Forums › Technique › Restaurations & Modifications › 650 z c3 pseudo cafra
Zézé t’avais indiqué cette annonce, tu devrais appeler https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/975232618.htm?ca=12_s
Je remets ça, chez eux ils réparent les fissures qui vont de l’insert au siège de soupape, renseignes toi. En réponse à zetienne (post 135015]C’est à Cons La Grandville dans le 54 Tu prends contact avec le gars, tu lui envoies une photo de ce que tu as à faire, il te donne un prix approximatif par mails, après tu es d’accord ou pas. http://www.culasses-pac.com/contact.html Chez Gonin moteurs à Lyon, ils ont un site, mais tu peux téléphoner. J’en ai entendu du bien. Site actuellement en maintenance, pour toute information merci de nous contacter par téléphone au : 04.72.77.67.97 De la tige filetée pour remplacer le goujon, ça ne se fait pas, il faut remettre un goujon. Chez P.A.C, voilà le genre de boulot qu’ils font. ”
Bon, j’arrive des établissements Escuret a Montpellier, spécialiste de la culasse entre autre… Ma culasse est morte snif….. non pas a cause de ce goujon (bien que délicat, mais réalisable) mais il a vu qu’elle été fendu! effectivement elle avait un filetage rapporté sur une bougie, au démontage de la bougie, sans forcer, le filetage est resté sur la bougie, jusque la rien de grave, je m’étais dis que je remonterai a la loctite. En fait c’est fendu sur 4 ou 5 filet, et juste derrière c’est le siége de soupape! Verdict je suis a la recherche d’une culasse!!!!!!
ça devait super étanche :laugh:
En réponse à fabrice68 (post 135680]Les 1/2 lunes sont montées à l’envers. B) Beau boulot. :)”
Je pense que les demi-lunes ont été remplacées sans démonter le cache culbu! :oeil
Sympas vos échanges…beau boulot !! ;) ..et très interressant à voir…
Ah oui lol.
Les 1/2 lunes sont montées à l’envers. B) Beau boulot. :)
et hop tout neuf!! Je me disais y’a quelquechose de bizarre sur la culasse, j’ai enfin tilté!!
J’ai enfin eu au tel Escuret, je dois lui amener la culasse demain pour le verdict!! en attendant, c’est du grand nettoyage: le produit pour les vitres d’insert de cheminée est excellent, attention sans soude! les pistons et segments sont dans les côtes!!!! j’ai retrouvé dans le carter bas moteur des caoutchouc “up”… un tas de truc montés a l’envers…. Comme quoi c’est un moteur costaud, puisque malgré tout ce que j’ai trouvé, il démarrait !!!!
Je suis impressionné Manu. Quand tu auras du temps, je te confierai la mienne ;-).
c’est bien la même que sur ta photo. Je suis obligé d’attendre début septembre pour la culasse, les établissements Escuret ne répondent pas au téléphone, surement en vacances!
Vérifies si tu as ces oreilles à part ça je ne crois pas qu’il y ait des différences.
Ok compris, c’est bien un c3 sur le modéle a la maison!
Chaine de distri séries B C: Chaine HI.VO ou HY.VO , je ne sais plus, tu remarques il n’y a plus de roulette au dessus de la chaine pour la tendre.
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !