650 z c3 pseudo cafra

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  • #138088

    Pour une connaissance, je m’occupe d’un 650 z c3 monté en café racer, pour entretien et quelques modifs! Il a été acheté comme ça et le fils de ma connaissance étant militaire, il n’a pas le temps ni les connaissances pour s’en occuper! Pas mal de choses a faire dessus: pastillage et réglage distri, le joint aac n’est plus dispo chez Kawa!! :pascool donc adaptable! Carburation a régler, il est monté avec des cornets! une pipe admission abimées il veut que je découpe les parties cadre qui ne servent plus (type support GB arrière) , j’aime pas faire ça mais bon! remplacer le compteur qui ne fonctionne plus ( un mini compteur 60 mm) La bécane bouffe pas mal d’huile, dans un 1er temps aprés réglages, je vais passer avec de la 20w50, on verra si ça améliore! Je n’ai pas fait de photo avant le démontage dommage, mais j’en mettrais dés que possible! Avis au possesseur de 650, si ils ont des bons plans pour les piéces, je suis preneur!

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  • #139573

    Tu as raison mais je me sens incapable au plus au point de faire comme toi. Démonter est facile, remonter ne l est pas. ;-)

    #139574

    Tu peux au moins faire ton jeu aux soupapes Harold, ce n’est pas compliqué crois moi :) et primordial pour ce genre de bécane.

    #140622

    Salut Manu, le gars dont je te parlais est revenu de Vacances, veux tu que je lui demande pour une culasse ?

    #140644

    Non, je te remercie, j’attends une culasse complète ces jours ci. D’après les photos que j’ai eu par le Pro, elle a l’air en très bon état et complète avec ces AAC, le prix était raisonnable.

    #144720

    Bon quelques news!! la culasse est bien arrivée il y a 3 semaines maintenant, soit disant en trés bon état!!!! je me marre !!!! :beurk Il m’a fallut entièrement la refaire, elle a chauffé je pense, tout a reprendre!!! une rectification a été faite, un pas de vis bougie a l’agonie! des pas de vis de palier plus que moyen!!!!!! et un gros nettoyage que j’ai fait au bicarbonate sous pression LE TOP !!! bref la culasse est comme neuve aujourd’hui et je remonte l’ensemble! Tous les spi ont été changé ils étaient dur comme du bois! tu m’étonnes qu’elle bouffait de l’huile! Je cherche le ratio compteur pour commander un nouveau compteur style cafra, si quelqu’un sait , je suis preneur!

    #144722

    Tu vois Numag, même les pros il faut s’en méfier, j’espère que tu ne l’as pas payé trop cher. J’ai deux culasses de 900 et deux de 1000, mais je suis capable de décrire les défauts qu’elles ont sans détours avec photos en gros plan s’il y avait besoin. Pour le bicarbonate, tu as pris quoi comme outils?

    #144734

    En réponse à numag30 (post 141021]Bon quelques news!! la culasse est bien arrivée il y a 3 semaines maintenant, soit disant en trés bon état!!!! je me marre !!!! :beurk Il m’a fallut entièrement la refaire, elle a chauffé je pense, tout a reprendre!!! une rectification a été faite, un pas de vis bougie a l’agonie! des pas de vis de palier plus que moyen!!!!!! et un gros nettoyage que j’ai fait au bicarbonate sous pression LE TOP !!! bref la culasse est comme neuve aujourd’hui et je remonte l’ensemble! Tous les spi ont été changé ils étaient dur comme du bois! tu m’étonnes qu’elle bouffait de l’huile! Je cherche le ratio compteur pour commander un nouveau compteur style cafra, si quelqu’un sait , je suis preneur!”

    tu peux peut etre nous donner les coordonnées de ce « pro  » afin d’éviter de faire la meme erreur !

    #144738

    Pour le nettoyage au bicarbonate, rien de plus simple une durite assez longue et ma soufflette a bec! j’ai bien essayé de bricoler un « Y » en cuivre mais je n’ai surement pas donné le bon angle, bref la soufflette ça marche impec! Le bicarbonate, je l’ai trouvé en sac de 25 kilo chez un fournisseur pour nourriture animale, 18.50 le sac!! quant au  » pro » mon amie l’a appelé pour lui dire que ce n’était pas trés cool de sa part ce genre de pratique, mais bon je ne sais pas si je peux donner son nom! Au total sans les joints, la culasse revient a 240 euros! 140 de culasse avec fdp et 100 euros pour la rectif et le filetage rapporté de la bougie!

    #144741

    Pour le ratio c’est K= 10 * X/u., je l’avais fait pour la bécane de mon fils, tu calcul la circonférence de la roue avant soit u= pi x dia roue ou 3.14 x diam ensuite X = le nombre de tour que fait le carré du cà¢ble entraînant le compteur en 10 tours de roues. tu débranche ton cà¢ble du compteur, marque le cà¢ble sur une face et fais tourner la roue 10 tours. (trouvé sur le net)

    #146082

    Bon, moteur complétement remonté,mais rien a faire, la belle ne veut pas démarrer! :oeil J’ai d’abord pensé carburation, donc démontage de la rampe et rien, elle est nickel! essai au start pilote, puis avec une seringue d’essence dans les puits de bougies, mais rien elle ne péte même pas! donc allumage, vérification a la lampe témoin, c’est bien calé! Je trouve que l’étincelle aux bougies n’est pas des plus belle quand même, faudrait que je me trouve une paire de bobines HT pour faire un test…….

    #146089

    Salut Numag , tes bougies sont bonnes/neuves ? …(P’t’être avec Harold tu pourrai voir pour les bobines en test)…( Là j’m’avance un peu … :whistle: s’cuse moi Harold :pinch: :) )

    #146090

    oui bougies neuves! anti parasites neufs aussi, le plus fou c’est qu’elle démarrait avant avec un max de probléme et la, tout est refait ou presque et ça ne démarre pas!! je pige plus!

    #146098

    Je n’ose à peine avancer cette proposition ; le branchement des bobines : inversion des fils, inversions de bobines. Bougies et anti parasites changés…et les fils de bougie ? Autre chose : bougies avec résistance , sans résistance ? A suivre .

    #146102

    Non, brico, tu peux faire avancer le michblik. Une question est ce qu’elle donne des signes d’allumage, ou le démarreur tourne sans que rien ne pète (échappement ou carbus) La suite après réponse.

    #146105

    RBS. Tu as bien fait de me citer car si je peux, c est avec plaisir que je le ferai. Le pro c est Fabrice. Ça me gêne d émettre des hypothèses car vous êtes nettement plus calé que moi. Les bobines de Zephyr vont très bien dessus si tu veux essayer. J en ai plein en stock. As tu rebranché le capteur au niveau de l embrayage? Sinon, il faut débrayer il me semble pour démarrer au démarreur. Ma moto a été shuntée donc je n ai pas ce souci. Sinon, je pense à une inversion des antiparasites mais t as déjà testé. J ai un plateau d allumage en stock aussi.

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