Forums › Technique › Maintenance › Autres › Demarreur colle ? moto qui ne demarre plus.
- Ce sujet contient 19 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZephO., le il y a 8 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
11 août 2016 à 12h14 #136950
Nous progressons c’est bien ! Donc le relai de démarreur est resté collé. Il faut maintenant savoir pourquoi : 1er cas de figure – Il est grippé et soit tu le démontes pour le dégripper et tu le remontes, soit tu le changes . 2ème cas de figure- Ton bouton start est grippé et laisse passer sans arrêt le courant qui alimente le relais de démarreur. Comment savoir : Tu dévisses les gros cables qui sont sur le relais et qui vont à la masse pour l’un , à l’alimentation du démarreur pour l’autre .tu débranches les deux petits cables , l’un va la masse, l’autre vient du bouton start. Tu branches les deux petites cosses l’une au plus batterie, l’autre à la masse . Tu dois entendre un clac sec dans le corps du relais ou si tu poses la main dessus tu dois sentir la vibration de l’électro aimant dans le corps du relais. Si il ne se passe rien, il faudra changer ou dégripper le relai . Si tu as senti les vibrations ou entendu le bruit du relais, il faudra aller voir dans le commodo de droite et contrôler la commande de démarreur pour vérifier que le circuit ne reste pas constamment fermé . Je rappelle qu’un circuit fermé, c’est quand le courant passe et qu’un circuit ouvert c’est quand il ne passe pas(. Exemple : C’est parce que le circuit est fermé que la lumière est ouverte ; facile , non? … A suivre .
11 août 2016 à 11h16 #136945Même avis que briconaute, le relais est indépendant du démarreur il est souvent derrière le cache latérale gauche. Bon courage.
11 août 2016 à 10h24 #1369432em cas oui.. Du coup sachant que j’ai pas l’historique du demarreur, il vaudrait mieux que je le change ou alors que je tape dessus haha ?
11 août 2016 à 9h49 #136938En réponse à YourNaughtyMum (post 133238] Je retire la clef, mets le coupe circuit mais rien ne se passe elle souflle encore. Javais même pas besoin de mettre le contact qu’en rentrant la clef le moteur tournait comme si je l’avais demarre.. Bref au bout de 3min elle s’arrete d’elle même, et a partir de la, impossible de la démarrer. ”
Qu’appelles tu “Souffler” ? Est ce que çà veut dire que le moteur a démarré ou est ce seulement que le démarreur a entrainé le moteur sans démarrer celui -ci ? Dans ce dernier cas ce serait le relais de démarreur qui serait resté collé.
11 août 2016 à 9h29 #136937Salut a tous! Après quelques semaines sans rouler (stage en allemagne!) Je remonte avec joie sur ma zephyr. Leger problème au niveau du cable d’accelerateur mais au final, elle roule nikel ! Hier soir je decide de rejoindre des amis, et alors qu’elle avait tres bien roule dans la journee, jai a peine mis le contact quelle commence a “soufflait” comme ume folle. Je retire la clef, mets le coupe circuit mais rien ne se passe elle souflle encore. Javais même pas besoin de mettre le contact qu’en rentrant la clef le moteur tournait comme si je l’avais demarre.. Bref au bout de 3min elle s’arrete d’elle même, et a partir de la, impossible de la démarrer. Ma batterie a 2 mois, jai verifie et remplace mes fusibles donc je m’etais dit que ca pouvait venir du demarreur du coup .. Vous en pensez quoi ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.