Zeph 750 Problème à l’accélération

Forums Technique Maintenance Autres Zeph 750 Problème à l’accélération

• Créateur
    Sujet

Bonjour à tous, J’ai un soucis récent sur ma 750 et j’aurais besoin de vos lumières. Elle « ratatouille » vers les hauts régimes, environ 110-120 km/h en 5ème (je n’ai plus de compte tours), et n’accélère que par à-coups montant très péniblement à 130 km/h. De temps en temps le régime moteur s’emballe comme si j’embrayais quand j’essaie de la pousser dans les tours… A noter qu’avant que le phénomène apparaisse elle m’avait répandu pas mal d’essence par terre pendant la période d’hibernation. Il en était apparemment passé dans l’huile et j’ai donc vidangé mon moteur et réparé le robinet d’essence qui coulait sur ON et RES. Je pensais peut être tester un produit type nettoyant carburateur à mélanger à l’essence. Si vous avez des solutions ou des pistes je suis tout ouïe :fleurs

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 65)
  • Auteur
    Réponses

En réponse à zetienne (post 134668]Si j’ai oublié de dire de freiner l’arrière sinon tu décolles. :ohlui”

Je me disais aussi, si je fais ça ben je vais avancer… :baba

Par contre, je vais forcément caler non ? Je ne vois pas comment il peut en être autrement si je freine…

En réponse à cruchot (post 134703]Par contre, je vais forcément caler non ? Je ne vois pas comment il peut en être autrement si je freine…”

C’est justement le sens de la technique de Zétienne. Elle doit caler sans tarder. Si elle tarde ou ne cale pas du tout, là tu peux partir direct sur un problème d’embrayage. Le tout c’est d’embrayer tout doucement pour voir si l’embrayage patine ou non

Pour la ratatouille, je penche vers de la merde dans les carbu, surtout vu ton probleme de robinet ! Ca m’est arrivé …. un bon nettoyage avec injection d’essence dans le sens inverse de son circuit habituel devrait remettre le tout en état de fonctionnement. Tu met ta rampe à l’envers dans un étau ou bien callée, tu sort tous les pointeaux et avec une seringue tu injecte de l’essence dans le puit de pointeau de tous les carbu. Pour le coup d’embrayage, je dirait que c’est le moment où tous les carbus se remettent a marcher correctement ….

Je crois que je vais pas y couper alors à sortir cette rampe de carbus :( Il faut des joints spéciaux ou autre pour le remontage ou je peux remonter tel quel après démontage ?

Pour les joints tu ne le sauras qu’au démontage. Certains sont récupérables d’autres non. Mais ce n’est pas un souci, on les trouve encore facilement en kit complet chez kawa ou sur le net.

En réponse à cruchot (post 134724]Je crois que je vais pas y couper alors à sortir cette rampe de carbus :( ”

Pour rechercher une panne, il faut y aller méthodiquement !!! quid du test de l’embrayage ? Tu t’occuperas des carbu plus tard :moque

En réponse à CBX (post 134758]Tu t’occuperas des carbu plus tard”

Je veux pas faire mon chiant, mais je pense qu’avant de s’occuper de l’embrayage, il faudrait avoir un moteur qui tourne, non?

Pas eu le temps de m’en occuper encore (il fait vraiment trop chaud ici ^^) Je mettrai un réservoir provisoire pour faire le test de l’embrayage. Je ne pense pas que ce soit la cause mais ça ne coute rien d’essayer en effet.

T’as vérifié la tension du cablé d’embrayage avant de tout démonté… ça peut t’éviter du boulotout peu utile. Je dis ça, je dis rien ; )

Oui j’ai déjà vérifié et même essayé en le détendant au max, ça n’a rien changé. Merci d’essayer de m’éviter du boulot inutil en tous cas :prosit

J’ai essayé de tester l’embrayage mais je ne dois pas bien m’y prendre… Je m’explique, j’accélère un peu en 1 ère en freinant en même temps et la moto ne cale pas mais essaie d’avancer et ne cale que sur la fin. J’ai fait la même chose avec mon autre moto récente (XJ6) et ça fait la même chose donc je me dis que je m’y prends sans doute mal.

N’insistes quand même pas de trop, si les deux calent de la même façon c’est que tes embrayages sont bons.

J’ai essayé de trouver une vidéo explicative sur la façon de faire ce test mais sans succès :(

C’est juste une astuce, pas une technique, tu la mets sur la centrale si tu en as une, tu démarres le moteur, tu passes en troisième, tu freines l’arrière, tu là¢ches l’embrayage, pas la peine d’accélérer fort, si elle continue à tourner embrayage là¢ché, c’est que c’est mort. Tant que tu fais cirer l’embrayage, c’est sûr qu’elle ne s’arrêtera pas tout de suite. Oublies tout ce n’est pas l’embrayage.

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 65)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.