650 z c3 pseudo cafra

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  • #138088

    Pour une connaissance, je m’occupe d’un 650 z c3 monté en café racer, pour entretien et quelques modifs! Il a été acheté comme ça et le fils de ma connaissance étant militaire, il n’a pas le temps ni les connaissances pour s’en occuper! Pas mal de choses a faire dessus: pastillage et réglage distri, le joint aac n’est plus dispo chez Kawa!! :pascool donc adaptable! Carburation a régler, il est monté avec des cornets! une pipe admission abimées il veut que je découpe les parties cadre qui ne servent plus (type support GB arrière) , j’aime pas faire ça mais bon! remplacer le compteur qui ne fonctionne plus ( un mini compteur 60 mm) La bécane bouffe pas mal d’huile, dans un 1er temps aprés réglages, je vais passer avec de la 20w50, on verra si ça améliore! Je n’ai pas fait de photo avant le démontage dommage, mais j’en mettrais dés que possible! Avis au possesseur de 650, si ils ont des bons plans pour les piéces, je suis preneur!

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  • #138633

    Je pense qu’Harold voulait connaitre la provenance des commandes.

    #138634

    En réponse à fabrice68 (post 134934]Je pense qu’Harold voulait connaitre la provenance des commandes.”

    àâvidemment, mais comment ne pas profiter du quiproquo pour se moquer gentiment ?

    #138637

    Je n’ai aucune idée de la provenance de ses commandes !! je mets aussi une tof de l’étrier avant 4 pistons de quelle bécane d’aprés vous ?

    #138653

    Merci les gars. Je me suis mal exprimé. Je vais mener l enquête car il me faudrait des commandes comme celles ci pour la Zephyr. ;-)

    #138664

    :super ton café racer. J aime beaucoup le réservoir ;-)

    #138669

    Les commandes reculées je crois que c’est du GSXR 600

    #138672

    Merci Fabrice, je serais parti sur kawasaki.;-) Manu, pourrais tu me mesurer l épaisseur de la selle stp? Merci ;-)

    #138681

    La selle mesure entre 8 et 10 cm en epaisseur. Une mauvaise surprise que faire ? voila ce que je trouve au démontage, ça tient tant bien que mal, la soudure a froid tiendrait en sortie d’échappement? sinon, j’ai déculassé, tombé les soupapes ( portée a reprendre a l’échappement ), tombé les cylindre pour mesurer les segments qui sont dans les côtes!! un filet rapporté sur une bougie, qui est venu avec la bougie!!!

    #138683

    J’ai déjà mis de la soudure à froid sur une culasse ça a tenu mais je ne devais pas serrer, là tu vas tirer le goujon en serrant et je pense que ça craquera faut faire une vraie soudure.

    #138684

    C’est bien ce que je craignais!! faut que je trouve quelqu’un qui sache faire ça!

    #138687

    Si j’étais toi comme tu travail la matière à merveille, je ferai une plaque avec un trou de fixation qui sera serrée sur le bon goujon et qui lorsque tu serre vient appuyer sur les demi lunes échappement ensuit la bride de la sortie de pot appuiera encore sur le tout. Souder risque de te déformer ton haut moteur.

    #138690

    soudure acier du goujon sur l’alliage du moteur , va falloir trouver un sacré bon professionel ?????????????? :pascool

    #138703

    Non soudure alu, taraudage et mise place d’un goujon. sinon la plaque, un trou qui reprend le goujon et à l’opposé en lieu et place de l’autre goujon tu mets une tige filetée soudée sur la plaque ou tenue par écrou, contre écrou.

    #138705

    Voilà le genre de surprise que je n’aimerais pas avoir. Est-ce difficile et cher de trouver une culasse d’occasion ? Parce que ce serait la meilleure solution. Souder l’alu moulé est loin d’être évident, c’est ce que les pro appellent souvent du « cochonium »

    #138707

    Merci Manu. Ça me donne une idée pour la mienne. J avais peur que 6 cm fasse bcp. ;-)

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