La vidange moteur … trop facile

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  • #138692

    Bonjour à la communauté ! :prosit Voici mon problème , car franchement je viens de passer deux soirée à m’arracher les cheveux sur ma f… moto. J’ai auparavant fait les vidanges de mes autres motos et il faut avouer que ce n’est pas vraiment ce qu’il y a de plus compliqué, mais voila , à chaque fois que je me penche sur ma Zeph … c’est problème and co, la moindre vis à desserrer, un fil à brancher et c’est la fin des haricots… Donc voila j’ai tenté de faire une vidange COMPLETE donc avec changement de ce f……. filtre à huile. J’ai bien évidemment la Revue technique qui me dis que je n’ai qu’a tranquillement retirer la vis de vidange puis celle du plateau du filtre ( et celle du remplissage du carter ) et laisser pisser l’huile … Sauf que la vis au niveau du filtre à huile est juste IMPOSSIBLE à retirer ! J’ai serrer , desserrer avec le plateau du filtre, en le tenant, en le poussant … RIEN, RIEN à faire je ne peux pas dégager ce filtre ni la vis ni le plateau … kingkong Honnêtement ça commence à me prendre sérieusement la tête et pourtant dieu sait que je suis un être d’un calme … , (ET ce P… de connecteur entre les échappement qu’ils ont pas pu mettre a 0,5 cm plus en avant …) Je suis fou … please HELP !!! :ange

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  • #138756

    Il n’emêche que pour sortir tous le fatras du filtre , c’est un peu juste , il vaut mieux : 1) défaire les fixations des pots de sortie 2) desserer ( sans les enlever car c’est un peu le bordel pour remettre toutes les demi lunes ) les fixations des tuyaux sur les cylindres ( mais dévisser suffisamment pour ne pas contraindre les joints ) 3)basculer l’ensemble vers le bas à partir des pots de sortie cela évite de visser en travers et ainsi foirer la grosse vis centrale….

    #138757

    :motovole Bonjour à tous ! Effectivement le recul et une nuit de sommeil ça permet de reprendre la difficulté avec un peu plus de philosophie ! Merci tout d’abord pour tous ces commentaires ! Ça me fais plaisir de partager avec vous ! Alors oui mon échappement, comme Ben l’a mentionné avec justesse c’est un 4 en 2, Laser. Je vais peut être me laisser tenter par le démontage de ma ligne au complet afin d’extraire ce fichu filtre et voir si quelque chose n’a pas été monté de travers ou …+ si affinités. Seule chose comme je vous disais précédemment, la moindre vis que je touche sur cette becanne est une mine de problème. Je crois que le gars qui l’avait avant, a du la démonter au complet et la remonter un peu à l’arrache. De fait un démontage de la ligne …si un des 8 écrou décide de jouer le relou … dans l’alu du bloc moteur … ça peut mal finir. :contris Allez après tout on verra bien. :mauvais_bon

    #138759

    Très bonne idée LASESQUE, ça me parait être un entre deux jouable.

    #138760

    la moindre vis que je touche sur cette becanne est une mine de problème. C’est effectivement le pb de cette mob : qualité cheap donc visserie de m… et qui a minimum 17 ans De fait un démontage de la ligne …si un des 8 écrou décide de jouer le relou … dans l’alu du bloc moteur … ça peut mal finir. Les 8 goujons vissés dans le bloc ne bougent pas; c’est juste les 8 écrous que tu devras dévisser.

    #138762

    Ça me rassure déjà un p’tit peu .

    #138765
    Avatar photoAnonyme

      Rester Zen, asperger de WD40 la [strike]vieille[/strike] veille, laisser poser, re-asperger, y revenir plus tard. Si ça coince encore, reprendre à la première étape :P

      #138773

      Je suis d’accord avec Titi ,il n’y a rien à démonter pour accéder au filtre !!! Ne déconnait pas !

      #138774

      … Sur une 1100 non plus . faut juste des doigts pas trop gourds et la bonne clef .. … Après , si l’ancien proprio avait des manières de gougnafier , et que le système a subi des domà¢ges, (filetages abîmés , en partie rognés , ou pire ) l’idée de bosser « à l’aise » sans rien qui « gène » ou « énerve » , peut permettre de limiter des catastrophes , et peut être que de faire un peu de place autour ( sans tout tomber bien sur ) est plus facile pour oeuvrer … :whistle: Dans ces cas là , faut pas brusquer , faut y aller tout doux , c’est une Vieille , elle a ses travers , ses affres ,elle a peut être pas bien été traitée par le passé , d’ou ces quelques difficultés , mais c’est tout de même des injénieurs nippons qui ont réfléchi pour pondre cette implantation , et c’est pas des manches, donc l’entretien est faisable , m^me pour un néophyte , faut juste y aller tranquille … … « …Tranquille cousin …! :P « 

      #138780

      à tout « ZaZard »; Si vous investissiez dans une deviseuse-visseuse à choc sur batteries, c’est peut être pas donné mais ça rend de très bons services.

      #138785

      Avec mon Tomcat et son 4 en 1 Devil, j’ai un peu le même bléme; Il y a une astuce: Dévisser a fond la vis du filtre a huile, il faut arriver a désassembler la vis du plateau, qui en fait ne tient que par le joint torique, sortir la vis, puis sortir le plateau, filtre ….un peu chiant comme je le disait a Aslel, mais je le fais au moins une fois par an!

      #138857

      En réponse à spateve (post 135074]Je suis d’accord avec Titi ,il n’y a rien à démonter pour accéder au filtre !!! Ne déconnait pas !”

      il semblerait qu’Anikordi ne soit plus d’origine… :kiss: il s’agit d’un 4en2 laser de forme peut-être différente à l’origine (?), d’où la difficulté. Beurk :bart

      #139088

      Alors Anikordi , c’est fini ?

      #139169

      Quelle aventure pour une vidange! Bon courage! ;-)

      #139177

      Les laser ne changent en rien le démontage du filtre si le collecteur reste d’origine. Elle en est où la vidange ???

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