Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › foutu ralenti et starter
- Ce sujet contient 15 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lalwen., le il y a 13 années et 3 mois.
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17 août 2011 à 14h47 #13950
Ah ben si c’est entre les manchons et le boitier de filtre à air, ce n’est pas très grave et normal que tu aies de petites prises d’air à cet endroit, ce n’est pas un modèle d’étanchéité. Pour les joints en Viton, je ne me souviens plus de la matière, mais ils ont une couleur beige alors que les joints d’origine étaient noir. Et bien moins chers que chez Kawa.
17 août 2011 à 14h26 #13946alors que se qui et bizarre c’est que avec un pinceau et de l’essence je n’ai pas de monté de tour il y a que avec le start pilot c’est bizarre mais c’est vraiment minime genre je passe de 1500tours à 1800tours et il n’y a pas de problème entre les pipes et le moteur, sa serais plutôt situé entre les pipes et le filtre à air mais j’ai l’impression que tous est vraiment bien remis il doit y avoir un tout petit trou bref je pense pas que sa causera du tord à la moto enfin je l’espère :) en tous cas je vous remercie tous pour votre aide
17 août 2011 à 13h47 #13934En réponse à swucky (post 10233]Exact, la matière en question s’appelle du VITON… ya que ça qui tient température : -10 à +204∞ tenue hydrocarbure, solvant… Pour ceux qui aiment des spec techniques, ci dessous la doc de Dupont De Nemours qui fabrique le VITON http://rubbertechnology.info/fr/brochures/High%20Performance%20Rubber/ERIKS%20-%20fluoroelastomere%20Viton.pdf”
Moi je ne connais que le “VUITTON” :mdr
17 août 2011 à 13h45 #13932Exact, la matière en question s’appelle du VITON… ya que ça qui tient température : -10 à +204∞ tenue hydrocarbure, solvant… Pour ceux qui aiment des spec techniques, ci dessous la doc de Dupont De Nemours qui fabrique le VITON http://rubbertechnology.info/fr/brochures/High%20Performance%20Rubber/ERIKS%20-%20fluoroelastomere%20Viton.pdf
17 août 2011 à 13h34 #13926Entre le pipes d’admission et le moteur, il y a un joint. Peut-être que l’un d’entre eux est abîmé??? Tu peux en avoir pour pas cher et de meilleur qualité en allant dans un magasin de pièces pour mécanique générale, ce que j’ai pris résiste à de très hautes températures et aux hydrocarbures.
17 août 2011 à 13h07 #13907Pas facile (à distance) ton affaire. Quand on teste avec du start-pilot, on vaporise “partout” donc pas facile de savoir exactement où est le pb. Tu peut retester avec juste un pinceau imbibé d’essence ce qui permet de mieux cerner le pb. As tu vérifié les liaisons boite à air carbu ? ça semble chi@^à£nt à remonter correctement et un mauvais emboitement peut être source de prise d’air.
17 août 2011 à 12h28 #13903alors voila j’ai regardé mes pipes d’admission elles sont niquels pas de déchirure pas de craquement j’ai donc tous remonté et toujours la prise d’air je pense que sa vient de la jonction entre les pipes et leurs support il doit y avoir un petit trou d’air. Sinon j’ai l’impression que le ralenti est bien calé maintenant plus besoin de jouer avec le ralenti et pour le starter sa va un peu mieux mais c’est pas extraordinaire, bref je pense que sa va rester comme cela maintenant je sais pas se que vous en pensez?
17 août 2011 à 6h41 #13865bjr; Ca ne sera que de la bidouille provisoire…
16 août 2011 à 20h09 #13846faut que je vois sa demain ou la fissure se situe et je vais essayer le scotch que tu m’as parler je te redis sa demain
16 août 2011 à 19h23 #13840Ben … oui/non !! Avec une prise d’air, tu appauvris ta carburation donc ça chauffe un peu plus. Si tu ne fais que des “petits” parcours sans ouvrir comme un ouf, c’est pas une catastrophe. Mais si tu t’amuses à faire 30/40 Km en ouvrant un peu fort, cette surchauffe risque de faire des dégats. Il y a aussi le risque que le ralenti ne redescende pas au bon moment et que le moteur continue de pousser alors que tu essayes de freiner . Qu’est qui fait ta prise d’air : une simple fissure ? Essaye de limiter avec un de ces super scotch qui adhèrent sur quasiment tout (mais là ça dépends de l’endroit ou ça fuit)
16 août 2011 à 17h34 #13817d’accord merci beaucoup et si je continu à rouler comme sa, sa peux creer un probleme ou pas?
16 août 2011 à 17h23 #13815Tant qu’il y aura une prise d’air tu ne pourras pas régler. Il faut être sur que la prise d’air est au niveau des pipes d’admission et pas à la liaison carbu/filtre à air. Si tu ne veux pas investir dans une (ou plusieurs ) pipes d’admission, j’avais lu une idée qui permet d’attendre un peu : tu trouves de la gaine thermo-rétractable de 50mm de diamètre, tu démontes la pipe HS, tu passes la gaine autour puis tu la chauffes pour qu’elle se rétacte en enserrant la pipe. Ca durera moins longtemps que les impots mais ça devrait te permettre de rouler un certain nb de Km.
16 août 2011 à 17h10 #13814sa me gave je viens de remonter ma rampe tous est niquel et pourtant quand je fais le test avec le start pilote il y a toujours une prise d’air, elle est minime mais bon sa fais chier je vois pas comment faire maintenant a part changer les pipes d’admission
16 août 2011 à 15h21 #13799Bonsoir; Avec une prise d’air, c’est mission impossible de régler; Il faut déjà corriger ce point et après le réglage devrait être bcp plus facile.
16 août 2011 à 15h15 #13798bon je viens d’acheter du start pilot et la je m’aperçois que j’ai une prise d’air donc je pense que sa doit venir de la mon ralenti non stable je vous redirer sa demain quand j’aurais bien remis ma rampe par contre le starter je c pas d’ou le probleme vien
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