leurs produits donc il fallait avoir des prix très bas donc qualité douteuse. Maintenant qu’ils ont réussi cette déferlante, il leur faut monter en qualité et c’est ce qu’ils font. C’est exactement la même stratégie que les Japs il y a quarante ans.

En réponse à Lalwen (post 11895]+1!!! Nous avons beaucoup d’a priori sur les produits fabriqués en Chine. Mais comme il s’agit beaucoup d’industries décentralisées, il y a des cahiers des charges strictes à respecter et leurs produits deviennent de plus en plus compétitifs en rapport qualité-prix. Et effectivement, l’Inde arrive et prend de plus en plus de places sur les marchés. Et puis, ne nous leurrons pas, beaucoup de produits de marque sont “made in china”!!!!!!”

Même les écureuils !!! :mdr :mdr :mdr :side:

+1!!! Nous avons beaucoup d’a priori sur les produits fabriqués en Chine. Mais comme il s’agit beaucoup d’industries décentralisées, il y a des cahiers des charges strictes à respecter et leurs produits deviennent de plus en plus compétitifs en rappo

Il est vrai que Tokyo et Pékin sont pas copain zepahalain :sautenyk mais j’achète mes batteries d’ordi portable en chine deux fois moins chères et durent deux fois plus longtemps , c’est devenu un préjugé qui coutera très chère à notre industrie . Attend l’Inde arrive :bouhhh :bouhhh Paul l’emploi !!!!!!!

Moi, j’utilise le bouton rouge puis je mets le neiman en position bloqué (comme cela je suis sur de ne pas avoir oublié de couper les phares) si j’éteins les phares je les oublie lorsque je redémarre :p

je coupe pas mes phare non plus et perso j’etteid avec la cle le bouton rouge et un coupe circuit non un contact

Effectivement, cette astuce de faire un appel de phare avant de démarrer la voiture, je l’ai lu et je le pratiquais aussi en hiver quand je vivais au Pôle Nord!!!! Ca “réveille” la batterie. Sinon, moi je ne coupe pas mes phares, sinon, je les oublie après.

Cbx a tout à fait raison , même en caisse par temps froid , tu chauffes ta batterie et elle donne + d’ampères , pour Géraldine , tu as tout compris …..mais pour moi :mdr :mdr :mdr :mdr ps: vous êtes des bons les deux !! :nakedcg

Intéressant, là pour le coup, je n’ai jamais entendu parler de ça. Comme tu le sais, je suis un preneur d’astuce :)

Bjr; Eteindre les phares part d’une bonne résolution mais pas sur que ce soit la bonne. J’avais lu (mais où ??) qu’avant de donner un coup de démarreur, il est utile “d’exciter” la batterie en allumant les phares quelques secondes. Faudrait que je retrouve cette info et les explications qui m’avaient parues pas stupides.

Si je ramène une Géraldine de l’est je ne suis pas sur que ma Géraldine de l’ouest soit très heureuse :) Sinon, Géraldine est peut être une référence que je n’ai pas compris :blush:

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.