Forums › Technique › Restaurations & Modifications › zeph 750
- Ce sujet contient 170 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par kw44., le il y a 7 années et 7 mois.
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22 août 2016 à 20h43 #138312
très bon boulot je kif le pot :clin3D
22 août 2016 à 17h27 #138270Hello a tous et merci pour vos messages Objectifs de demain : Création du fond de selle et l’accroche pour la selle J’épurerai le cadre des attaches des flancs et toute autre patte qui ne servent a rien ==> Peinture noir métallisé du cadre Et pour la plaque et le feu arrière et les clignos, j’y travaille ardument la plaque sera au centre, c’est certain Et pour les pneus, non ce sera du route : on restera sur du Michelin (soit PR3 ou PR4), ou sinon, Pirelli Phantom Je me pose la question d’un mini garde boue… Et puis y’a tout le faisceau a planquer…voir même raccourcir… bref ya du boulot
22 août 2016 à 17h20 #138269En réponse à guez (post 134548]En réponse à kw44 (post 134542]Alors, un peu de nouveau : Boucle arrière finie : soudée puis peinte et vernie Voici ce que ca donne avant peinture avec la selle : Et après peinture + vernis et zoom soudure après ébarbage Cet aprem, réglages carbus Et demain fin du montage”
Ca dechire, tu es doué ;)”[/i]
tu envisage une fois tes pneus HS, des tkc 80 ou des heidenau k60? pour lui coller vraiment un esprit walking dead like? (scrambler) des portes numéros sous la selle? en alu brut?
22 août 2016 à 17h04 #138266sublime resultat. Tout est parfait.
22 août 2016 à 14h28 #138247En réponse à kw44 (post 134542]Alors, un peu de nouveau : Boucle arrière finie : soudée puis peinte et vernie Voici ce que ca donne avant peinture avec la selle : Et après peinture + vernis et zoom soudure après ébarbage Cet aprem, réglages carbus Et demain fin du montage”
Ca dechire, tu es doué ;)
22 août 2016 à 12h55 #138241Alors, un peu de nouveau : Boucle arrière finie : soudée puis peinte et vernie Voici ce que ca donne avant peinture avec la selle : Et après peinture + vernis et zoom soudure après ébarbage Cet aprem, réglages carbus Et demain fin du montage
18 août 2016 à 13h19 #137729En réponse à kw44 (post 134003]Alors, voici la liste des travaux effectues : Partie esthétique Partie Cycle ‚¢ Phare Avant : Phare Marchal adapté à l’origine fabrication du support ‚¢ Support clignotants AV fabriqués ‚¢ GUIDON : LSL 84cm ‚¢ Commodos z 900 + tresses + refection faisceau ‚¢ Compteur MMB àò 60 mm : support créé ‚¢ Compte tour MMB àò 48 mm : support créé ‚¢ Lampes témoins : support créé ‚¢ Pontet peint ‚¢ Support Phare Arrière fabriqué ‚¢ Support plaque + catadioptre fabriqués ‚¢ Support clignotants ARR fabriqués ‚¢ Selle : à installer + support fabriqué ‚¢ Boucle arrière: à installer MOTEUR ‚¢ Carter allumage Moriwaki ‚¢ Cache AAC peint ‚¢ Bande thermique noire ‚¢ Joints de collecteur ‚¢ Brides et clavettes d’échappement peintes ‚¢ Cornets KITACO 50mm ‚¢ Reniflard K&N Partie Entretien ‚¢ Tous les roulements de roues changes ‚¢ Pipes admissions neuves ‚¢ Plaquettes avants et arrières neuves ‚¢ Tous les circuits de liquides de freins purges et vidanges ‚¢ Robinet réservoir : tous les joints et membrane changés ‚¢ Haut Moteur : – Jeu aux soupapes : ok – Joint cache culbu : changé post jeu aux soupapes ‚¢ Bandes thermiques Thermo Tec ‚¢ Joints collecteurs pot ‚¢ Carburation : Nettoyage ok, SYNCHRO + Richesse + RALENTI + gicleurs / cable starter supprime, adaptation en direct sur la rampe ‚¢ Circuit de lubrification : Huile 10w40 / Filtre HF 401 ‚¢ Fourche : Huile neuve Castrol 15W / Joints spi / Cache poussière ‚¢ Bras oscillant : graisse ‚¢ Bougies : 4 bougies NGK dr8es neuves a+ les zephyriens”
Supers détails c est très sympa de partager. J avais commencé un post qui S intitulait , le prix des transformations il me semble, peut être faut il l alimenter ou partir sur un autre post.
18 août 2016 à 12h13 #137724@beurklesharicots : ca faisait ce bruit avec boite a air d’origine je vous ferai des vidéos une fois la brêle reglee
18 août 2016 à 11h07 #137722Sacré taf, c’est beau et propre, bravo :)
18 août 2016 à 10h40 #137720Petit zoom sur la rampe (j’ai bien évidemment changé les vilaines durites roses d’origine pour du noir classique et sobre ;) )
18 août 2016 à 10h00 #137719Tout un art !! :clin3D
18 août 2016 à 9h55 #137718Si déjà tous les préparateurs du forum mettaient le détail à la fin de leurs posts, ça serait bien car vous êtes l’avenir amis préparateurs. Merci kw44. :prosit
18 août 2016 à 9h24 #137717Oui je m’efforce de partager mes expériences en parlant d’adaptation, j’ai du créer une bonne dizaine de pattes de fixation, de supports, etc… Je créerai un autre sujet pour décrire tout ça Le but de ce listing est effectivement de ne pas plagier mais d’echanger, de collaborer…
18 août 2016 à 9h02 #137710Super ton détail, je pense que les autres préparateurs du forum devraient en faire de même pour voir ce qui plaît ou pas mais sans que l’on retrouve par la suite des clones à vos préparations, il faut faire travailler son imagination et adapter peut être aussi ce qui traîne dans son garage.
18 août 2016 à 8h21 #137702Alors, voici la liste des travaux effectues : Partie esthétique Partie Cycle ‚¢ Phare Avant : Phare Marchal adapté à l’origine fabrication du support ‚¢ Support clignotants AV fabriqués ‚¢ GUIDON : LSL 84cm ‚¢ Commodos z 900 + tresses + refection faisceau ‚¢ Compteur MMB àò 60 mm : support créé ‚¢ Compte tour MMB àò 48 mm : support créé ‚¢ Lampes témoins : support créé ‚¢ Pontet peint ‚¢ Support Phare Arrière fabriqué ‚¢ Support plaque + catadioptre fabriqués ‚¢ Support clignotants ARR fabriqués ‚¢ Selle : à installer + support fabriqué ‚¢ Boucle arrière: à installer MOTEUR ‚¢ Carter allumage Moriwaki ‚¢ Cache AAC peint ‚¢ Bande thermique noire ‚¢ Joints de collecteur ‚¢ Brides et clavettes d’échappement peintes ‚¢ Cornets KITACO 50mm ‚¢ Reniflard K&N Partie Entretien ‚¢ Tous les roulements de roues changes ‚¢ Pipes admissions neuves ‚¢ Plaquettes avants et arrières neuves ‚¢ Tous les circuits de liquides de freins purges et vidanges ‚¢ Robinet réservoir : tous les joints et membrane changés ‚¢ Haut Moteur : – Jeu aux soupapes : ok – Joint cache culbu : changé post jeu aux soupapes ‚¢ Bandes thermiques Thermo Tec ‚¢ Joints collecteurs pot ‚¢ Carburation : Nettoyage ok, SYNCHRO + Richesse + RALENTI + gicleurs / cable starter supprime, adaptation en direct sur la rampe ‚¢ Circuit de lubrification : Huile 10w40 / Filtre HF 401 ‚¢ Fourche : Huile neuve Castrol 15W / Joints spi / Cache poussière ‚¢ Bras oscillant : graisse ‚¢ Bougies : 4 bougies NGK dr8es neuves a+ les zephyriens
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