Zeph 750 Problème à l’accélération

Forums Technique Maintenance Autres Zeph 750 Problème à l’accélération

• Créateur
    Sujet

Bonjour à tous, J’ai un soucis récent sur ma 750 et j’aurais besoin de vos lumières. Elle « ratatouille » vers les hauts régimes, environ 110-120 km/h en 5ème (je n’ai plus de compte tours), et n’accélère que par à-coups montant très péniblement à 130 km/h. De temps en temps le régime moteur s’emballe comme si j’embrayais quand j’essaie de la pousser dans les tours… A noter qu’avant que le phénomène apparaisse elle m’avait répandu pas mal d’essence par terre pendant la période d’hibernation. Il en était apparemment passé dans l’huile et j’ai donc vidangé mon moteur et réparé le robinet d’essence qui coulait sur ON et RES. Je pensais peut être tester un produit type nettoyant carburateur à mélanger à l’essence. Si vous avez des solutions ou des pistes je suis tout ouïe :fleurs

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 65)
  • Auteur
    Réponses

Si tu as un petit pinceau et de l’essence, tu peux déjà nettoyer pas mal tes carbus. L’idéal est d’avoir aussi une soufflette. Puisque ta rampe est déposée, il faut que tu nettoies ce qui peut l’être avant de la reposer. Inutile à mon sens de désaccoupler tes carbus, cela t’évitera de tout désynchroniser et de commander des joints neufs pour les tubes de raccordement de carburant. Tu peux suivre le tuto sur mon blog, il est fait pour çà. http://bricoletamotoavecoliv.blogspot.fr/p/pour-lexemple-cest-une-rampe-de-keihin.html C’est une rampe de ZX9R, mais ce n’est pas gênant, tes carbus ressemblent à ceux-ci. Un principe de base, tu remets les pièces à leur emplacement d’origine, sans les intervertir, quelquefois, elles ne sont pas identiques sur chaque carbu de la même rampe. Au boulot maintenant !

Pas mieux, tu y es, autant nettoyer. La soufflette fait du bon boulot, sinon, le spray nettoyant carbus

En réponse à ZephyrOliv (post 143163] Un principe de base, tu remets les pièces à leur emplacement d’origine, sans les intervertir, quelquefois, elles ne sont pas identiques sur chaque carbu de la même rampe. ”

C’est même certain que sur cette rampe les gicleurs/diffuseurs des carbu du centre ne sont pas les mêmes que sur les carbus externes. Ne pas faire de mélange de pièces

Petit principe lors du démontage d’une rampe,4 récipients numérotés, comme ça pas d’erreur!

En réponse à numag30 (post 143207]Petit principe lors du démontage d’une rampe,4 récipients numérotés, comme ça pas d’erreur!”

Voilà ;)

4 petits pots de bébé c est top.

Tout d’abord merci pour vos réponses à tous. J’ai une soufflette, c’est déjà ça :) Je vois dans le tuto que tu démontes vraiment tout et que tu fais une resynchro après, le soucis c’est que je n’ai pas ce qu’il faut pour faire une resynchro. Je voudrais donc éviter de toucher aux aiguilles/gicleurs (désolé je ne sais pas à quoi correspond ces mots, je). Si d’ailleurs une à¢me charitable pouvait m’indiquer ces éléments sur une des photos que j’ai prise ce serait vraiment top.

Le gicleur est la pièce démontable sous le trou du haut. Tu dois remettre chaque gicleur dans son carbu. Tu ne dois surtout pas serrer à fond le gicleur car tu forceras sur le puit d aiguille que tu as en dessous et tu peux le déformer . Quand tu enlèveras le puit, tu auras l aiguille mais pour l enlever, il te faut retourner ta rampe. De toute façon, nettoie tous les orifices, si t en as un qui est bouché, surtout pas de métal car tu pourrais l agrandir. Il te faut juste y aller prudemment en étant méthodique( 1carbu après l autre. )mets toi sur une table ou tu peux poser les choses pose les dans l ordre de remontage. Ça le fera.

Merci, ça devrait m’aider pas mal ;)

En réponse à cruchot (post 143277]Je vois dans le tuto que tu démontes vraiment tout et que tu fais une resynchro après, le soucis c’est que je n’ai pas ce qu’il faut pour faire une resynchro. Je voudrais donc éviter de toucher aux aiguilles/gicleurs (désolé je ne sais pas à quoi correspond ces mots, je). ”

Tun peux enlever aiguilles, gicleurs, flotteurs, pointeaux, boisseaux … sans toucher à tes vis de synchro. La synchro, se règle par les trois grosses vis situées entre chaque carbu. Si tu sépares les carbus les uns des autres, il te faut les resynchroniser, tout d’abord au jugé. Quand tu actionnes le palonnier, les papillons de chaque carbu doivent s’ouvrir simultanément. Et de toutes manière, une synchro se dérègle avec notamment les vibrations et doit être réglée régulièrement Le réglage optimal se fait au dépressiomètre moteur chaud et au ralenti Faut fouiller sur mon blog, il est fait pour ça. http://bricoletamotoavecoliv.blogspot.fr/p/synchro-des-carbus.html

Si on veux faire l’entretien de sa machine et ainsi faire des économies non négligeable, ne serait ce que pour les vidanges, filtres, plaquettes de freins…. la base pour avoir une machine saine, il faut investir dans un dépressiométre! Ca vaut en moyenne 50 euros et ça sert au moins une fois par an, donc trés trés vite amorti !! d’ailleurs un sujet sur l’outillage de base et indispensable serait le bienvenu!

Tu as raison mais moi j’en ai toujours pas ! L’outillage de base dépend aussi de nos connaissances en mécaniques ,mais il est vrai que (tiens une expression d’un vieux pote!)l’outillage pour des réglages de carburation s’avère indispensable pour nos vieilles brèles ! doubleV

C’est vrai Numag, marrant que depuis le temps personne n’y avait pensé.

Les tutos n’en parlent pas ? Faire une liste d’outils c’est bien mais où s’arrête t-elle ? C’est pas que je suis contre mais il faudrait bien faire savoir ce à quoi correspond l’outil et dans quel cas s’en servir ! Nous ne sommes pas tous mécanos

Bah! c’est tout simple, elle s’arrête quand tu n’oses aller plus loin dans un démontage. Tu veux faire quelque chose, tu demandes ce qu’il faut comme outil, Le prix du boulot chez le mécano, le prix de l’outil, la fréquence d’utilisation, et tu vois si c’est valable. Faire une caisse à outil basique.

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 65)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.