La vidange moteur … trop facile

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15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
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    Messages
  • #138749

    Le mieux , quand c’est fastidieux , est d’avoir de la place … Moi , qui commence a être obligé d’allonger les bras pour pouvoir lire une ligne du journal , je peste dès que j’ai le mufle au ras d’un truc a démonter , j’y vois que dalle …! Donc , et je rejoins ce par quoi j’ai commencé , pour faire une vidange , je suspend la bécane au palan accroché au plafond du garage , et ainsi je bosse à hauteur , sans avoir le cou tordu , les coudes ankylosés et les “gobilles” qui font des scoubidous de nerfs optique … De fait , sur la 1100 , j’ai pas eu trop de difficultés ; avec un collecteur d’origine , bien sur , place royale … Je pense que l’aisance des geste permet d’arriver à ses fins sans trop de casse . Ce que dit Beurk est très juste , aussi … Quand on commence a se prendre la tête ,le dégrippant et une bonne nuit permet d’avoir les idées claires et d’éviter le geste destructeur … Quelles que soient les manip’s , le recul et la douceur sont les maîtres mots de la réussite . Cool , et tu vas y arriver … ;)

    #138747

    Salut a tous quand j’ai acheté ma C2 je n avais jamais touché a un 4 temps je n ai pas eu de difficultés a vidanger.j ai peut être eu de la chance :prosit

    #138745

    Ben oui tu as raison, en plus j’y réponds, je les avaient démonté, pour enlever le filtre à huile. :baton

    #138742
    Avatar photoAnonyme

      En réponse à zetienne (post 135036]Je crois qu’il a un quatre en un, si j’ai bien tout suivi.”

      Non non, 4en2 http://www.zephyrclub.fr/forum/1-presentations-se-faire-connaitre-sur-le-forum/54489-new-on-board#129260

      #138740

      En réponse à zetienne (post 135040]Bah non! elle m’a mis au régime. Elle n’a pas trop le c≈ìur à çà, elle reprend le boulot lundi, alors je suis tout gentil avec elle.”

      Y fait beau, fais lui faire un tour de bécane et une :biz de ma part pour la reprise du boulot.

      #138739

      Bah non! elle m’a mis au régime. Elle n’a pas trop le c≈ìur à çà, elle reprend le boulot lundi, alors je suis tout gentil avec elle.

      #138738

      En réponse à zetienne (post 135036]Je crois qu’il a un quatre en un, si j’ai bien tout suivi.”

      Tout s’explique alors Notre Anikordi ne nous dit pas tout Heureusement que t’as l’oeil Zétienne ! :oeil Y reste pas un bout de gà¢teau de Momone ? Parce que depuis le temps qu’on la voit plus sur le fofo, je me disais que p’tet ben qu’elle préparait un gà¢teau …

      #138735

      Je crois qu’il a un quatre en un, si j’ai bien tout suivi.

      #138730

      Si c’est comme sur les 1100, la vis centrale n’est retenue que par un joint torique sur le plateau. Si l’échappement gène la sortie du filtre, il faut l’enlever et c’est une bonne occasion de le nettoyer a fond Sur la 11, il ne gène pas et je suis étonné que ce soit le cas sur la 750.

      #138729

      Essais en dévissant tes sorties de pot ça devrait te donner de la marge.

      #138724

      effectivement, je pense que j’aurais opté pour l’enlèvement de l’échappement… peut-être en mettant du WD40 sur les vis côté moteur la veille pour assurer un démontage serein… Pi quand ça veut pas, je laisse tomber un nuit là-dessus. Beurk :bart

      #138722

      Merci tout d abord d avoir pris le temps de me répondre ! Ça va chui calmé, ma Zephyr n’ira pas goûté… Aujourd’hui, le goût de la Seine. Lol Donc quand je devise cette fameuse vis, tout d’abord , la vis tourne puis le plateau est entraîné dans le desserrage et tout vient mais je ne peux rien sortir à cause des collecteurs d échappement. Quand je maintient le plateau et que je dévisse le filtre a l intérieur tourne et donc je tourne dans le vide. J arrive à dévisser jusqu à voir apparaître un bon centimètre de cette vis en tirant de sous et repoussant le plateau. Mais ces deux pièces semblent n en faire qu une ! Si j ai un poil de patience je retente demain et prend des photos. Je pourrai démonter au complet m échappement jusqu au moteur , mais à chaque fois que je touche une vis elle est grippée, cassée… Bref… Merci les amis

      #138713

      J ai fais la vidange de la mienne aujourd hui aussi. Et c est vrai que c est un peu plus chiant que sur la plupart des motos, le probleme etant qu il faut vraiment se coucher a meme le sol pour acceder a quoi que ce soit et notre beau systeme d echappement ne nous facilite pas la tache. Pareil pour la facon dont est fait le systeme de fitre a huile, on a connu plus simple. Bref, c est con que tu n as pas posté le probleme un poil plus tot, j aurais fait des photos. Ce qui se passe quand tout vas bien tu desserre la vis puis tout tombe par terre, la vis qui reste dans le fameux plateau et le filtre dedans. Mais c hez toi ca ne semble pas etre le cas. Donc je te conseil de devisser la vis jusqu a ce que tu a l impression de tourner dans le vide. Si le plateau reste contre le moteur tu devras faire levier pour le decoller. Et ensuite tout devrais tomber. C est que cette vis qui fixe tout ce merdier au moteur. Une fois devisser les quelques joints peuvent retenir l ensemble mais devrait vite lacher en tirant

      #138698

      Hello, calme , calme …. quand tu dessere la vis , as tu l’impression qu’elle descend ? Car justement , le risque avec le peu de place disponible est que le dernier remontage s’est fait vis de travers , a foiré et peut être remonté avec du selbloc roulement ….sinon , je crois q’il y a un joint torrique quelquepart et qu’il faut tirer légèrement (?) sur la vis pour faire tomber le tout ( mais j’y crois pas trop …) dis nous quoi …

      #138692

      Bonjour à la communauté ! :prosit Voici mon problème , car franchement je viens de passer deux soirée à m’arracher les cheveux sur ma f… moto. J’ai auparavant fait les vidanges de mes autres motos et il faut avouer que ce n’est pas vraiment ce qu’il y a de plus compliqué, mais voila , à chaque fois que je me penche sur ma Zeph … c’est problème and co, la moindre vis à desserrer, un fil à brancher et c’est la fin des haricots… Donc voila j’ai tenté de faire une vidange COMPLETE donc avec changement de ce f……. filtre à huile. J’ai bien évidemment la Revue technique qui me dis que je n’ai qu’a tranquillement retirer la vis de vidange puis celle du plateau du filtre ( et celle du remplissage du carter ) et laisser pisser l’huile … Sauf que la vis au niveau du filtre à huile est juste IMPOSSIBLE à retirer ! J’ai serrer , desserrer avec le plateau du filtre, en le tenant, en le poussant … RIEN, RIEN à faire je ne peux pas dégager ce filtre ni la vis ni le plateau … kingkong Honnêtement ça commence à me prendre sérieusement la tête et pourtant dieu sait que je suis un être d’un calme … , (ET ce P… de connecteur entre les échappement qu’ils ont pas pu mettre a 0,5 cm plus en avant …) Je suis fou … please HELP !!! :ange

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