zeph 750

• Ce sujet contient 170 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photokw44., le il y a 8 années.
  • Créateur
    Sujet

Inscris depuis peu sur le forum je voulais partager la zephyr sur laquelle je bosse un peu Histo : ZR 750 C 1995 Achetée première main, 8600 km, il y a 2 ans, full origine Depuis, j’ai mis un 4en1 Moriwaki a 14000 J’ai également changé les roues par celles de l’héritage (achat/revente d’une héritage) Apres de mures réflexions et crobars j’ai choisi de me lancer dans sa préparation pour en arriver la aujourd’hui : Encore du taf pour refermer le cadre, bien finir cet ensemble boucle + feu arriere + plaque Du taf également sur la carburation car je suis passe en ‘cornets trompettes’ j’attaque le réglage de la rampe semaine pro avec pour démarrer : gicleur ralenti de 38, pour monter si besoin (j’ai ça comme plage 40/42/45/50) et le principal je les ai monte a 100/102/102/100 mais pas suffisant je table sur 114/116/116/114 (j’ai ça comme plage 100->120 tous les 2 points), je vais pouvoir faire ca aux petits oignons

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 170)
  • Auteur
    Réponses

En réponse à kw44 (post 134542]Alors, un peu de nouveau : Boucle arrière finie : soudée puis peinte et vernie Voici ce que ca donne avant peinture avec la selle : Et après peinture + vernis et zoom soudure après ébarbage Cet aprem, réglages carbus Et demain fin du montage”

Ca dechire, tu es doué ;)

sublime resultat. Tout est parfait.

En réponse à guez (post 134548]En réponse à kw44 (post 134542]Alors, un peu de nouveau : Boucle arrière finie : soudée puis peinte et vernie Voici ce que ca donne avant peinture avec la selle : Et après peinture + vernis et zoom soudure après ébarbage Cet aprem, réglages carbus Et demain fin du montage”

Ca dechire, tu es doué ;)”[/i]

tu envisage une fois tes pneus HS, des tkc 80 ou des heidenau k60? pour lui coller vraiment un esprit walking dead like? (scrambler) des portes numéros sous la selle? en alu brut?

Hello a tous et merci pour vos messages Objectifs de demain : Création du fond de selle et l’accroche pour la selle J’épurerai le cadre des attaches des flancs et toute autre patte qui ne servent a rien ==> Peinture noir métallisé du cadre Et pour la plaque et le feu arrière et les clignos, j’y travaille ardument la plaque sera au centre, c’est certain Et pour les pneus, non ce sera du route : on restera sur du Michelin (soit PR3 ou PR4), ou sinon, Pirelli Phantom Je me pose la question d’un mini garde boue… Et puis y’a tout le faisceau a planquer…voir même raccourcir… bref ya du boulot

très bon boulot je kif le pot :clin3D

C’est cool de bricoler dehors comme ça …j’aime bien suivre le déroulé dans l’ambiance avec l’outillage par-ci par-là, elle est très belle !

Alors, comme promis, taf du jour : Carburation : Montage des gicleurs de ralenti et principaux (Je ferai mes tests apres avoir fini l’esthetique…) Aussi, le cadre a été épuré des attaches des flancs et toute autre patte qui ne servait a rien Le RAB Peinture demain Création du fond de selle en cours (il sera soudédemain au cadre et peint) Les supports clignos et phare arriere et plaque, ben ce sera la suite ;) Je vais raccourcir la durite qui va du maitre cylindre au bocal voili voilou A+

Super elle va être du tonnerre cette bécane. :prosit

Bonjour, qu’as tu fait de l’arrière de la bécane, des fixations de la selle et tout de tout ce que tu as enlevé. ???

J’avais initialement découpé le GB en plastique :contris idem pour le dessous de selle (grosse pièce en plastique) ils vont finir a la poubelle ou dans ma ‘boite a merde – plastique’ Sinon, j’ai en super état et a vendre : 4 clignos la poignée passager (vert d’origine) le dosseret (vert d’origine) la selle les flancs (vert d’origine) potentiellement les ammortos qui sont vraiment en top état (bécane 18 000 km que des petits gabarits) Les compteur et compte-tours ont été vendus Le reste des tubes est dans la ‘boite a merde – acier’ ça peut bien dépanner les gommes dans la ‘boite a merde – gommes’ Je n’aime pas jeter et préfère faire travailler mon petit cerveau pour en faire quelque chose

Zetienne, ilfaudrait que tu me dises exactement ce que tu cherches. Je l’ai peut être aussi. ;-)

Kw44 le guidon qui tu as est un haut ou un bas? e vais m en inspirer pour ma z650 je pense car ça donne un super look.

c’est un lsl 84cm de large et a un peu de deport ca ressemble a celui la en 22,2! : http://www.bikers-store.fr/guidon-lsl-street-bar-1-avec-empreintes-acier-finition-noir,p-734127.html

Merci pour ta réponse. C’est tout simple, tous les caoutchoucs, silentblocs, l’arrière de la bécane, ce que tu as coupé, les clignotant si d’origine, les amortos si pas trop cher, la selle. Tu poses tout par terre, et tu prends en photo, j’y ferrais mon marché si tu veux bien. Merci!

En réponse à kw44 (post 134772]c’est un lsl 84cm de large et a un peu de deport ca ressemble a celui la en 22,2! : http://www.bikers-store.fr/guidon-lsl-street-bar-1-avec-empreintes-acier-finition-noir,p-734127.html”

Merci bcp pour ta réponse. C est ce que j avais trouvé. Je vais faire un essai avec mes guidons de Vtt pour voir ce que ça change. ;-)

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 170)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.