Forums › Technique › Maintenance › Électrique › compteur magique.
- Ce sujet contient 29 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZephO., le il y a 8 années et 2 mois.
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4 septembre 2016 à 5h51 #139989
Non, mon Vmax à moi, mon unique, mon graal, mon destrier, mon usine à sensations, mon oeuvre …
3 septembre 2016 à 22h27 #139982v max comme ca
3 septembre 2016 à 10h54 #139904En réponse à thevince (post 136199]un max mais tu n etais pas le seul bravo pour votre perspicacité.”
Un max comme Vmax :clin3D
3 septembre 2016 à 10h29 #139898un max mais tu n etais pas le seul bravo pour votre perspicacité.
3 septembre 2016 à 10h16 #139897En réponse à thevince (post 136185]problème réglé, j ai rallongé le cable du capteur pour éviter de passer près des bobines ht, et la magie ca fonctionne au poil. merci pour votre aide.”
Ah ben ça alors ! Je gagne combien de points en crédibilité sur ce coup là ?
3 septembre 2016 à 8h42 #139884problème réglé, j ai rallongé le cable du capteur pour éviter de passer près des bobines ht, et la magie ca fonctionne au poil. merci pour votre aide.
2 septembre 2016 à 6h19 #139690En réponse à briconaute (post 135972] @ ZéphO : J’ai fait vieillir et sêcher le vieux Salers dans le garde manger, il commence à être top. Problème , mes petits enfants ne veulent plus de leur vache qui rie. Est ce normal ? J’ai mis un dôme au dessus pour le captage du méthane, je le comprese et je le détends dans la boite à air de la Zéph. Elle prend 15000 mille tours et du coup j’ai un problème avec mon compteur.”
C’est une honte d’obliger les enfants à bouffer de la vache qui rit. Je compte sut toi pour changer d’attitude au plus vite. Au fait namene pas de vieux Cantal sur le bateau pour l’Irlande, on te le mettrait en quarantaine pour six mois. Cela ne réglerait pas non plus le problème de compteur de notre cher Vince
2 septembre 2016 à 5h33 #139679j ai la solution pour ton cas, apprends à tes petits enfants à aimer le vieux salers, t auras d meilleures perf en bécane, et ils seront mieux nourris. de toute facon c est pas bon la vache qui rie. tu fais d une pierre 2 coups. ;) .
1 septembre 2016 à 21h42 #139671En réponse à lasesque (post 135941] Et là , du fond de son canapé et scotché devant Derrick , j’entends Bricolorictus murmurer “c’est vrai que c’est pas couillon” s’pas ?”
Ce soir j’ai pas pu, j’avais foot. C’est couillon car du coup j’ai pas pu me dire “c’est pas couillon”…Dommage, ça m’aurait fait plaisir. Bon j’ai une question. Le plus alimentant le bazar, il est pris où ? @ ZéphO : J’ai fait vieillir et sêcher le vieux Salers dans le garde manger, il commence à être top. Problème , mes petits enfants ne veulent plus de leur vache qui rie. Est ce normal ? J’ai mis un dôme au dessus pour le captage du méthane, je le comprese et je le détends dans la boite à air de la Zéph. Elle prend 15000 mille tours et du coup j’ai un problème avec mon compteur . Vince , que dois je faire ? Euh pardon , je pourris un peu , non?
1 septembre 2016 à 20h56 #139667la batterie a une semaine tout pile, j vais clean les cosses du regul, ça mange pas de pain, et non rien ne viens pincer le cable ou la connectique. mais je vais test avec une pile pour essayer d isoler le problème. c est un truc de ouf c t histoire.
1 septembre 2016 à 19h59 #139659Ca y est, c’est revenu, les neurones sont en place. Donc voilà à quoi je pense : Quand tu as installé le cà¢blage de ton compteur et du ou des capteurs, n’as tu pas fait passer quelque fil vers un endroit stratégiquement inopportun, de telle sorte que lorsque tu tires sur la cà¢ble du palonnier pour accélérer, celui-ci ou sa gaine ne vienne rompre le circuit en pinçant ou tirant exagérément sur le cà¢blage du compteur ?
1 septembre 2016 à 19h56 #13965715 ou 16 volts en sortie de régulateur ma paraît moi aussi bien élevé; reste à savoir si l’appareil de mesure est fiable. Ne pas hésiter à parfaitement nettoyer/gratouiller/décaper les cosses de branchement du régulateur, l’oxydation génère des pb.
1 septembre 2016 à 19h34 #139651Je pense à un truc que Lasesque (que je ne connais pas), n’a pas imaginé. Notons que le dinosaure bricoleur (je le connais celui-ci, et méfiance, il mélange son carburant avec du cantal vieux de 24 mois, soit-disant que le moteur pète mieux, mais il confond avec son arrière train, ce qui atteste qu’il entend mal) n’y a pas pensé non plus. Ca y est je sais plus ce que je voulais dire …
1 septembre 2016 à 19h26 #139650En réponse à thevince (post 135947]En réponse à zetienne (post 135925]Un des vieux demande ce qui a été fait entre le moment ou ça marchait et le moment ou ça a déconné.”
. rien, j étais trop content que la bécane tourne, j me suis dis j verrai ca plus tard, et plus tard c est maintenant ;) . j me demande s il est normal d avoir 15 v avec le regul de la becane, mes feux n éclairent pourtant pas plus a haut regime. c est bizarre .”[/i]
Une batterie chargée doit fournie environ 12,5 V. Moteur tournant, ça doit monter vers 14 V. 15 V me semble un peu haut, mais bon, pourquoi pas. Il n’y a pas de raison que tes phares éclairent plus à haut régime si ta batterie est en bon état En fait c’est quand elle elle vieillissante que tes phares éclairent moins à bas régimes.
1 septembre 2016 à 19h03 #139646En réponse à zetienne (post 135925]Un des vieux demande ce qui a été fait entre le moment ou ça marchait et le moment ou ça a déconné.”
. rien, j étais trop content que la bécane tourne, j me suis dis j verrai ca plus tard, et plus tard c est maintenant ;) . j me demande s il est normal d avoir 15 v avec le regul de la becane, mes feux n éclairent pourtant pas plus a haut regime. c est bizarre .
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