- Ce sujet contient 170 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 7 années et 7 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Forums › Technique › Restaurations & Modifications › zeph 750
Je viens de refaire la peinture, avec un peu plus de matière au pistolet Fini la peau d’orange Le résultat est vraiment top Dernières finitions demain Polish et montage après demain La bécane sera terminée jeudi Photos par un pro fin de semaine ou début semaine pro Bye
photos avant polish :
:bravo :bravo
Jolis gommards ! J’suis pas fan de la selle mais ça lui va bien . Satisfait de ta peinture à présent ?
En réponse à kw44 (post 141977]Je viens de refaire la peinture, avec un peu plus de matière au pistolet Fini la peau d’orange Le résultat est vraiment top Dernières finitions demain Polish et montage après demain La bécane sera terminée jeudi Photos par un pro fin de semaine ou début semaine pro Bye”
peux tu nous donner des infos sur ton pistolet a peinture ,compresseur ,buses ? cela ferait plaisir à kamraz si on entre dans la technique à moi aussi et à d’autres zephyriens surement !
Alors pour la peinture, j’ai pris du RAL brillant direct de chez AD, dilue a 15%, et le durcisseur en 1/3 idem pour l’appret, chez AD, je ne me souviens plus du dosage avec le durcisseur compresseur ABAC 100L, 3CV, bicylindre en V Pistolet moyenne gamme (45Euros) Plusieurs choses dans l’ordre chrono : Pour l’apprêt : buse de 1,7, compresseur a 4 bars en statique, 3,5 en usage pre requis : support bien nettoye juste avant l’appret avec chiffon 3M degraissant Puis ponce 24 h apres au 400/600/1000 a l’eau Pour la peinture : buse de 1,4, compresseur a 4 bars en statique, 3,5 en usage 1 ere couche : mauvais réglage de pistolet : pas assez de matiere => peau d’orange ( et la cabine un peu humide n’aide pas) pre requis : support bien nettoye juste avant l’appret avec chiffon 3M degraissant Puis ponce 24 h apres au 400/600/1000 a l’eau 2 eme couche : nickel suivie d’une troisieme Etape polish demain ou vendredi @ Ben : Je suis très satisfait pour une première peinture au pistolet J’ai eu de bons conseils de pros, et j’ai qu’une envie, c’est de m’y remettre pour améliorer ma technique, faire des peintures metallisees et des candy….
Y a pas moyen de mettre ça dans un post a part? Ça m intéresse mais ce sera impossible à retrouver.
En réponse à harold (post 142331]Y a pas moyen de mettre ça dans un post a part? Ça m intéresse mais ce sera impossible à retrouver.”
A défaut, tu peux faire un copier coller sur un fichier Word que tu conserves
J’ai rangé ça ICI, en espérant que ça suffise ;)
merci Ben ;) je le compléterai pour le rendre exhaustif et propre
Otez moi un doute sur l’entretoise de l’axe de roue ARR sur la gauche c’est bien monté J’ai un mini doute car le carter de chaine planquait cette zone et je n’ai pas fait gaffe en tout cas, rien à signaler au remontage donc je pense que c’est bon mais si qq’un m’ote le doute, je serai ravi !!! bye bye
Otez moi un doute sur l’entretoise de l’axe de roue ARR sur la gauche c’est bien monté ? J’ai un mini doute car le carter de chaine planquait cette zone et je n’ai pas fait gaffe en tout cas, rien à signaler au remontage donc je pense que c’est bon mais si qq’un m’ote le doute, je serai ravi !!! bye bye
Oui c’est bon
Merci bcp!!!
De rien la station, je veille!
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !