Zeph 750 Problème à l’accélération

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  • Ce sujet contient 65 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photocruchot., le il y a 8 années.
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  • #138423

    Je crois que je vais pas y couper alors à sortir cette rampe de carbus :( Il faut des joints spéciaux ou autre pour le remontage ou je peux remonter tel quel après démontage ?

    #138409

    Pour la ratatouille, je penche vers de la merde dans les carbu, surtout vu ton probleme de robinet ! Ca m’est arrivé …. un bon nettoyage avec injection d’essence dans le sens inverse de son circuit habituel devrait remettre le tout en état de fonctionnement. Tu met ta rampe à l’envers dans un étau ou bien callée, tu sort tous les pointeaux et avec une seringue tu injecte de l’essence dans le puit de pointeau de tous les carbu. Pour le coup d’embrayage, je dirait que c’est le moment où tous les carbus se remettent a marcher correctement ….

    #138406

    En réponse à cruchot (post 134703]Par contre, je vais forcément caler non ? Je ne vois pas comment il peut en être autrement si je freine…”

    C’est justement le sens de la technique de Zétienne. Elle doit caler sans tarder. Si elle tarde ou ne cale pas du tout, là tu peux partir direct sur un problème d’embrayage. Le tout c’est d’embrayer tout doucement pour voir si l’embrayage patine ou non

    #138402

    Par contre, je vais forcément caler non ? Je ne vois pas comment il peut en être autrement si je freine…

    #138385

    En réponse à zetienne (post 134668]Si j’ai oublié de dire de freiner l’arrière sinon tu décolles. :ohlui”

    Je me disais aussi, si je fais ça ben je vais avancer… :baba

    #138369

    +1 :ohlui :mdr

    #138367

    Si j’ai oublié de dire de freiner l’arrière sinon tu décolles. :ohlui

    #138364

    En réponse à zetienne (post 134661]Pour l’embrayage, c’est tout simple, tu passes une vitesse, tu accélères et tu le là¢ches tout doucement, si elle cale c’est qu’il est bon.”

    CQFD ! Encore une fois , Zézé la voix de la sagesse … :laugh: :laugh:

    #138360

    Pour l’embrayage, c’est tout simple, tu passes une vitesse, tu accélères et tu le là¢ches tout doucement, si elle cale c’est qu’il est bon.

    #138347

    En réponse à cruchot (post 134642] Je me suis dit que l’embrayage était aussi une piste vu que je l’avais retendu récemment mais les symptômes sont toujours là malgré un réglage plus là¢che de la garde à l’embrayage. Du coup je viens de tomber mon réservoir et j’attends vos propositions pour la suite des aventures ! :p”

    La garde est une chose, mais si les disques sont HS elle n’y pourra rien. Il faudrait que tu installes un compte-tours, au moins provisoirement, pour voir ce qu’il annonce.

    #138341

    Pour le test du ralenti, il redescend normalement. J’ai quand même mis un peu de start pilot sur les manchons mais sans variations au niveau de la prise de tours. Je me suis dit que l’embrayage était aussi une piste vu que je l’avais retendu récemment mais les symptômes sont toujours là malgré un réglage plus là¢che de la garde à l’embrayage. Du coup je viens de tomber mon réservoir et j’attends vos propositions pour la suite des aventures ! :p

    #138298

    Je viens moi aussi de penser à l’embrayage, d’autant que tu n’as pas de compte-tour qui t’alerterait.

    #138262

    Le coup de l’embrayage est arrivé a un pote sur sa w800. C’est juste le cà¢ble d’embrayage qui était trop tendu. Du coup en 4ème en mettant les gaz ça debrayait… Peut être que c’est ça et peut être que ça n’a rien a voir.

    #138261

    Je n’ai jamais remarqué donc je ne pense pas. Mais je vérifierai…

    #138257

    Une prise d’air se caractérise par un ralenti long à redescendre; est-ce le cas ?

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