650 z c3 pseudo cafra

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  • #138088

    Pour une connaissance, je m’occupe d’un 650 z c3 monté en café racer, pour entretien et quelques modifs! Il a été acheté comme ça et le fils de ma connaissance étant militaire, il n’a pas le temps ni les connaissances pour s’en occuper! Pas mal de choses a faire dessus: pastillage et réglage distri, le joint aac n’est plus dispo chez Kawa!! :pascool donc adaptable! Carburation a régler, il est monté avec des cornets! une pipe admission abimées il veut que je découpe les parties cadre qui ne servent plus (type support GB arrière) , j’aime pas faire ça mais bon! remplacer le compteur qui ne fonctionne plus ( un mini compteur 60 mm) La bécane bouffe pas mal d’huile, dans un 1er temps aprés réglages, je vais passer avec de la 20w50, on verra si ça améliore! Je n’ai pas fait de photo avant le démontage dommage, mais j’en mettrais dés que possible! Avis au possesseur de 650, si ils ont des bons plans pour les piéces, je suis preneur!

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  • #138403

    En réponse à zkuba (post 134699]En réponse à ZephyrOliv (post 134698]Belle machine qui a l’air bien finie Mais quid des clignotants et de la plaque d’immatriculation ? Quant au réservoir de liquide de frein, y a comme un défaut d’horizontalité, non ? Et un réel danger aussi, mais ce n’est que mon avis”

    Oui ça c est des petits détails que je me ferais plaisir de modifier ;-)”[/i]

    Petits détails qui ne sont pas si simples à corriger As-tu pensé que rouler sous la pluie va immédiatement masquer ton feu arrière à la vue des suiveurs ? Il est très mal placé aussi parce qu’il va se faire crépir de gravillons Le rétro est très certainement totalement inefficace, sauf pour voir tes avant bras Comme toujours, conjuguer esthétique et efficacité est très difficile Et puis, y a les cafra avec lesquels on roule et ceux qui restent en vitrine. Le cahier des charges n’est pas le même.

    #138405

    Je l aurais aussi prise pour le prix. De toute façon, je ne roule jamais sous la pluie et les autres détails ne sont pas si importants que ça à régler. Ç est du tout bon pour moi.

    #138430

    elle est bien sympa mais a finaliser!4000 c’est un peu le prix que j’imaginais! J’ai des nouvelles qui devraient intéresser certain!!!!! J’ai eu la mère du proprio (que je ne connais pas), au téléphone et elle est ok pour la réfection que je lui propose! tout en discutant j’ai appris qu’elle avait 4 cartons de pièces origine!!!! béquilles, poignées passager, étriers…… elle me les amène demain ou après demain, je lui ai dit que je pouvais les vendre donc a voir, je vous tient au jus! Une autre chose, j’ai mesuré la hauteur des cames et d’après la RMT, elles sont un poil juste ( donc ce moteur a pas mal de bornes) que faire d’après vous ? Une autre question, la roue libre est compliqué et longue a faire dessus? elle me dit qu’elle couine souvent au démarrage!

    #138435

    La roue libre faut entre 4 et 6h , j’ai fait un tuto :) http://www.zephyrclub.fr/forum/51-moteur-et-freinage/53435-roue-libre-de-demarreur#102770 Je met une option sur poignée passager et carter de chaine en plastique noir et divers carters alu si tu as car je dois refaire un moteur, merci :prosit

    #138488

    En réponse à ZephyrOliv (post 134704]En réponse à zkuba (post 134699]En réponse à ZephyrOliv (post 134698]Belle machine qui a l’air bien finie Mais quid des clignotants et de la plaque d’immatriculation ? Quant au réservoir de liquide de frein, y a comme un défaut d’horizontalité, non ? Et un réel danger aussi, mais ce n’est que mon avis”

    Oui ça c est des petits détails que je me ferais plaisir de modifier ;-)”[/i]

    Petits détails qui ne sont pas si simples à corriger As-tu pensé que rouler sous la pluie va immédiatement masquer ton feu arrière à la vue des suiveurs ? Il est très mal placé aussi parce qu’il va se faire crépir de gravillons Le rétro est très certainement totalement inefficace, sauf pour voir tes avant bras Comme toujours, conjuguer esthétique et efficacité est très difficile Et puis, y a les cafra avec lesquels on roule et ceux qui restent en vitrine. Le cahier des charges n’est pas le même.”[/i]

    Je suis totalement d accord avec toi. Je compte bien changer des éléments si je l acheté. Je suis un garçon qui s adapte ;-) Je vais au boulot actuellement 5 jours sur 7 en v max ^^ En hiver environ 3 jours par semaine. Le froid ne me fait pas peur. Je crains uniquement l’asphalte mouillé. Je ne roule pas sous la pluie. Faut être barjot en V max :unsure: Même sur revêtement sec la v max N est pas idéal pour faire de la ville et prendre le tunnel de fourviere touts les jours. Les bracelets vont remonter pour plus de confort. Je rajouterais bien un petit garde boue chromé avec un feux et des clignotants. Les rétros ça sert à quoi ??? :-p La z 650 sera un vélo à côté de la V max ;-)

    #138499

    La Z650 est une bonne moto homogène quand elle est d’origine et son kick reste appréciable en cas de pb de roue libre.

    #138502

    En réponse à fabrice68 (post 134800]La Z650 est une bonne moto homogène quand elle est d’origine et son kick reste appréciable en cas de pb de roue libre.”

    Mais là, le kick n’y est plus et avec les commandes reculées je pense que si j’en trouve un ce serait de la déco! Merci pour le lien tuto bien cool si je dois m’y attaquer! Et pour ce qui est de l’usure des cams, pas d’idée ? les cartons arrivent ce matin!

    #138544

    As tu des photos de tes cames et du reste….

    #138549

    Ca y est j’ai les pièces, mais je ne suis pas le maitre des prix!! La maman est « brocantrice » et veut que je l’appelle avant toute vente, je suis allé mater sur le bon coin, je mettrai des tofs et vous me ferez une proposition ( je ne prends pas un centime dessus!!) Je dois voir si je peux avec le 4 en 1 remonter la centrale, sinon elle sera dispo! Pour ce qui est des hauteurs de cam, finalement après revérif, elles sont bonnes dans les côtes, je prenais ma mesure au centre alors qu’il faut la prendre sur les flans!

    #138556

    http://zephyrclub.fr/forum/16-tutos-pour-se-servir-du-forum/54779-pieces-650-z-c3#134854 J’ai mis un post vente, voici le lien. me contacter en MP quelques tofs de la bécane: je dépouille!!!!! j’ai le feu vert pour la remise en état!! je ne ferais pas la roue libre.

    #138559

    Elle est toute neuve :woohoo:

    #138595

    Très jolie moto. Elle sera top.

    #138605

    C est quoi les commandes reculées?

    #138621

    Les commandes sélecteur de vitesse et frein (pied) décalées vers l’arrière, ce qui te donne une position plus couchée.

    #138628

    En réponse à numag30 (post 134922]Les commandes sélecteur de vitesse et frein (pied) décalées vers l’arrière, ce qui te donne une position plus couchée.”

    Pour pas avoir l’air d’un crapaud sur une boîte d’allumettes :moque

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