Z650 SR

  • Créateur
    Sujet
  • #140236

    Il ne s’agit pas de restauration d’origine mais d’une transformation sur base de Z650. J’ai acheté cette moto sur un coup de coeur car elle correspondait parfaitement à ce que je voulais faire et qu il y avait déjà des modifications intéressantes pour mon projet. Tout d’abord, on y retrouve carrément les gènes de notre chère zéphyr et l’expérience passée sur la zeph m’a bien aidé sur ce projet commencé il y a 2 mois. Le but était d’en faire un tracker, ce qui me fait un roadser, un café racer et un tracker. Actuellement je suis dans une dynamique de moto plaisir, d ou ce projet particulier. J’ai donc cherché et trouvé cette moto en priorité par rapport à son année car je voulais une moto de mon année de naissance (1979) et avec un kick. Cette moto n’avait pas tourné depuis 10 ans mais a été entreposée dans un garage et je n’ai pas cherché à trop négocier. A l’heure actuelle, il me manque la selle, les rétros, quelques petites bricoles et les principaux réglages obligatoires. J’ai hate de l’essayer sur route mais je sais déjà qu’elle s’entend au loin lol voici donc les photos pendant le chantier comme pour beaucoup de transformations, il faut tout adapter. j’ai pas mal ramé avec le faisceau électrique car il a été pas mal modifié et réduit au minimum du coup, j’ai sacrifié mon faisceau de zéphyr pour refaire les cà¢blages avec les bonnes couleurs. Après 2 mois, j’en suis la, elle démarre au quart de tour mais je n’ai pas encore roulé avec.

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 66)
  • Auteur
    Réponses
  • #140237

    la tante et ses nièces. J’aurai la selle en fin de semaine, il me manquera des pneus de tracker ( que j’ai trouvé) malgré les dimensions très particulières ( 130/90/16 ar et 100/90/ 19 av), quelques bricoles et zou!!

    #140239

    Tu fais de belles motos Harold, bravo.

    #140240

    ouawou ! :woohoo: paaas maaaal !!! :cheer:

    #140241

    Ca sent la passion :bravo

    #140244

    Heureusement que tu n’as pas roulé avec, Harold, à moins que tu ne sois fakir ?

    #140247

    c’est clair, y’a du bon boulot bravo ;)

    #140254

    En réponse à zetienne (post 136545]Heureusement que tu n’as pas roulé avec, Harold, à moins que tu ne sois fakir ?”

    Pas de risque de glisser sur la selle, maks deux trous de plus au :fesses

    #140255

    Merci lol. Qu est ce que j aurais entendu si les pointes avaient été centrées sur le fond de selle? A l heure actuelle, je me suis débarrassé de tout objet pouvant porter atteinte à mon intégrité physique. ;-)

    #140257

    Superbe Harold félicitations , ta peinture du résé est à base de paillettes ?

    #140264

    Elle a de la gueule, sympa comme transformation bravo! Ne penses tu pas que ton GB arriére et la plaque va toucher ?

    #140268

    En réponse à numag30 (post 136565]Elle a de la gueule, sympa comme transformation bravo! Ne penses tu pas que ton GB arriére et la plaque va toucher ?”

    Je n ai pas encore fixé le garde boue définitivement car je voudrais l ajuster à la selle. Il remontera ;-)

    #140341

    Punaise, quel besogneux.. Chapeaux bas, ma préférence va a l’orange qui est tout ce que j’aime.. Basse, agressive, badass quoi..

    #142081

    Holà! Quelques news. Actuellement je suis en stand by. J ai confié la moto a un garage pour les réglages et le montage des pneus sauf que le garagiste a cassé son dépressiometre hier donc, Rdv la semaine prochaine. J ai eu pas mal de fuites d essence. Avec un reservoir additionnel de faible contenance, tout allait bien, le niveau ne descendait pas et rien ne fuyait mais, une fois à la station, 2 cuves ont fuit. Mon robinet étant hs, impossible de stopper le débit. Bref! A l arrivée, j ai de l essence dans le moteur et une moto qui fume Bcp. Elle semble avoir une bonne Peche pour son à¢ge mais fume Bcp. J ai mis de l huile semi synthétique de louis moto et j envisage de vidanger et de mettre de la minerale. La question est: est il possible que l essence dans l huile provoqué la fumée? Le moteur à 50000km donc j aurais préféré ne pas imaginer une segmentation défectueuse. Visiblement l essence ne passe plus dans le moteur donc, à suivre. Comme un gosse, j ai hà¢te d essayer mon nouveau jouet mais, après tout, j en ai 2 autres qui tournent. Après de longues recherches, j ai enfin trouvé ma paire de pneus pour du 16 ar et 19 av

    #142084

    J’adore ta moto B) j’ai aussi une SR, le résé anguleux me plait, pour vérifier ta segmentation tu prends les compressions, si elles sont basses normalement autour des 11kg de m »mémoire, tu mets un peu d’huile dans les cylindres et tu reteste si tu monte en compression de façon significative tes segments sont à changer. :)

    #142087

    En réponse à fabrice68 (post 138385]J’adore ta moto B) j’ai aussi une SR, le résé anguleux me plait, pour vérifier ta segmentation tu prends les compressions, si elles sont basses normalement autour des 11kg de m »mémoire, tu mets un peu d’huile dans les cylindres et tu reteste si tu monte en compression de façon significative tes segments sont à changer. :)”

    i Merci Fabrice. Le reservoir change en effet par rapport au z650 et aux zephyr. Je pense que le mécano la vérifiera étant donné qu il a la moto sous le coude. J espère que ce n’est pas ça.

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 66)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.