Forums › Technique › Maintenance › Autres › Zeph 750 Problème à l’accélération
Merci pour vos réponses, mais du coup concrètement je fais quoi ? Du plus simple au plus facile ce serait bien :p Pour commencer je balance du start pilote sur les caoutchoucs pour voir si il y a une prise d’air ?
+1 L’essence qui dégueule est le signe de pointeau qui ne fait pas son office; le robinet à dépression masque le pb à l’arrêt (en empêchant l’essence de descendre tant que le moteur est arrêté) mais, fondamentalement, c’est pas réparé. Soit un
En réponse à cruchot (post 134543]Salut zetienne ! ça me semble bizarre que le soucis arrive du jour au lendemain non ?”
La seconde qui précède le premier symptôme de panne n’est pas encore de la panne, la seconde qui le suit , l’est déjà. (Confucius,551/479 avant JC, garagiste dans le Shandong, Chine…qui n’avait pas oublié d’être…bête le Fucius- je continue de citer mes sources) Donc la remarque de Zétienne est comme à l’habitude judicieuse et l’action nécessaire . J’irais également tà¢ter de la pipe d’admission et de la connexion à la boite à air, bref, les caoutchoucs autours des carbus
Salut zetienne ! C’est ce que j’avais lu, j’ai donc tapoté sur mes cuves de carbus et vérifié après la vidange et l’essence ne semble plus passer dans l’huile. De tête je ne pourrais pas te dire mais je pense au moins 50000 bornes. Le soucis c’est que je n’ai pas le matos pour faire une synchro des carbus et ça me semble bizarre que le soucis arrive du jour au lendemain non ?
Salut! si tu as eu le problème du robinet qui a fuit et que tu as eu de l’essence dans l’huile, c’est que tes pointeaux n’ont pas fait leur travail. Un bon nettoyage carbu, révision et réglages/synchro s’impose. Combien de kms a t’elle ? peut être une révision complète ? (allumage, soupapes, carbus).
Bonjour à tous, J’ai un soucis récent sur ma 750 et j’aurais besoin de vos lumières. Elle “ratatouille” vers les hauts régimes, environ 110-120 km/h en 5ème (je n’ai plus de compte tours), et n’accélère que par à-coups montant très péniblement à 130 km/h. De temps en temps le régime moteur s’emballe comme si j’embrayais quand j’essaie de la pousser dans les tours… A noter qu’avant que le phénomène apparaisse elle m’avait répandu pas mal d’essence par terre pendant la période d’hibernation. Il en était apparemment passé dans l’huile et j’ai donc vidangé mon moteur et réparé le robinet d’essence qui coulait sur ON et RES. Je pensais peut être tester un produit type nettoyant carburateur à mélanger à l’essence. Si vous avez des solutions ou des pistes je suis tout ouïe :fleurs
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !