Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Ce qu il faut savoir avant de modifier sa monture
- Ce sujet contient 57 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par harold., le il y a 8 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
8 septembre 2016 à 5h51 #140317
En réponse à briconaute (post 136607]Je pense qu’il faudra bien lire entre les lignes ce nouveau contrat car de fait il y aura une contradiction flagrante entre un véhicule couvert par une compagnie d’assurance alors qu’il n’est pas autorisé à circuler par la DRIRE . On v attendre de lire dans le travers tout çà , mais m’est avis qu’il faudra avoir de très bonne lunettes . D’accord avec CBX sur ce sujet.”
Ouaip, je surveillerai cela de près moi aussi. L’assurance d’un véhicule non homologué est tout a fait possible. Rien n’empêche un américain de venir en France avec un engin trafiqué. C’est juste que jusqu’à présent les assureurs en France se contentent de prendre le moins de risques possible. Le rôle d’un assureur est aussi du devoir de conseil et sa responsabilité est d’indemniser les victimes en cas de sinistre. Assurer un véhicule sachant qu’il a été transformé, avec un contrat classique, cela revient à encaisser la prime d’assurance en estimant qu’on ne devra jamais verser d’indemnité en cas d’accident. Cela s’apparente à de l’escroquerie, a minima à du défaut de conseil. Pour une fois qu’un assureur innove en la matière et tente de répondre a une réalité, attendons de voir avant d’applaudir des deux mains ou de critiquer.
7 septembre 2016 à 21h25 #140306Je pense qu’il faudra bien lire entre les lignes ce nouveau contrat car de fait il y aura une contradiction flagrante entre un véhicule couvert par une compagnie d’assurance alors qu’il n’est pas autorisé à circuler par la DRIRE . On v attendre de lire dans le travers tout çà , mais m’est avis qu’il faudra avoir de très bonne lunettes . D’accord avec CBX sur ce sujet.
7 septembre 2016 à 21h15 #140305Ca va pas être facile pour eux de couvrir des mobs ne correspondant plus à ce qui a été homologué, vu que juridiquement tu n’as pas le droit de rouler….
7 septembre 2016 à 20h12 #140297La mutuelle des motards m’a confirmé qu un nouveau contrat verrait le jour en octobre mais actuellement ils n en savent rien. du coup, j’ai assuré la Z chez eux car je pourrai modifier mon contrat a tout moment et basculer vers cette révolution. Toutefois , je me dis qu”il doit forcément y avoir un truc. wait and see….
30 août 2016 à 5h20 #139320En réponse à CBX (post 135590]Le vrai “responsable” de l’arrivée hautement probable du CT n’est pas Hollande ou Dekra mais le bruit infernal que font 50% des 2 roues.”
Tout à fait exact, et c’est un vrai problème. Les scooters en particulier, mais aussi les motos dont les proprios croient que le bruit est synonyme de performance. C’est aussi un problème de comportement. Si on fait du bruit, ce qui peut être notre cas avec nos vieilles brèles, on n’est pas obligé de faire hurler son moteur en ville.
30 août 2016 à 5h12 #139319oui tu as raison Fabrice et après on l a dans l oignon de lézignan bien sur :fesses
30 août 2016 à 5h03 #139315Moi j’aime bien la mécanique moto mais pas celle des voitures; aussi quand je fais mon CT je suis content que le gars me dise vous avez ça qui va pas pour ma sécurité. Je pense que beaucoup démarrent leur moto tous les jours sans se poser la question comment elle fonctionne et aussi beaucoup vendent des brêles mal fichues en connaissance de cause, dans ce contexte un CT m’irait après on connait en France tout est prétexte aux taxes pas qu’on soit des moutons mais il y a beaucoup de malhonnêtes pour moi c’est un plus après celui qui modifie sa bécane, ça le regarde et quand il la vend si il trouve l’acheteur “ok” c’est que tout va bien. Ce genre de post est important il permet un débat avec des pour et des contre mais on ne changera rien aux lois car aujourd’hui la démocratie est loin derrière nous, elles passent en force (49.3). :)
30 août 2016 à 5h02 #139314En réponse à R.B.S (post 135594]….Heuu…. des veaux , Trik-R-Mraz , …. c’étaient des veaux , qu’il disait Charlot de la Boisserie en parlant des français … :P ….. ;) ;) ;)”
doubleV vive la France et les zéphyriennes :fleurs
29 août 2016 à 22h16 #139294Là je confirme, Zéph’oliv’ n’a jamais dit avoir vendu sa Zéph, mais bien qu’elle était partie, j’ai été au courant avant tout le monde puisqu’on s’était téléphoné et qu’il m’avait dit monter un canular avec sa 11 pour vous faire marcher. Après pour la Suz, ça nous a tous fait rêver. C’est la faute à pas de chance.
29 août 2016 à 22h16 #139293….Heuu…. des veaux , Trik-R-Mraz , …. c’étaient des veaux , qu’il disait Charlot de la Boisserie en parlant des français … :P ….. ;) ;) ;)
29 août 2016 à 22h00 #139290En réponse à KA MRAZ (post 135587]Oui, bien sûr. Je voulais juste te dire qu’il fo pas dire, j’ai vendu avant d’avoir vendu ou j’ai acheté, avant d’avoir acheté. Sinon tu vas perdre toute ta crédibilité. C’est tout. ;)”
Ouais t’as raison, mais j’y croyais pour la GT, et quand tu apprends qu’un mec que tu connais bien veut t’entuber, c’est dur. Quant à la Zéph’, je n’ai jamais dit qu’elle était vendue, mais vous êtes tous tombés dans le malentendu (le piège, lui, était bien tendu), j’avais juste dit qu’elle était partie … chez un pote le temps de ma rééducation de l’épaule.
29 août 2016 à 21h58 #139289Le vrai “responsable” de l’arrivée hautement probable du CT n’est pas Hollande ou Dekra mais le bruit infernal que font 50% des 2 roues. @ Ka mraz : le CT voiture n’a pas été instauré pour les transactions, mais tous les 4 ans au début. Pour rappel ce n’est pas Hollande qui l’avait “lancé”; donc lui ou un autre ne changera pas grand’chose. Les présidents/ministres défilent mais l’administration reste en place. Mais de là à “accuser” les autres d’être des débiles, c’est fort. Et comme les CT se font aussi en Suisse, Allemagne, Japon etc etc ça suppose que la planète est exclusivement peuplée d’abrutis. @ ZephyrOliv : la grande majorité des proprio de mob modifiée ne peut pas revenir à l’origine, et encore moins en 2 heures. Ton cas est particulier et non représentatif.
29 août 2016 à 21h49 #139283En réponse à KA MRAZ (post 135580]C’est juste que tu fais parti des bonnnnns français moyens à qui on bourre le mou toute l’année pour qu’ils finissent par accepter n’importe quelle décision ridicule. De Gaulle disait bien que les français étaient des moutons. Il ne te manque plus que les bouclettes. C’est comme la vente de ta Zephyr jamais vendue et le dernier achat de la suz GT, finalement pas achetée. Arrête de mettre la charrue avant les boeufs.”
J’essaie juste d’animer le fofo Faudrait que ça devienne pas désagréable pour ma pomme. La vente de ma Zéphyr ne s’est pas faite car je ne baisse jamais mes prix (et je n’ai jamais regretté de ne pas l’avoir vendue) L’achat de la GT ne s’est pas fait car nous avons fait confiance à un margoulin qui voulait tirer tous les bénéfices pour lui. Une bonne vente, c’est quand tout le monde est content.
29 août 2016 à 21h34 #139278En réponse à KA MRAZ (post 135569]:fesses encore une idée reçue. C’est bien de se faire le porte parole des politicars et des lobys. En attendant, c’est nous qui passons à la caisse. Quid d’un CT refusé pour un pare brise fissuré. P’tainnn, ça c’est dangereux. Quelle connerie”
Ben moi le premier, je roule avec un pare brise propre, des essuie glaces qui essuient, des pneus gonflés correctement et bien sculptés, des freins en bon état, des amortisseurs qui amortissent, même que l’intérieur de ma voiture est propre. j’ai toujours fait comme ça, même quand je n’avais que très peu de moyens. Et je pense que toutes les autos devraient être en bon état pour plus de sécurité. C’est mon avis et si le tien diffère, c’est pas une raison pour me montrer ton cul :prosit
29 août 2016 à 21h25 #139267En réponse à KA MRAZ (post 135562]Tu parles. N’importe quoi. Ça a surtout servi à remplir les poches de Dekra. Que vous êtes naïf. Jsuis sûr qu’en 2017 vous irez voter Hollande. Nul.quand ils colleront un CT sur les motos, tu pourras vendre tes brelons en pièces”
Tu as mal lu, je passe le CT et je remets comme je veux pendant deux ans, avant de remettre d’origine pour passer le CT, pis c’est une bonne occase pour tout nettoyer. Bon, en fait j’ai pas besoin de CT, je maintiens propre en permanence, sauf quand je vais dans la bouse du Morvan, poussé par je ne sais quel engouement socialozéphyrien
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.