compteur magique.

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15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
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  • #139645

    c etait la prochaine etape, une bonne pile 12 v bien vu.

    #139640

    Tu alimentes ton compteur avec les 12V de la bécane ? si oui , essaie de faire un montage pour alimenter le compteur indépendamment cela permettra de dédouaner tout le circuit de mesure et les perturbations bobines/accélérateur … Après , tu n’auras plus qu’à te pencher sur l’alimentation en question…. Et là , du fond de son canapé et scotché devant Derrick , j’entends Bricolorictus murmurer “c’est vrai que c’est pas couillon” s’pas ?

    #139632

    alors déjà merci d enquêter avec moi, le capteur est au plus pres de l aimant, j ai test différentes positions, rien n y fait. j ai pensé au régulateur, les tensions varient de 12 a 16 v en accélérant, du fait j ai claqué 2 ptits regul sur l alim permanente et celle du neiman, j ai vérifié, j ai bien un 12 volt fixe quelque soit le régime, et c est ce qui me trou le cul, je tourne a peine la poignée a un quart, j ai un big zero au compteur, si je la relà¢che, j ai la vitesse réelle, que ce soit a 20 kmh, ou 220 :chaud . j ai isolé les connexions du capteur pour éviter quelques parasites des bobines ht ou cà¢bles de bougies, c est pareil. si j avais un problème de masse j imagine qu il persisterait avec les gaz a zero. donc voila le quid.

    #139626

    En réponse à zetienne (post 135925]Un des vieux demande ce qui a été fait entre le moment ou ça marchait et le moment ou ça a déconné.”

    Ne pose plus de question Zétienne . Tu vois bien que c’est Lasesque qui va répondre et tu constates en relisant sa réponse précédente , que plus il explique moins on comprend. Ça le fait souvent avec les pré-ados de plus de cinquante cinq ans qui n’ont pas fini d’acquérir la connaissance mais qui déjà commencent à oublier les dernières acquisitions. Et en plus Môssieur Lasesque , on ne dit pas “Malgré que” sauf dans “malgré qu’il en ait” ce qui tombe à pic puisqu’il y est question de réticences envers l’autre. Mais gageons que cet aparté ne satisfait guère notre pré ado post juvénile blanchi sous le harnais. Et je plains Vince qui se demande comment il va se sortir de cette pétaudière . Fais comme il dit , ça nous fera rire…

    #139624

    Un des vieux demande ce qui a été fait entre le moment ou ça marchait et le moment ou ça a déconné.

    #139623

    En réponse à briconaute (post 135922]Hélas mon Lasesque préféré, je pencherais plus volontiers pour la proximité d’un champ magnétique induit par les bobines venant perturber le faible courant des impulsions générées par le capteur. Quand tu coupes les gaz, les bobines continuent de décharger sur les bougies des courants HT au rythme du régime moteur. Et en plus j’aime bien te contrarier, pour voir…

    Bon Dieu , que c’est pénible les anciens , faut leur expliquer 12 fois la même chose , il y a des limites à la tolérance que ce Forum à atteint , on répète , les jeunes libidineux et les anciens sont à peine tolérés …. revoir l’article 5 de la Charte SVP , si en plus ils font des raisonnements … Bricoantiqus , c’est bien ce que je dis , le diagnostique de la panne est que quand il coupe les gaz ( action que je connais assez peu en fait , je ne peux en parler qu’en théorie car j’aurai plutôt tendance à ouvrir à Outrance _ et même ailleurs _ )le compteur indique la bonne valeur MALGRE QUE LES BOBINES CONTINUENT A ENVOYER DE LA PATATE aux bougies. CQFD : ce ne sont pas les bobines. au pire des cas , il faut blinder le fil par une tresse extérieure reliée à une masse ( pas le marteau , dés fois que certains voudraient essayer , n’ayons peur de rien , plutôt une vis fixée au cadre ) Pour résumer , en mode accéléré , le compteur perd le signal ou le compteur est perturbé. 1) perte du signal par : perturbation magnétique ? ( si en déccélérant les bobines continuent à travailler , c pas ça ) contrainte mécanique sur le couple d’acquisition ( capteur / aimant ): piste à explorer : la distance aimant capteur magnétisme auto-généré ? 2) Mauvais affichage par : mauvais contact compteur / fils Vibrations ? … une possibilité : mauvaise mise à la masse de l’alim du compteur ( cela fait la même chose sur les anciens compte-tours) Suite au prochain épisode

    #139621

    Hélas mon Lasesque préféré, je pencherais plus volontiers pour la proximité d’un champ magnétique induit par les bobines venant perturber le faible courant des impulsions générées par le capteur. Quand tu coupes les gaz, les bobines continuent de décharger sur les bougies des courants HT au rythme du régime moteur. Et en plus j’aime bien te contrarier, pour voir…

    #139615

    Je ne pense pas que cela soit du aux bobines , j’essplique : même quand tu coupes l’accélération , les bobines continuent de donner des étincelles ,enfin, je crois….je verrai bien les vibrations qui perturbent l’acquisition des “pulses ” de l’aimant , le capteur n’est il pas trop loin de l’aimant ? je pense qu’il faut rester en dessous de 1cm ….

    #139610

    En réponse à lasesque (post 135909]mets le déjà sur le disque avant , je l’avais fait sur un 1200 Bandit : aucun problème.”

    Avant ou arrière ne change rien au fonctionnement Plus discret à l’arrière, non ?

    #139608

    mets le déjà sur le disque avant , je l’avais fait sur un 1200 Bandit : aucun problème.

    #139605

    je note cette piste olive, les connexions sont juste au dessus des bobines ht. j ai test a l arrêt avec une visseuse pour entrainer la roue, pas de problème, j vais creuser du coté parasites et courant induit. merci . qu entendez vous par vibrations ??

    #139604

    Il est possible que la haute-tension perturbe le fonctionnement. Tu as peut-être fait passer le faisceau trop près des cà¢bles des bougies. Les vibrations sont une autre piste

    #139603

    Ne serait ce pas plutot les vibration que la tension qui sont a l origine de ton probleme? Mais dans tous les cas ton compteur ne semble pas en grande forme

    #139602

    Faut voir le cà¢blage et si tout est bien en place là on ne peut pas te répondre, désolé.

    #139599

    salut à tous, je fais appel a vos lumières pour résoudre mon problème bizarroïde de compteur koso. ce dernier ne m affiche la vitesse qu lorsque la poignée est a zero ??? j ai pensé a un survoltage lorsque la moto accélère, du fait j ai posé 2 régulateurs de tension sur l alim du compteur pour avoir pile 12 volts, mais malgré tout en acceleration il me marque des chiffres aléatoires, et ne m indique la vitesse réelle que si je coupe les gaz. c est un compteur digital, avec un aimant sur le disque arrière. je suis prêt a le renvoyer en sav, mais s il fonctionne une fois la moto en roue libre, il devrait aussi fonctionner les gaz ouverts :oeil . zarbi la panne.

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