Ce qu il faut savoir avant de modifier sa monture

Forums Technique Restaurations & Modifications Ce qu il faut savoir avant de modifier sa monture

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 58)
  • Auteur
    Messages
  • #139264

    En réponse à KA MRAZ (post 135562]Tu parles. N’importe quoi. Ça a surtout servi à remplir les poches de Dekra. Que vous êtes naïf. Jsuis sûr qu’en 2017 vous irez voter Hollande. Nul.quand ils colleront un CT sur les motos, tu pourras vendre tes brelons en pièces”

    Ah bon, y se représente Hollande ? Ben moi ça me rassure qu’il y ait moins de poubelles sur les routes.

    #139258

    En réponse à KA MRAZ (post 135557]Ouai, cool, comme pour les bar. On met un CT pour les transactions et 2 ans après on colle un CT tous les 2 ans. Que vous êtes naïf”

    Note que j’en suis pas fana du CT moto. Mais quand même, le CT auto a permis d’ôter quelques poubelles dangereuses des routes. Je préfère les voir à la casse que devant moi

    #139255

    En réponse à lolo (post 135533]En réponse à fabrice68 (post 135476]Il y a un adage: pas vu pas pris, je ne devrais pas l’écrire car il y en a qui vont crier au scandale etc… mais le Français est comme ça, il aime en faire qu’à sa tête par contre j’en reviens à dire qu’un CT ne serait pas superflu en cas de vente.”

    Ca fait des années que je le dis mais on se moque de moi :pascool”[/i]

    En une matinée en fignolant les détails, je peux remettre ma Vmax aux normes, passer le CT en début d’aprem et revenir au café racer avant le soir. A quoi il sert le CT dans ce cas ?

    #139249

    En réponse à lolo (post 135533]En réponse à fabrice68 (post 135476]Il y a un adage: pas vu pas pris, je ne devrais pas l’écrire car il y en a qui vont crier au scandale etc… mais le Français est comme ça, il aime en faire qu’à sa tête par contre j’en reviens à dire qu’un CT ne serait pas superflu en cas de vente.”

    Ca fait des années que je le dis mais on se moque de moi :pascool”[/i]

    Je suis pour à condition Qu ils n obligent pas à revenir au tout d origine.

    #139232

    En réponse à fabrice68 (post 135476]Il y a un adage: pas vu pas pris, je ne devrais pas l’écrire car il y en a qui vont crier au scandale etc… mais le Français est comme ça, il aime en faire qu’à sa tête par contre j’en reviens à dire qu’un CT ne serait pas superflu en cas de vente.”

    Ca fait des années que je le dis mais on se moque de moi :pascool

    #139220

    En réponse à ZephyrOliv (post 135494]En réponse à fabrice68 (post 135483]C’est sûr, la XT 120kms avant de tomber sur la réserve :(”

    ??? Ma 600 XT a un réservoir de 13 litres, largement de quoi faire plus de 200 km sans tomber sur la réserve Tu confond avec la 500, non ? :prosit”[/i]

    Bien sûr je parlais de ma 500. :)

    #139210

    En réponse à ZephyrOliv (post 135495] Mon assureur a reçu une lettre recommandée indiquant les modifications faites sur la Vmax. Aucune réponse de sa part. Donc moto assurée, non ?”

    Idem Bricoassurus; Toute modif donne lieu a rédaction d’un avenant au contrat initial. Et ce n’est pas parce qu’ils ne répondent pas qu’ils sont d’accord. Méfiance

    #139204

    En réponse à briconaute (post 135501]En réponse à ZephyrOliv (post 135495]En réponse à angel16 (post 135488]merci pour tout les renseignements . mais ne pourrait on pas les faire approuver par des personnes des assurances ou autres?????”

    Mon assureur a reçu une lettre recommandée indiquant les modifications faites sur la Vmax. Aucune réponse de sa part. Donc moto assurée, non ?”[/i]

    Pas forcément les contrats doivent être paraphés à toutes les pages et contresignés en clôture accompagnées de toutes les mentions manuscrites habituelles dans ce cas du genre ” Bon pour acceptation , lu et approuvé le …”. La majorité des contrats sont réputés non modifiables sauf à confier son contrat à un mandataire dont le rôle consiste à négocier celui-ci avec toute compagnie qui accepte le principe Ca c’est la norme. Il y aura dans ce cas des clauses particulières , dont la transformation dont tu fais état. Mais çà ne veut pas dire non plus que ta compagnie ne tiendra pas compte de ton courrier LR/AR en cas de pépin. Il y a juste une incertitude. ”[/i]

    Pour moi, je lui ai signalé les modifs, il en a eu connaissance, n’a pas souhaité modifier le contrat et tout est OK. Cependant, il y a toujours un doute lié à la non conformité. Aussi, la nouvelle assurance de la MdM sera peut-être bienvenue, mais que pourra t-on réellement modifier ?

    #139200

    En réponse à ZephyrOliv (post 135495]En réponse à angel16 (post 135488]merci pour tout les renseignements . mais ne pourrait on pas les faire approuver par des personnes des assurances ou autres?????”

    Mon assureur a reçu une lettre recommandée indiquant les modifications faites sur la Vmax. Aucune réponse de sa part. Donc moto assurée, non ?”[/i]

    Pas forcément les contrats doivent être paraphés à toutes les pages et contresignés en clôture accompagnées de toutes les mentions manuscrites habituelles dans ce cas du genre ” Bon pour acceptation , lu et approuvé le …”. La majorité des contrats sont réputés non modifiables sauf à confier son contrat à un mandataire dont le rôle consiste à négocier celui-ci avec toute compagnie qui accepte le principe Ca c’est la norme. Il y aura dans ce cas des clauses particulières , dont la transformation dont tu fais état. Mais çà ne veut pas dire non plus que ta compagnie ne tiendra pas compte de ton courrier LR/AR en cas de pépin. Il y a juste une incertitude.

    #139199

    Des infos sur la future assurance proposée par la mutuelle des motards. http://www.mutuelledesmotards.fr/actualites/actu-mutuelle/on-assure-vos-transfos

    #139196

    Le mien m’a demandé si j’avais fait des modifications dessus, mais je ne lui ai pas demandé pourquoi, peut être m’aurait-il assuré plus cher? ou pas du tout, je me renseignerai la prochaine fois.

    #139194

    En réponse à angel16 (post 135488]merci pour tout les renseignements . mais ne pourrait on pas les faire approuver par des personnes des assurances ou autres?????”

    Mon assureur a reçu une lettre recommandée indiquant les modifications faites sur la Vmax. Aucune réponse de sa part. Donc moto assurée, non ?

    #139193

    En réponse à fabrice68 (post 135483]C’est sûr, la XT 120kms avant de tomber sur la réserve :(”

    ??? Ma 600 XT a un réservoir de 13 litres, largement de quoi faire plus de 200 km sans tomber sur la réserve Tu confond avec la 500, non ? :prosit

    #139189

    En réponse à angel16 (post 135488]merci pour tout les renseignements . mais ne pourrait on pas les faire approuver par des personnes des assurances ou autres?????”

    C’est un service de l’état, la DRIRE (ex mines) qui accorde l’homologation, pas les assureurs ni personne d’autre.

    #139187

    merci pour tout les renseignements . mais ne pourrait on pas les faire approuver par des personnes des assurances ou autres?????

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 58)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.