650 z c3 pseudo cafra

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  • Ce sujet contient 102 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photonumag30., le il y a 8 années.
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  • #146090

    oui bougies neuves! anti parasites neufs aussi, le plus fou c’est qu’elle démarrait avant avec un max de probléme et la, tout est refait ou presque et ça ne démarre pas!! je pige plus!

    #146089

    Salut Numag , tes bougies sont bonnes/neuves ? …(P’t’être avec Harold tu pourrai voir pour les bobines en test)…( Là j’m’avance un peu … :whistle: s’cuse moi Harold :pinch: :) )

    #146082

    Bon, moteur complétement remonté,mais rien a faire, la belle ne veut pas démarrer! :oeil J’ai d’abord pensé carburation, donc démontage de la rampe et rien, elle est nickel! essai au start pilote, puis avec une seringue d’essence dans les puits de bougies, mais rien elle ne péte même pas! donc allumage, vérification a la lampe témoin, c’est bien calé! Je trouve que l’étincelle aux bougies n’est pas des plus belle quand même, faudrait que je me trouve une paire de bobines HT pour faire un test…….

    #144741

    Pour le ratio c’est K= 10 * X/u., je l’avais fait pour la bécane de mon fils, tu calcul la circonférence de la roue avant soit u= pi x dia roue ou 3.14 x diam ensuite X = le nombre de tour que fait le carré du cà¢ble entraînant le compteur en 10 tours de roues. tu débranche ton cà¢ble du compteur, marque le cà¢ble sur une face et fais tourner la roue 10 tours. (trouvé sur le net)

    #144738

    Pour le nettoyage au bicarbonate, rien de plus simple une durite assez longue et ma soufflette a bec! j’ai bien essayé de bricoler un “Y” en cuivre mais je n’ai surement pas donné le bon angle, bref la soufflette ça marche impec! Le bicarbonate, je l’ai trouvé en sac de 25 kilo chez un fournisseur pour nourriture animale, 18.50 le sac!! quant au ” pro” mon amie l’a appelé pour lui dire que ce n’était pas trés cool de sa part ce genre de pratique, mais bon je ne sais pas si je peux donner son nom! Au total sans les joints, la culasse revient a 240 euros! 140 de culasse avec fdp et 100 euros pour la rectif et le filetage rapporté de la bougie!

    #144734

    En réponse à numag30 (post 141021]Bon quelques news!! la culasse est bien arrivée il y a 3 semaines maintenant, soit disant en trés bon état!!!! je me marre !!!! :beurk Il m’a fallut entièrement la refaire, elle a chauffé je pense, tout a reprendre!!! une rectification a été faite, un pas de vis bougie a l’agonie! des pas de vis de palier plus que moyen!!!!!! et un gros nettoyage que j’ai fait au bicarbonate sous pression LE TOP !!! bref la culasse est comme neuve aujourd’hui et je remonte l’ensemble! Tous les spi ont été changé ils étaient dur comme du bois! tu m’étonnes qu’elle bouffait de l’huile! Je cherche le ratio compteur pour commander un nouveau compteur style cafra, si quelqu’un sait , je suis preneur!”

    tu peux peut etre nous donner les coordonnées de ce “pro ” afin d’éviter de faire la meme erreur !

    #144722

    Tu vois Numag, même les pros il faut s’en méfier, j’espère que tu ne l’as pas payé trop cher. J’ai deux culasses de 900 et deux de 1000, mais je suis capable de décrire les défauts qu’elles ont sans détours avec photos en gros plan s’il y avait besoin. Pour le bicarbonate, tu as pris quoi comme outils?

    #144720

    Bon quelques news!! la culasse est bien arrivée il y a 3 semaines maintenant, soit disant en trés bon état!!!! je me marre !!!! :beurk Il m’a fallut entièrement la refaire, elle a chauffé je pense, tout a reprendre!!! une rectification a été faite, un pas de vis bougie a l’agonie! des pas de vis de palier plus que moyen!!!!!! et un gros nettoyage que j’ai fait au bicarbonate sous pression LE TOP !!! bref la culasse est comme neuve aujourd’hui et je remonte l’ensemble! Tous les spi ont été changé ils étaient dur comme du bois! tu m’étonnes qu’elle bouffait de l’huile! Je cherche le ratio compteur pour commander un nouveau compteur style cafra, si quelqu’un sait , je suis preneur!

    #140644

    Non, je te remercie, j’attends une culasse complète ces jours ci. D’après les photos que j’ai eu par le Pro, elle a l’air en très bon état et complète avec ces AAC, le prix était raisonnable.

    #140622

    Salut Manu, le gars dont je te parlais est revenu de Vacances, veux tu que je lui demande pour une culasse ?

    #139574

    Tu peux au moins faire ton jeu aux soupapes Harold, ce n’est pas compliqué crois moi :) et primordial pour ce genre de bécane.

    #139573

    Tu as raison mais je me sens incapable au plus au point de faire comme toi. Démonter est facile, remonter ne l est pas. ;-)

    #139538

    En réponse à harold (post 135826]Je fais la politique de l autruche. J évite de démonter de peur de tomber sur un truc comme ça. Je me dis que tout va bien et que le moteur est parfait. Lol mais j aimerais Qu elle passe entre les mains de Manu puisqu il est dans le coin ;-)”

    Le truc c’est qu’on a souvent des surprises,bonnes ou mauvaises, mais je préfère savoir ce que valent mes bécanes!

    #139525

    Je fais la politique de l autruche. J évite de démonter de peur de tomber sur un truc comme ça. Je me dis que tout va bien et que le moteur est parfait. Lol mais j aimerais Qu elle passe entre les mains de Manu puisqu il est dans le coin ;-)

    #139516

    Merci Zétienne, ce serait ma dernière option, ça va couter un bras! Je suis sur le coup de plusieurs culasse, a voir! Olivier, j’ai déjà appeler la semaine dernière, et il me dit qu’elle est en mauvaise état! a voir si c’est pire que la mienne!

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