Forums › Technique › Maintenance › Autres › La vidange moteur … trop facile
- Ce sujet contient 29 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zetienne., le il y a 8 années et 2 mois.
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29 août 2016 à 7h02 #139177
Les laser ne changent en rien le démontage du filtre si le collecteur reste d’origine. Elle en est où la vidange ???
29 août 2016 à 5h53 #139169Quelle aventure pour une vidange! Bon courage!
28 août 2016 à 16h03 #139088Alors Anikordi , c’est fini ?
27 août 2016 à 5h54 #138857En réponse à spateve (post 135074]Je suis d’accord avec Titi ,il n’y a rien à démonter pour accéder au filtre !!! Ne déconnait pas !”
il semblerait qu’Anikordi ne soit plus d’origine… :kiss: il s’agit d’un 4en2 laser de forme peut-être différente à l’origine (?), d’où la difficulté. Beurk :bart
26 août 2016 à 12h06 #138785Avec mon Tomcat et son 4 en 1 Devil, j’ai un peu le même bléme; Il y a une astuce: Dévisser a fond la vis du filtre a huile, il faut arriver a désassembler la vis du plateau, qui en fait ne tient que par le joint torique, sortir la vis, puis sortir le plateau, filtre ….un peu chiant comme je le disait a Aslel, mais je le fais au moins une fois par an!
26 août 2016 à 11h16 #138780à tout “ZaZard”; Si vous investissiez dans une deviseuse-visseuse à choc sur batteries, c’est peut être pas donné mais ça rend de très bons services.
26 août 2016 à 10h10 #138774… Sur une 1100 non plus . faut juste des doigts pas trop gourds et la bonne clef .. … Après , si l’ancien proprio avait des manières de gougnafier , et que le système a subi des domà¢ges, (filetages abîmés , en partie rognés , ou pire ) l’idée de bosser “à l’aise” sans rien qui “gène” ou “énerve” , peut permettre de limiter des catastrophes , et peut être que de faire un peu de place autour ( sans tout tomber bien sur ) est plus facile pour oeuvrer … Dans ces cas là , faut pas brusquer , faut y aller tout doux , c’est une Vieille , elle a ses travers , ses affres ,elle a peut être pas bien été traitée par le passé , d’ou ces quelques difficultés , mais c’est tout de même des injénieurs nippons qui ont réfléchi pour pondre cette implantation , et c’est pas des manches, donc l’entretien est faisable , m^me pour un néophyte , faut juste y aller tranquille … … “…Tranquille cousin …! :P “
26 août 2016 à 9h58 #138773Je suis d’accord avec Titi ,il n’y a rien à démonter pour accéder au filtre !!! Ne déconnait pas !
26 août 2016 à 9h35 #138765AnonymeRester Zen, asperger de WD40 la [strike]vieille[/strike] veille, laisser poser, re-asperger, y revenir plus tard. Si ça coince encore, reprendre à la première étape :P
26 août 2016 à 9h29 #138762Ça me rassure déjà un p’tit peu .
26 août 2016 à 9h13 #138760la moindre vis que je touche sur cette becanne est une mine de problème. C’est effectivement le pb de cette mob : qualité cheap donc visserie de m… et qui a minimum 17 ans De fait un démontage de la ligne …si un des 8 écrou décide de jouer le relou … dans l’alu du bloc moteur … ça peut mal finir. Les 8 goujons vissés dans le bloc ne bougent pas; c’est juste les 8 écrous que tu devras dévisser.
26 août 2016 à 9h01 #138759Très bonne idée LASESQUE, ça me parait être un entre deux jouable.
26 août 2016 à 8h59 #138757:motovole Bonjour à tous ! Effectivement le recul et une nuit de sommeil ça permet de reprendre la difficulté avec un peu plus de philosophie ! Merci tout d’abord pour tous ces commentaires ! Ça me fais plaisir de partager avec vous ! Alors oui mon échappement, comme Ben l’a mentionné avec justesse c’est un 4 en 2, Laser. Je vais peut être me laisser tenter par le démontage de ma ligne au complet afin d’extraire ce fichu filtre et voir si quelque chose n’a pas été monté de travers ou …+ si affinités. Seule chose comme je vous disais précédemment, la moindre vis que je touche sur cette becanne est une mine de problème. Je crois que le gars qui l’avait avant, a du la démonter au complet et la remonter un peu à l’arrache. De fait un démontage de la ligne …si un des 8 écrou décide de jouer le relou … dans l’alu du bloc moteur … ça peut mal finir. :contris Allez après tout on verra bien. :mauvais_bon
26 août 2016 à 8h54 #138756Il n’emêche que pour sortir tous le fatras du filtre , c’est un peu juste , il vaut mieux : 1) défaire les fixations des pots de sortie 2) desserer ( sans les enlever car c’est un peu le bordel pour remettre toutes les demi lunes ) les fixations des tuyaux sur les cylindres ( mais dévisser suffisamment pour ne pas contraindre les joints ) 3)basculer l’ensemble vers le bas à partir des pots de sortie cela évite de visser en travers et ainsi foirer la grosse vis centrale….
26 août 2016 à 7h51 #138752Deconnez pas, on enleve donc pas les echappements pour la vidange! Le filtre se trouve sous la partie collecteur de la ligne, d apres la photo de la presentation le collecteur est d origine, et la tout ce merdier de filtre avec son plateau et la vis passent facile. Anikordi, si tu accedes au filtre en lui meme, devisse le en maintenant la fameuse vis de maintien du Plateau dessous. Voici une photo prise de la mienne a l instant , on voit bien l excellent acces malgré le collecteur avec la fameuse jonction des 2 (rouillee chez moi, je vous l accorde)
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