Forums › Technique › Maintenance › Autres › Zeph 750 Problème à l’accélération
- Ce sujet contient 65 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par cruchot., le il y a 8 années.
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25 octobre 2016 à 10h42 #146843
J’ai pu reprendre un peu les travaux sur ma bécane. Je suis allé faire un tour avec pour essayer de mieux cerner le problème et je penche de plus en plus pour un soucis d’arrivée d’essence. En effet elle fait des à coups comme lorsque je dois passer sur la réserve à partir de 5000/600 tours et n’arrive pas à monter très haut dans les tours. J’ai donc changé le robinet entier par un de z750 et pas d’amélioration mis à part plus aucune fuite de celui ci. Je me suis donc résolu à démonter mes carbus: On voit qu’il y a des cochonneries dedans, surtout les deux de gauche. Cela pourrait il expliquer mon problème ? A quoi servent les 2 tuyaux jaunes reliés à la rampe ? Celui de droite était déclipsé mais je ne sais pas si cela est arrivé lors du démontage ou pas. Si ce n’est pas le cas, serait pourrait il expliquer le problème ?
1 septembre 2016 à 7h55 #139592Tu as raison zetienne faut mettre les mains à la pà¢te pour avancer, tout ne peux se solutionner sur le clavier c’est pourquoi jusqu’à présent je n’étais pas intervenu sur ce post des conseils c’est bien mais faut agir pour avancer, cruchot a testé son embrayage il semble bon maintenant c’est du classique comme tu dis, allumage électronique reste plus que soupapes et carburation. :)
1 septembre 2016 à 5h58 #139580Tant qu’une bonne révision n’a pas été faite, on ne peut pas se prononcer. On discute dans le vide. – La dessus l’allumage est électronique, donc à priori ne se dérègle pas, mais vérifier ou changer les bougies n’est pas un lux. – Le soupapes, à voir impératif, pas assez de jeu fait ratatouiller et péter à l’échappement, ça manque de puissance. – Tension chaîne de distri. – Les carbus à démonter, nettoyer, vérifier tout, ultrasons, réglages, synchro. Après çà on voit déjà plus clair.
1 septembre 2016 à 5h11 #139576Pour moi ce n’est pas l’embrayage mais ta richesse et peut être une synchro.
31 août 2016 à 22h50 #139556Plus de précisions si ça peut aider, j’ai rebranché mon compte tours et les “ratés” apparaissent à partir de 6000 tours et beaucoup de mal à arriver à 8000
31 août 2016 à 16h18 #139513C’est juste une astuce, pas une technique, tu la mets sur la centrale si tu en as une, tu démarres le moteur, tu passes en troisième, tu freines l’arrière, tu là¢ches l’embrayage, pas la peine d’accélérer fort, si elle continue à tourner embrayage là¢ché, c’est que c’est mort. Tant que tu fais cirer l’embrayage, c’est sûr qu’elle ne s’arrêtera pas tout de suite. Oublies tout ce n’est pas l’embrayage.
31 août 2016 à 15h27 #139511J’ai essayé de trouver une vidéo explicative sur la façon de faire ce test mais sans succès :(
31 août 2016 à 15h03 #139507N’insistes quand même pas de trop, si les deux calent de la même façon c’est que tes embrayages sont bons.
31 août 2016 à 14h44 #139506J’ai essayé de tester l’embrayage mais je ne dois pas bien m’y prendre… Je m’explique, j’accélère un peu en 1 ère en freinant en même temps et la moto ne cale pas mais essaie d’avancer et ne cale que sur la fin. J’ai fait la même chose avec mon autre moto récente (XJ6) et ça fait la même chose donc je me dis que je m’y prends sans doute mal.
26 août 2016 à 10h28 #138776Oui j’ai déjà vérifié et même essayé en le détendant au max, ça n’a rien changé. Merci d’essayer de m’éviter du boulot inutil en tous cas :prosit
25 août 2016 à 12h34 #138644T’as vérifié la tension du cablé d’embrayage avant de tout démonté… ça peut t’éviter du boulotout peu utile. Je dis ça, je dis rien ; )
25 août 2016 à 11h44 #138636Pas eu le temps de m’en occuper encore (il fait vraiment trop chaud ici ^^) Je mettrai un réservoir provisoire pour faire le test de l’embrayage. Je ne pense pas que ce soit la cause mais ça ne coute rien d’essayer en effet.
24 août 2016 à 10h06 #138521En réponse à CBX (post 134758]Tu t’occuperas des carbu plus tard”
Je veux pas faire mon chiant, mais je pense qu’avant de s’occuper de l’embrayage, il faudrait avoir un moteur qui tourne, non?
23 août 2016 à 19h18 #138457En réponse à cruchot (post 134724]Je crois que je vais pas y couper alors à sortir cette rampe de carbus :( ”
Pour rechercher une panne, il faut y aller méthodiquement !!! quid du test de l’embrayage ? Tu t’occuperas des carbu plus tard :moque
23 août 2016 à 16h10 #138429Pour les joints tu ne le sauras qu’au démontage. Certains sont récupérables d’autres non. Mais ce n’est pas un souci, on les trouve encore facilement en kit complet chez kawa ou sur le net.
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