Forums › Technique › Maintenance › Autres › Vous savez quoi ?? Ce cliquetis…
- Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZephO., le il y a 8 années et 3 mois.
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17 août 2016 à 6h09 #137573
Ça cliquette t’y encore ou ça cliquette t’y plus ?
16 août 2016 à 8h27 #137509En réponse à titi67140 (post 133807]Mars, ta vibration viens du fouilli de cable et connecteur dans le cuvelage de phare. J avais la même chose, tu démontes le phare et tu mets un peu de caoutchouc au autre matière moelleuse a l intérieur et ce sera fini.”
Ou 400 ml de mousse expansive, ça devrait caler l’ensemble du tableau de bord :mdr
16 août 2016 à 8h23 #137506Mars, ta vibration viens du fouilli de cable et connecteur dans le cuvelage de phare. J avais la même chose, tu démontes le phare et tu mets un peu de caoutchouc au autre matière moelleuse a l intérieur et ce sera fini.
16 août 2016 à 4h50 #137483Je l’ai déplacé dans cette rubrique car ton post est intéressant il faut en garder une trace, en général on ne fait pas attention quand on ouvre un nouveau post et il se retrouve dans les tutos qui est une section importante et alors on doit faire un peu de ménage autant bien classer ses posts, ça vaut pour tous, merci Liberté pour ta participation active sur le forum. :salutzc
15 août 2016 à 20h50 #137472En réponse à Mars (post 133616]c’est bien de pouvoir identifier un nouveau bruit. moi par exemple j’ai un truc qui vibre à l’avant, je croyais que c’était mes clés sur la platine, mais non, çà a l’air de venir du compteur ; quand je mets la main dessus çà s’arrête un jour faudra que j’aille y voir …”
J’avais également mis une petite cale en néoprène sous le compteur qui touchait à la partie centrale, en dessous sur l’arrière du compteur.(je dis touchait… car depuis la descente du trottoir en allant au rasso l’écart est parfait … ) Ok Fabrice j’y penserais ;) (là j’aurais du aller dans problèmes en général ? j’imagine …)
15 août 2016 à 6h21 #137328Salut Lib’ Content que tu aies trouvé la cause du bruit et bravo à toi. Les écrous de serrage sont des points à surveiller régulièrement, clé en main, et c’est aussi pour cela qu’il faut caresser sa moto (au lieu du karcher) pour la nettoyer afin de déceler d’éventuels jeux des boulons et écrous au toucher. J’aurais du être plus vigilant lorsque j’ai regardé ta moto, mais les 750 ont une telle réputation de moteurs bruyants que je n’ai pas pensé à cela. Pour autant, cela a t-il réglé le problème de non chauffe du tube du collecteur au démarrage ? Tu avais aussi un problème de suintement important dans la boite à air, qui pourrait être lié au défaut de serrage du collecteur, mais peut avoir d’autres causes. Il faut que tu nettoies l’intérieur de la boite, éventuellement changer le filtre s’il est trop sali et que tu surveilles cela. Remplace ton écrou par un d’origine Kawa, c’est une forme et une matière spécifique. Ce sera raccord visuellement avec les autres et ne rouillera pas. Attention à ne pas abîmer la peinture du cadre au serrage. Et pourquoi ne pas en profiter pour déposer l’ensemble de ton échappement en te faisant aider (c’est lourd), afin de le nettoyer là où la main ne va pas lorsqu’il est en place sur la moto ?
15 août 2016 à 3h35 #137320Bravo sherlock par contre fais attention tu mets souvent tes posts dans Tutos pouvant servir. … Tu n’es pas la seule j’en profite pour passer ce message :)
14 août 2016 à 22h36 #137315Anonymec’est bien de pouvoir identifier un nouveau bruit. moi par exemple j’ai un truc qui vibre à l’avant, je croyais que c’était mes clés sur la platine, mais non, çà a l’air de venir du compteur ; quand je mets la main dessus çà s’arrête un jour faudra que j’aille y voir …
14 août 2016 à 22h15 #137309Tu sais ce qui te reste à faire? :ohlui C’est de retourner partout où tu est allée pour retrouver l’écrou que tu a perdu.
14 août 2016 à 22h11 #137307Ces cliquetis ou plutôt les claquements feutrés s’accentuants depuis le rasso…que je vous ai fait écouter à la balade de Quiberon en pensant au pire…c’etait un bruit d’échappement mais direct à la sortie du moteur… Cela explique aussi que le pot chauffait moins avec cette fuite… (La reglage soupapes et synchro ont été fait il y a à peine un an…) Depuis je l’aime ce bruit, rassurée…ça va être réparé rapidement ;)
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