- Ce sujet contient 170 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 7 années et 7 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Forums › Technique › Restaurations & Modifications › zeph 750
Bon ben ça a bien avancé cette histoire : – le cache sortie de boite et le couvercle démarreur sont peints en noir brillant, demain vernis – le garde boue est apprêté (après avoir fait un bon régime amincissant) pret pour la peinture – Réservoir en cours de ponçage – Support de plaque refait aux mêmes cotes car le précédent était trop maigre… (la plaque vibrait vraiment trop) a venir ensuite Peinture fourreaux et BO… encore du taf
Mets nous des photos B)
Alors, voici les nouvelles fraîches avant de partir en week-end ahah : – le cache sortie de boite et le couvercle démarreur sont montés post vernis : pièce sale après montage et photo de prés pas terrible … – le pontet est vernis et monté – les durites d’origine avec répartiteur ont sauté pour des durites avia en direct, avec nettoyage MC – GB poncé, prêt pour peinture – réservoir bien poncé, reste autour de la trappe et mastic
Tu utilises quel vernis ?
pour les carters, toujours julien, vernis carrosserie, utilise en cabine il est sympa ce juju ;) On verra ce que ca donne dans le temps, mais niveau finition, je suis très content du resultat
La voici avec ses nouvelles gommes le primaire plastique est posé sur le GB demain, j’apprête le GB et le réservoir ca touche a sa fin…
réservoir et GB apprêtés en cabine, au pistolet Je vous fais des photos dans la journée Peinture lundi après avoir bien ponce ça au 1000 a l’eau
Le bonheur n’est pas loin !
du new, encore, et surtout le début de la fin : la peinture me voici en mode breaking bad ce matin : et voici les pièces en train de sécher dans la cabine cet aprem : Je crains qu’il faille que j’applique une troisième/quatrième couche, des poussières se sont déposées… a voir après l’étirement complet de la peinture et au pire voir si le polish fait le taf… Je vous tiens au jus avec des photos de près prochainement
En réponse à kw44 (post 141091]du new, encore, et surtout le début de la fin : la peinture me voici en mode breaking bad ce matin : et voici les pièces en train de sécher dans la cabine cet aprem : Je crains qu’il faille que j’applique une troisième/quatrième couche, des poussières se sont déposées… a voir après l’étirement complet de la peinture et au pire voir si le polish fait le taf… Je vous tiens au jus avec des photos de près prochainement”
Tu es venu chercher de la soupe aux choux :ohlui :ohlui
Dans ta cabine improvisée , tu peux , avant de peindre , mouiller le sol avec un pulvé’ à pompe à main pour le jardin , ça colle une bonne partie des poussières au sol …
C’est ce que j’ai fait, il y avait 5 cm d’eau par terre J’ai même des brumisateurs qui font ruisseler l’eau sur les parois
Quand c’est trop humide, j’ai remarqué que la peinture blanchissait.
j’ai chauffé la cabine a 20 degrés et j’étais a 50% d’humidité, ce qui n’est pas énorme…. La peinture n’a pas blanchi Juste ce putains de poussières……
Ça fait super pro!!!
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !