zeph 750

• Ce sujet contient 170 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photokw44., le il y a 8 années.
  • Créateur
    Sujet

Inscris depuis peu sur le forum je voulais partager la zephyr sur laquelle je bosse un peu Histo : ZR 750 C 1995 Achetée première main, 8600 km, il y a 2 ans, full origine Depuis, j’ai mis un 4en1 Moriwaki a 14000 J’ai également changé les roues par celles de l’héritage (achat/revente d’une héritage) Apres de mures réflexions et crobars j’ai choisi de me lancer dans sa préparation pour en arriver la aujourd’hui : Encore du taf pour refermer le cadre, bien finir cet ensemble boucle + feu arriere + plaque Du taf également sur la carburation car je suis passe en ‘cornets trompettes’ j’attaque le réglage de la rampe semaine pro avec pour démarrer : gicleur ralenti de 38, pour monter si besoin (j’ai ça comme plage 40/42/45/50) et le principal je les ai monte a 100/102/102/100 mais pas suffisant je table sur 114/116/116/114 (j’ai ça comme plage 100->120 tous les 2 points), je vais pouvoir faire ca aux petits oignons

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 170)
  • Auteur
    Réponses

En réponse à kw44 (post 134723]Alors, comme promis, taf du jour : Carburation : Montage des gicleurs de ralenti et principaux (Je ferai mes tests apres avoir fini l’esthetique…) Aussi, le cadre a été épuré des attaches des flancs et toute autre patte qui ne servait a rien Le RAB la peinture noire métallisée du cadre semble identique à l’originale tu aurais la référence de cette peinture ? Peinture demain Création du fond de selle en cours (il sera soudédemain au cadre et peint) Les supports clignos et phare arriere et plaque, ben ce sera la suite ;) Je vais raccourcir la durite qui va du maitre cylindre au bocal voili voilou A+”

la peinture noire métallisée du cadre semble identique à l’originale tu aurais la référence de cette peinture ?

Hello, la peinture des photos était un noir basique puis vernis c’était histoire de voir ce que ça donnait… Non le cadre n’est pas noir Photos de la peinture peut être demain si tout va bien La je viens de finir le fond sous la selle que j’ai soude au cadre Il est en 2 parties Je n’ai de photos que de la première partie soudée @zetienne : Je garde les silent blocs et autres gommes Je peux te faire clignotants d’origine et selle d’origine La selle est sur le boncoin (https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/994965654.htm?ca=12_s) et les clignos, je te ferai des photos demain, ils sont nickel (cf photo)

@zetienne : voici ce qu’il me reste : clignos avec vis et supports feu arriere sans vis et la selle sur leboncoin J’ai aussi les 2 cables de gaz et c

Super boulot sinon mollo sur les soudures continues sur le cadre car il peut travailler, enfin c’est ce que je pense. :)

En réponse à lezef (post 134829] la peinture noire métallisée du cadre semble identique à l’originale tu aurais la référence de cette peinture ?”

J ai trouvé une peinture qui S en rapproche bien, c est un gris antracite de la marque julien « spécial carrosserie » vendu à Castorama aux alentours de 16ç. Je te fais une photo samedi si tu veux.

En réponse à kw44 (post 134967]@zetienne : voici ce qu’il me reste : clignos avec vis et supports feu arriere sans vis et la selle sur leboncoin J’ai aussi les 2 cables de gaz et celui de starter, top etat prix pour le lot a dispo pour en discuter”

Merci: Pour les clignotants, tu en veux combien ???

j’en sais rien je dirais 50 euros les 4 avec attaches pour ceux de l’avant

@ fabrice Tout a fait d’accord, le cadre peut travailler, je fais très attention D’où des soudures ‘par points’ et non ‘en ligne’ alternee gauche droite gauche droite, le but étant de ne pas le faire travailler, de ne pas le trouer. J’ai fini le fond

pardon harold! énorme coïncidence ahah, c’est la même???

taf du jour : changement de bocal de maitre cylindre et raccourcissement durite J’ai change les 2 colliers pour des colliers inox a vis. J’ai créé une petite patte avec deux troux de 3mm qui se fixe sur le rab des vis de serrage des colliers et qui permet au MC d’être bien vertical ;)

En réponse à kw44 (post 135098]pardon harold! énorme coïncidence ahah, c’est la même???”

Yep! C est celle la! ;-)

En réponse à kw44 (post 134723]Alors, comme promis, taf du jour : Carburation : Montage des gicleurs de ralenti et principaux (Je ferai mes tests apres avoir fini l’esthetique…) Aussi, le cadre a été épuré des attaches des flancs et toute autre patte qui ne servait a rien Le RAB Peinture demain Création du fond de selle en cours (il sera soudédemain au cadre et peint) Les supports clignos et phare arriere et plaque, ben ce sera la suite ;) Je vais raccourcir la durite qui va du maitre cylindre au bocal voili voilou A+”

de ton rab tu fait quoi de tes joints pour faire tenir les plastiques? ca peut surement servir à un zéphyrien ( il m’en manque un ou deux perso lol) :courtcadeau :courtcadeau

En réponse à harold (post 134974] J ai trouvé une peinture qui S en rapproche bien, c est un gris antracite de la marque julien « spécial carrosserie » vendu à Castorama aux alentours de 16ç. Je te fais une photo samedi si tu veux.”

ah oui je veux bien c’est un métalisé?

En réponse à lezef (post 135109]En réponse à harold (post 134974] J ai trouvé une peinture qui S en rapproche bien, c est un gris antracite de la marque julien « spécial carrosserie » vendu à Castorama aux alentours de 16ç. Je te fais une photo samedi si tu veux.”

ah oui je veux bien c’est un métalisé?”[/i]

Kw44 a mis la photo. C est du gris titanium.

En réponse à kw44 (post 135089]j’en sais rien je dirais 50 euros les 4 avec attaches pour ceux de l’avant”

Ok je suis d’accord pour les clignotants, on voit en MP pour les modalités Merci, le Zétienne.

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 170)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.