transfo brat ? wrenchmonkee ? cafe racer ? zéphyr malgré tout …

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7 sujets de 46 à 52 (sur un total de 52)
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    Messages
  • #137081

    :oeil j suis au taquet.

    #137053

    On veut tout savoir :moque Tu sers des couvercles de carbus a l apéro :ohlui

    #137051

    Alors! Alors? Après y c’est passé quoi? Raconte!

    #137044

    abaoui ! tu continues ! :clin3D

    #137023

    ah mince, désolé si j’ai fait cela : je pensais vraiment avoir éditer …;(

    #137020

    Ben oui! cela encourage ceux qui ont peur de commencer, continues. Je crois que tu as ouvert deux fois le même post. Tu as dû vouloir revenir en arrière en cliquant sur la flèche retour ce qui fait que quand tu rajoutes quelque chose ça ouvre la même chose en double. Pour l’éviter, il faut cliquer sur éditer et continuer à la suite. J’espère que mon explication est claire.

    #137019

    Ne sachant par quoi commencer … Allez GO Il y a maintenant 3 ans alors que je regardais tout un tas de bécanes (de type modifiées) sur mon écran, un collègue venant à passer par là me dit : -“mon beauf à un vieux zéphyr dans son garage, elle n’a pas tourné depuis au moins 8 ans, je crois qu’il te la là¢cherait pour 100Euros …” OH BORDEEEEEEL !!! QUE OUIIIIII !!! N’étant pas riche du tout mais alors pas du tout, alors que je ne l’avais pas meme vu et que je ne savais meme pas dans quel état elle était : j’ai dis OUI tout de suite !!! Quelques jours plus tard me voila dans le garage du “beauf” et que vois je ? un bécane pleine de poussière avec seulement 16000 km au compteur !!!! je demande alors pourquoi 8 ans sans rouler … on me répond : un problème de carbus ! la je me dis au fond de moi : “RHOOOOO LA LA l’affaire du siècle que tu viens de me faire mon copain, un bon nettoyage et BIM c’est parti !!!! Bah voyons ! Qu’il y connaissait rien le SERPICOS à ce moment la , ahahahah…. un moto qui n’a pas roulé pendant tant d’années c’est (entre autre) -un réservoir rouillé de l’intérieur “dé-rouillage” effectué avec un produit anti rouille pour les portails ,laissé agir quelques heures puis “Karshériser” : résultat correct -des pneus dures comme du bois bah la : pas le choix = garage – probablement tous les joints à changer, et la je me suis dit : on verra si ça fuit donc attendons de voir – la chaine morte ? et bien non , elle a l’air pas mal je me suis donc penché sur cette histoire de carbus démontage constatation de l’état Boisseaux bloqués rampes tres sales etc .. bref après nettoyage de l’ensemble une fois le remontage effectué et bien OUI elle a démarré !! Mais, mais, mais, mais et OUI forcement … rien ne se passe comme on aimerait …. Des fuites de cuves, de l’essence de partout !!! Du coup j’ai décidé de changer de rampe et la c’est sûr : ça fonctionne sans souci ! S’en est suivit (bien évidement) tout un tas de truc … dois-je continuer ? Ok cool, alors je clique sur EDITER et c’est parti …. Donc je disais : – Après avoir remplacé cette rampe de barbus, me voila tout content et je décide de faire un petit tour histoire de tester mémère. TOUT impeccable, elle accélère sans accoups, pas trou, rien de rien de bizarre : tout me semble parfait !!! TOUT SAUF un petit bruit de claquement provenant du moteur, comme si deux parties de type métallique tapaient l’une sur l’autre …. me voila donc à la recherche d’informations sur mon ami “internet”; et là : tout et son contraire !!! Bref, je me dis : – ce bruit provient du haut moteur coté droit, au niveau des soupapes d’échappement, y’a des pastilles sur cette bécane donc j’ai surement une pastille qui a sautée, rien de grave …. ( oui je sais seulement maintenant que normalement ça ne peut pas sauter, mais à l’époque j’en savais rien) je me trouve donc le pote d’un pote de mon frangin qui est mécano et qui me ferait ça ainsi qu’une synchro/réglage des carbus au black pour pas cher Chose faite je récupère ma moto et **tain de m***e (forcement OUI ça commence à m’énerver) TOUJOURS ce bruit !!!! Je décide donc de changer mon tendeur de chaine et bien sûr rien n’y fait : toujours ce bruit ! DECISION prise alors de laissé tomber pour le moment et de commencer les modifications ! Entre temps : tiens si je faisais une vidange ? et la v’la t’y pas que filetage est foiré ? Impossible de remettre le bouchon sans avoir de fuite ! Monsieur bouchon ne serre plus et tourne dans le vide !!!! (je suis évidemment bien énervé) Donc démontage et re filetage ! GRRRRRRR…… Puis remontage bien sur ! On oublie donc tout ce qui est moteur (pour le moment) et on s’attaque alors à la partie cadre … j’aimerai une selle bien plus fine, un arrière (cul) moins volumineux, je cherche donc des idées … – comme ça ? ou comme ça ? La seconde version OUIiiiiiiiiiii ! donc GO c’est parti pour la Meuleuse !!!! un fois le cadre coupé : pose d’une boucle arrière pose d’une plaque métallique qui fera office de garde boue et qui permettra également d’y loger des centrales électriques ( entre cette plaque et la future selle) Je vous ai pas dit mais j’aime pas quand c’est trop propre, ce que j’aime c’est épuré et vintage, voila ça J’aime !!!!! Alors comme je veux vraiment dénaturer cette machine et la rendre originale, je me suis dit qu’un reservoir façon “rat’s” serait bien sympa donc c’est parti pour un ponçage !!!! Ensuite, ensuite … bah ensuite vu que la boite à air est quand meme vraiment volumineuse et bien des petits cornets ? puis des clignotants plus petits aussi ?et un guidon un peu plus moins cintré quand meme , non ? ahahah .. ouais ..direction internet et hop .. et un feu STOP aussi … j’ai mon garde boue arrière donc au boulot maintenant faut trouver un montage correct pour tout ça ! je continu ou je commence a être chiant la ? Bon et bien je vais continuer …. soudure boucle pose garde-boue arrière Du coup ça donne ça : on fixe la plaque : le tout donne ça … c’est sympa non ? sur cette dernière photo on peut voir que j’ai déjà poser les nouveaux petits clignotants …. Bon , donc maintenant il faut s’attaquer à cette selle !!! vu que je suis (et oui encore et meme à mon à¢ge) un “skateur” : la planche de skate fut rapidement une idée prédominante à ce projet ! également faute de moyen mais chuuuuut ! DONC ………… j’avais un vieux cuire , oui oui un vieux blouson en cuir de couleur marron et bien je me suis dit : ” vas y mon pote … USE IT ( ouais je taquine l’anglais) ” donc j’ai testé vite fait à l’arrache et cela à donné ça : à ce moment là je sais que je tiens un truc !!! j’y fourre donc de la mousse… de la récup de tatami ou je ne sais quoi …. bref un peu de mousse pour le cucul !!! et hop honnêtement ça commence à prendre de la gueule , NON ??????? Ok , vous me direz que ce n’est pas très “brille-brille” tout ça mais bon, pour le moment ça me plait ! Alors ensuite : le feu Stop (La ce n’est pas moi mais mon frangin qui pose sur la photo !) puis les clignotants ….. qui se sont révélés être une nouvelle galère Je m’explique : Sur cette machine les clignotants sont en 21w Si tu veux en mettre des plus petits, tu n’as pas trop le choix que d’y poser des 10w et bien là : Problème ! et oui cela fonctionne, s’allume, mais ne clignote pas ! donc j’ai changé la “centrale clignotante” une 10w à la place d’une 21w et résultat : TOUJOURS RIEN ! ça ne clignote toujours pas !!! RE INTERNET … RE FOUINAGE …. et décision de régler le problème avec des résistances ! ça fonctionne : VICTOIRE ! Maintenant …. il faut s’attaquer à la batterie … comment faire ? petite idée : la mettre dans un emplacement et bien sûr tenter de faire original … et si on prenait une caisse de munition , ahahahahah ouais ! Mais c’est trop grand .. c’est pas grave, je ne sais pas souder mais je vais me débrouiller ! et hop .. Résultat final : Il ne reste plus qu’a couper/rallonger/peaufiner les fils puis faire un beau TETRIS .. une fois tout dans cette boite à batterie : ça donne ça …. Bah je suis bien content du résultat ! ALLEZ ALLEZ LA SUITE : donc reprenons dans le désordre : pneus ok —————————– chaine ok —————————- cadre ok—————————– selle ok——————————- clignotants ok———————– feu stop ok————————— moteur : bruit bizarre en attente ————– Cornets, boite à air à régler—————- gueule d’ensemble penser à un garde-boue avant… —————- Donc ces fameux filtres à air … Dans cette idée d’épurer (et aussi parce que ça fait jolie) je décide de mettre des Cornets bah voyons REBELOTE les galères !!! il faut savoir que ces filtres sont trop long pour passer sur un 750 , si si …! alors on fait quoi quand c’est trop long ? bah on coupe !! résultat final : ok HUMOUR ! une fois montés, c’est bien, c’est beau MAIS ( et oui encore et toujours )…. bah t’as beau envoyé dans la poignée il se passe rien !!! ta moto elle fait Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreuuuuuuhhhhhhhh … !!!!!!!!!! vu que j’y connais que dalle …. j’essaye de réfléchir … (ouais j’essaye !!! on ne se moque pas !!) là, je me dis : -” faut changer les gicleurs … Bah voyons !!!! t’y connais que dalle coui***on !!” -” tes gicleurs ne sont pas réglables et les tailles ? t’y connais quelque chose en taille ?” Bon – “Vu que la boite à air d’origine à quand même une “petite fenêtre d’entrée d’air” et vu que les cornets c’est plutôt “full entrée d’air” je problème doit venir de la … alors on va tenter ça ! ET BAH !!! CA FONCTIONNE ! et ça rajoute un petit bruit sympa … mais c’est moins jolie ( po grave ) !!!! deux courts pour les extrémités et deux longs qui passent normalement ! maintenant le garde-boue avant … et bien là … rien de foufou, je récupère l’arceau de l’ancien, et je viens y souder un vieux garde-boue, je découpe, je ponce, j’y fous des coups de meule et le tour est joué Voila voila … bien “rats” comme tout le reste d’ailleurs ! ahah AH TIENS …. GALERE UN JOUR, GALERE TOUJOURS : T’aurais pas un joint spi de fourche TOI ? et m**de !!!!! allez au boulot ! ET VOILA … pas sans mal … mais c’est fait ! Avec cette histoire de nouveau cornets, si on en profitait pour faire une synchro ? Bon on tient le bon bout là !!! Manque quoi ? une petite bande thermique ? (c’est pas donné cette connerie, ok internet pas cher : 20ç les 10m devraient suffire) un compteur kilométrique ? (oh purée presque 100ç en boutique ! ok internet pas cher : 10ç ) un rétro ? (Système D pour le moment) bande compteur : rétro à l’arrache System D (comme dégeu ! mais D quand meme ! :) ) VOILA VOILA VOILA …. me voici à la quasi FIN de cette récupération/remise en état/modification de cette moto ….. à l’exception du plus important surement : CE BRUIT MOTEUR !! mais j’y viens, j’y viens …. BON …. PLEIN LE … de ce bruit , madame est donc au garage car à ce niveau la : moi je ne sais pas !!!!

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