- Ce sujet contient 13 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 13 années et 7 mois.
-
Sujet
-
Salut tout le monde, je suis de retour après quelques semaines de bricolage sur la maison!!! J’ai entrepris le démontage de mon haut moteur pour un rodage des soupapes dans les regles de l’art, mais j’ai un petit soucis (deux en fait): Comment nettoyer la calamine en haut des chemises de cylindre ? En plus en essayant de remonter le tout j’ai tordu une partie du racleur du piston 4 du coup j’attends la piece qui devrait arriver fin de semaine. En attendant, je voudrais pouvoir nettoyer tout ca aux petits oignons (j’ai passé 3 jours a nettoyer la culasse avant de roder les soupapres, je peut dire qu’elle est quasi neuve…) la je nettoie une nouvelle fois mes carbus, au dernier démontage j’ai laissé passer une petite fuite sur un joint de cuve… J’en profite pour changer les manchons de boite a air, ca va lui faire du bien, ils sont pas dans le meme etat et c’est rien de le dire… Bon si quelqu’un a une idée sur comment nettoyer les 5mm de calamine sur le pourtour de la chemise sans rayer le tout, je suis preneur… Pour le moment je laisse comme ca mais ca m’embete de remonter tel quel alors que j’ai nettoyé tout le reste de fond en comble… A peluche.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.