Ce qu il faut savoir avant de modifier sa monture

Forums Technique Restaurations & Modifications Ce qu il faut savoir avant de modifier sa monture

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 58)
  • Auteur
    Messages
  • #144417

    Oyé, je viens de faire faire un devis à la mutuelle des motards. Je passe de 180ç/an a 403ç par an pour un véhicule dont la valeur déclarée est inférieure à 3000ç. La conseillère me conseille de rester avec mon assurance collector qui est moins chère et qui assure tout de même le véhicule même si il a été modifié. De plus, il prennent en compte les investissements réalisés automatiquement. L’assurance Ma perso est principalement faite pour ceux qui ont un véhicule de grande valeur ex 5000ç d investissement par ex. ça permet de ne pas être remboursé sur la valeur du marché mais en fonction de la valeur réelle. Etant donné que j’ai tout fait, je reste comme ça. Elle m a juste demandé si le véhicule avait de l’éclairage et du freinage.

    #144051

    En réponse à KA MRAZ (post 136795]Tout ça c’est que des conneries de motards peureux. A t’on déjà vu une voiture de keke tuning se faire recaler au CT. Ils ne font que contrôler les organes de sécurité et c’est tout”

    tout a fait d’accord avec toi.

    #144040

    En réponse à harold (post 140309]ola les amis. La nouvelle assurance ” on assure vos transfos est lancée. Le descriptif est en ligne. http://www.mutuelledesmotards.fr/produits-d-assurance/contrats-2-roues-et-plus/ma-perso etape 1: remplir des fiches décrivant toutes les modifications apportées en y ajoutant des photos étape 2: contacter un conseiller.”

    Merci Harold ! Je vais me renseigner pour ma 1000 J. Beurk :merci

    #144015

    visiblement pas besoin de passer par un expert, les photos suffiront. je m occupe de la Z650 samedi. je vous tiendrai au jus.

    #144010

    Encourageant, effectivement, je vais faire faire un devis pour mon XT pour voir

    #144008

    ola les amis. La nouvelle assurance ” on assure vos transfos est lancée. Le descriptif est en ligne. http://www.mutuelledesmotards.fr/produits-d-assurance/contrats-2-roues-et-plus/ma-perso etape 1: remplir des fiches décrivant toutes les modifications apportées en y ajoutant des photos étape 2: contacter un conseiller. Visiblement il y aura un passage devant un expert

    #142551

    good news thx harold !!!!!!!!! Je vais les appeler rapidement ;)

    #141878

    Hola! des nouvelles toutes fraiches de la mutuelle des motards. Le contrat “on assure vos transfos” sera proposé à partir du 6/10/2016. A l’heure actuelle, aucune info sur le tarif mais ce qui est sur c’est qu il faudra faire expertiser le véhicule afin de s’assurer qu il réponde aux exigences de sécurité et de proposer une assurance en adéquation avec la valeur réelle. Visiblement, l’expertise se fera auprès d’un partenaire mutuelle des motards à prix attractif pour le souscripteur. Je trouve ça encourageant pour pouvoir rouler sereinement. RDV le 6/10 dans ce cas pour les autres infos.

    #140511
    Avatar photoAnonyme

      KW44, c’est pas de rouler en short/tongues, en couches culottes ou en combi de piste qui ternira ou redorera le blason des motards, c’est le comportement routier et le savoir-vivre … pour le reste, je ne fantasme par sur les US … non plus sur la France, mais la France elle est et sera ce que nous en ferons.

      #140492

      En réponse à beurklesharicots (post 136651]y’a des fois , mais rarement… faut pas déconner, j’aimerais vivre au States ! Là-bas, tout est neuf tout est sauvage… Enfin surtout y peuvent assurer n’importe quel véhicule transformé, on vient pas les enquiquiner avec des contrôles techniques drastiques. Je revendique le droit à la créativité que l’on essaye de tuer à coup de normes et conformités au nom de la sécurité. Je revendique le droit de rouler en short et marcel, en moto le long de la plage par 40∞ à l’ombre le tout à un bon 35km/h sans que le premier cycliste qui me double me traite d’inconscient :blink: ,parce que si ça continue on va nous faire porter des couches pour adultes au nom de la protection individuelle :sick: Je suis pour un contrôle technique intelligent contrôlant le bon fonctionnement des organes de sécurité et pas la dimension de la plaque d’immat’ ou si ma bulle est fêlée… Merci pour les infos sur l’assurance Mutuelle des motards, mais je reste pessimiste. Ma Kawa 1000 J peut se faire du soucis… Beurk :malad”

      @ Beurk : magnifique la GG, vraiment belle et entièrement d’accord avec toi pour le CT, qu’il soit intelligent, mais nous ne sommes pas près d’y arriver… et pour le short – marcel – tongues et ben si y’a des debiles pour rouler ainsi …. ça les regarde et ne contribue en aucun cas a une bonne image des motards

      #140390

      D accord avec toi CBX c le pays des extremes :pascool

      #140357

      J’ai roulé aux USA et effectivement on croise des engins démentiels. Mais si par malheur tu dépasses de 1 miles la vitesse autorisée (extrêmement basse), ou que ta roue avant mord la ligne continue sur 4 centimètres, tu vas directement visiter les prisons de l’oncle Sam. Mais tu en sortiras dès que ton avocat $$$$ aura versé pour toi le nb conséquent de $$$$ pour ta libération. Bref, pays de la liberté si tu restes dans les clous sinon ::::: :feu

      #140350

      y’a des fois , mais rarement… faut pas déconner, j’aimerais vivre au States ! Là-bas, tout est neuf tout est sauvage… Enfin surtout y peuvent assurer n’importe quel véhicule transformé, on vient pas les enquiquiner avec des contrôles techniques drastiques. Je revendique le droit à la créativité que l’on essaye de tuer à coup de normes et conformités au nom de la sécurité. Je revendique le droit de rouler en short et marcel, en moto le long de la plage par 40∞ à l’ombre le tout à un bon 35km/h sans que le premier cycliste qui me double me traite d’inconscient :blink: ,parce que si ça continue on va nous faire porter des couches pour adultes au nom de la protection individuelle :sick: Je suis pour un contrôle technique intelligent contrôlant le bon fonctionnement des organes de sécurité et pas la dimension de la plaque d’immat’ ou si ma bulle est fêlée… Merci pour les infos sur l’assurance Mutuelle des motards, mais je reste pessimiste. Ma Kawa 1000 J peut se faire du soucis… Beurk :malad

      #140343

      C est ce qui m inquiète en effet. Je ne serait pas surpris Qu ils fassent passer un “contrôle technique” avant de vouloir assurer. Après, ils peuvent très bien dire que le plafond pour le corporel s élèvera à 500ç par ex et la, ils ne prennent pas bcp de risques.

      #140332

      Si un américain vient avec sa voiture équipée de quatre moteurs V8, il devra être assuré “chez lui” vu qu’aucun assureur français n’acceptera à mon avis. Je suppose que la Macif proposera de couvrir des mobs avec moult accessoires, des anciennes refaites mieux que des neuves, des engins hors normes qui coûtent une fortune, mais j’ai comme un énorme doute pour des trucs non homologués. Un assureur n’est pas là pour “prendre des risques” mais pour couvrir un risque; c’est une science exacte basée sur des statistiques produites par les actuaires, aucune improvisation là dedans.

    15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 58)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.