Forums › Technique › Maintenance › Autres › Zeph 750 Problème à l’accélération
- Ce sujet contient 65 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par cruchot., le il y a 8 années.
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25 octobre 2016 à 22h18 #146908
En réponse à numag30 (post 143207]Petit principe lors du démontage d’une rampe,4 récipients numérotés, comme ça pas d’erreur!”
Voilà ;)
25 octobre 2016 à 21h33 #146906Petit principe lors du démontage d’une rampe,4 récipients numérotés, comme ça pas d’erreur!
25 octobre 2016 à 19h14 #146872En réponse à ZephyrOliv (post 143163] Un principe de base, tu remets les pièces à leur emplacement d’origine, sans les intervertir, quelquefois, elles ne sont pas identiques sur chaque carbu de la même rampe. ”
C’est même certain que sur cette rampe les gicleurs/diffuseurs des carbu du centre ne sont pas les mêmes que sur les carbus externes. Ne pas faire de mélange de pièces
25 octobre 2016 à 17h16 #146867Pas mieux, tu y es, autant nettoyer. La soufflette fait du bon boulot, sinon, le spray nettoyant carbus
25 octobre 2016 à 16h35 #146862Si tu as un petit pinceau et de l’essence, tu peux déjà nettoyer pas mal tes carbus. L’idéal est d’avoir aussi une soufflette. Puisque ta rampe est déposée, il faut que tu nettoies ce qui peut l’être avant de la reposer. Inutile à mon sens de désaccoupler tes carbus, cela t’évitera de tout désynchroniser et de commander des joints neufs pour les tubes de raccordement de carburant. Tu peux suivre le tuto sur mon blog, il est fait pour çà. http://bricoletamotoavecoliv.blogspot.fr/p/pour-lexemple-cest-une-rampe-de-keihin.html C’est une rampe de ZX9R, mais ce n’est pas gênant, tes carbus ressemblent à ceux-ci. Un principe de base, tu remets les pièces à leur emplacement d’origine, sans les intervertir, quelquefois, elles ne sont pas identiques sur chaque carbu de la même rampe. Au boulot maintenant !
25 octobre 2016 à 15h50 #146860En réponse à cruchot (post 143157]J’ai pas essayé de rouler sur PRI (quel con!) Je vais essayer dès que possible ! Edit: ah oui mais ça va être plus dur les carbus démontés… :unsure:”
Eh oui, c’est pour cette raison que je n’avais pas préconisé le roulage sur “PRI”
25 octobre 2016 à 15h10 #146856J’ai pas essayé de rouler sur PRI (quel con!) Je vais essayer dès que possible ! Edit: ah oui mais ça va être plus dur les carbus démontés…
25 octobre 2016 à 14h50 #146855On va faire par elimination: Ta moto roule t elle normalement quand tu mets le réservoir sur pri? Si oui, ça vient du robinet ou de la durite de dépression , si non, ça vient du carbu. J ai acheté le spray nettoyant carbu d ipone et pour un simple nettoyage, ça fait l affaire. Ce sera toujours moins bien d un nettoyage à l ultrason mais ça peut le faire.
25 octobre 2016 à 13h46 #146853Merci pour les éclaircissements Pour le nettoyage, il y a d’autres méthodes que la soupe ? Je suis pas très doué en cuisine ! C’est surtout que je n’ai démonté que les cuves et je ne voudrais pas trop toucher au haut des carbus (je ne connais pas le nom des capuchons)au risque de mettre le bazar
25 octobre 2016 à 13h29 #146852Comme dit Numag30, les 2 durites transparentes en haut de la rampe sont des mises à l’air; c’est pas gênant si l’une était déclipsée car la mise à l’air se fait quand même. elles sont là pour éviter que l’eau (pluie, lavage) ne rentre dans la rampe. Pour nettoyer la rampe via ébullition il est fortement recommandée de tout mettre en pièce sinon les merdouilles qui se décrochent resteront dedans… La petite durite qui arrive au robinet transmet la dépression qui permet l’ouverture du robinet; si elle est à peine pincée, pliée, fissurée ou poreuse tu perds de la dépression et le robinet ne s’ouvre pas correctement : débit d’essence trop faible. Ca coûte ps grand’chose donc dans le doute change la.
25 octobre 2016 à 12h51 #146850En réponse à harold (post 143150]Il n est pas poreux, percé ni pincé?”
A priori non mais je vérifierai à nouveau
25 octobre 2016 à 12h21 #146849Il n est pas poreux, percé ni pincé?
25 octobre 2016 à 11h32 #146847En réponse à numag30 (post 143145]Tes deux tuyaux sont les mises a l’air des carbus, normal ils ne sont pas reliés.”
Je voulais dire que celui de droite n’était pas clipsé sur la rampe de carbus comme l’était celui de gauche… Il faut que je fasse bouillir les carbus ??? Les joints vont pas aimer ! Je ne sais pas régler les niveaux de cuve et n’ai rien pour faire la synchro… J’aimerai autant que possible ne pas toucher aux réglages qui étaient bon avant !
Vérifie à tout hasard ton tuyau de dépression ( le petit qui va du carbu au robinet). C est pas impossible qu il n ouvre pas assez ta membrane pour faire couler l essence. Si en pri la moto marche bien, j opterais pour cette piste.”[/i]
Je dois vérifier quoi sur ce tuyau ? J’avais déjà regardé et il semble en bon état et il était parfaitement relié au “T”
25 octobre 2016 à 11h21 #146846Vérifie à tout hasard ton tuyau de dépression ( le petit qui va du carbu au robinet). C est pas impossible qu il n ouvre pas assez ta membrane pour faire couler l essence. Si en pri la moto marche bien, j opterais pour cette piste. Dans tous les cas, un nettoyage est important. Bon courage.
25 octobre 2016 à 11h01 #146844Tes deux tuyaux sont les mises a l’air des carbus, normal ils ne sont pas reliés. ton probléme est a 100 % du aux saletés qui sont dans ta rampe! L’idéal serait un passage aux ultra sons, mais sinon la soupe ( eau déminéralisé + vinaigre alcool + citron + vigor) fonctionne trés bien, tu démontes tous, l’idéal est de séparer les carbus, tu repéres bien chaque carbu, puis tu fais bouillir une bonne demi heure, puis rinçage a l’eau clair et enfin a l’essence! Remontage réglage des niveaux de cuves, synchro et gazzzzzzzzzz!
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