transfo brat ? wrenchmonkee ? cafe racer ? zéphyr malgré tout …

Forums Technique Restaurations & Modifications transfo brat ? wrenchmonkee ? cafe racer ? zéphyr malgré tout …

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 52)
  • Auteur

C’est vrai.

En réponse à Copacabana (post 207176]Pour le réservoir il y a le classique kit restom.Sinon mon ami garagiste m’avait dit qu’il s’occupait du nettoyage des réservoirs avec un nettoyant phosphatant dégraissant passivant (avec quelques boulons à l’interieur di réservoir) puis rinçage à l’eau.On attend une grosse quinzaine de jours.On met une résine et c’est terminé. J’ai pas encore essayé mais j’ai commandé les produits et doit l’utiliser sur le réservoir de mon héritage qui m’attend bien sagement.Je vous tiendrai au courant dès que ce sera fait.”

Lorsque j’ai récupérer ce Zéphyr, le réservoir était rouillé de l’intérieur comme pas possible, c’est simple : il était resté 9 ans à demi plein …. imagine le truc. Perso, j’ai pris un produit qui permet de retirer la rouille des portails ( 8 ou 10 Euros je ne me souviens plus du nom ), j’ai rempli de flotte, viré un max de “copeaux ” de rouilles, puis le produit, bien secoué, attendre 1 petite heure, recommencer, puis rincage. Cela a bien fait le boulot : il était nickel. Un pote garagiste (auto) m’a dit que ça ne servait pas à grand chose d’y mettre de résine, à condition de toujours stocké un réservoir FULL ! Du coup je vais tenter de refaire pareil.

Intéressant, tiens nous au courant sinon effectivement il faut d’abord mettre une chaine ou boulons, passer l’acide rincer/ savon eau puis acétone pour dégraisser et pour finir résine.

Pour le réservoir il y a le classique kit restom.Sinon mon ami garagiste m’avait dit qu’il s’occupait du nettoyage des réservoirs avec un nettoyant phosphatant dégraissant passivant (avec quelques boulons à l’interieur di réservoir) puis rinçage à l’eau.On attend une grosse quinzaine de jours.On met une résine et c’est terminé. J’ai pas encore essayé mais j’ai commandé les produits et doit l’utiliser sur le réservoir de mon héritage qui m’attend bien sagement.Je vous tiendrai au courant dès que ce sera fait.

l acide phosphorique ça marche bien et en plus c est bon pour la mémoire :mdr :mdr

T’as du boulot on dirait.. bon si tu veux la garder dans cet esprit un coup de vernis 2k sur le cadre et sur le résé ça le fera, par contre faut au moins lui mettre un destructeur de rouille dans le résé, acide phosphorique Julien chez casto 1l dans les 15e je crois..

c est comme qui dirait ,un peu cra-cra :(

Donc nous y voici détails du boulot d’hier: Test de la batterie qui s’avère peu concluant donc mise en charge : Retrait de la caisse pour la batterie Retrait de la plaque arrière et pose de la boite à air d’origine. Retrait de la rampe de carburation Retrait du réservoir vidange ET BELLE SURPRISE : Lundi : je cotinuerai == AH SI : SI QUELQU’UN A BESOIN DE CE QUI SE TROUVE SUR CETTE PHOTO : BAH JE LUI FILE, IL N’A QU’A PASSER LES PRENDRE:

Salut à tous, Bon …. Je vous donne des nouvelles : Je suis enfin propriétaire d’un garage qui fera office d’atelier , j’aurais mis du temps mais c’est enfin fait . Ma moto , qui refuse toujours de démarrer, est ENFIN, rentrée au bercail hier . Dès la semaine prochaine je met les mains dedans ! Promis Je vous dirais tout ! Photos à l’appui ! J’aime autant vous dire que y’a du boulot’, et pas qu’un peu … A bord## de m#### que ça fait plaisir de la retrouver !

Salut à tous, désolé pour cette absence. Bon pas mal de petites choses ont changés depuis le temps … Tout d’abord le Zéphyr est passé au GARAGE et ce bruit a tout simplement disparu : il aurait “joué” avec la vis qui permet de tendre la chaine de distrib et HOP. Donc super heureux, j’utilise la machine de temps à autres jusqu’au jour ou …. … il y à environ un an : la bête devient capricieuse au demarrage, et j’ai pu constaté que c’était souvent après un temps pluvieux, j’ai donc pensé à un problème du à l’humidité. Bref, depuis plusieurs mois maintenant, ma moto est stockés à l’abri et refuse de démarrer. j’ai entrepris tout un tas de trucs pour diagnostiquer la panne MAIS dites vous bien que je suis encore à ce jour dans le flou TOTAL. J’ai commencé par le commencement : – à la poussette : RIEN – changement de batterie : RIEN – Nettoyage de la rampes de carbus : RIEN – vérification de l’arrivée d’essence OK et pourtant : RIEN – Vérification et même changement des bougies : RIEN – Vérification des antiparasites avec Présence d’étincelles et encore : RIEN – Bobines : Mesure des données constructeur à l’aide d’un ohmmètre OK: et toujours RIEN – Tentative d’allumage avec du STARTPILOT et bah la non plus meme pas un espoir de l’entendre ronronner …. mais meme pas un “PPPPPaaaaa” : RIEN Alors si quelqu’un à une petite idée ? Car là … Perso … j’arrive au bout de mes compétences de “pseudo mécano du dimanche” ça sent bien l’essence, le démarreur à l’air de faire son boulot mais AUCUNE EXPLOSION. Je ne vois plus qu’un éventuel problème de calage de réglage d’allumage … Pour infos et maintenant que j’y pense : mon robinet d’essence à eu longtemps une micro fuite qui coulait sur le couvercle de l’alternateur ALORS un lien ???? vois voila, je vous tiendrais informer de la suite des événements mais en attendant : si quelqu’un à une solution : je serais SUPER PRENEUR , Bisous . signé : un mec dans une impasse à la recherche d’une marche arrière :)

10m c’est vraiment juste … Je dois t’avouer que j’ai commandé 5m de plus, histoire de bien aller jusqu’aux silencieux .

10 m de bande thermique ca t’a suffit?

En réponse à Serpicos (post 134370]Salut Guez …. je te dis ça tout de suite …. alors la je regarde les mails de commande sur mon téléphone et .. -“Bande Isolant Thermique Collecteur Echappement Moto Titane Largeur 5 cm ” Etat : Neuf Vendu par Lance Home SUR AMAZON ET -“moto iztoss deux compteurs journaliers jauge de vitesse rétro-éclairage LED signal lumineux” sur lightinthebox fais-en bon usage ;)”

Merci ;)

Sympa de faire revivre cette zéphyr. Bon courage pour la suite et balance des photos ;-)

Salut Guez …. je te dis ça tout de suite …. alors la je regarde les mails de commande sur mon téléphone et .. -“Bande Isolant Thermique Collecteur Echappement Moto Titane Largeur 5 cm ” Etat : Neuf Vendu par Lance Home SUR AMAZON ET -“moto iztoss deux compteurs journaliers jauge de vitesse rétro-éclairage LED signal lumineux” sur lightinthebox fais-en bon usage ;)

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 52)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.